• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

aide pour préparation au dossier

B

bisane

Guest
#51
Re : aide pour préparation au dossier

Oui, c'est mieux !
en rajoutant ou par moi-même

PS : les enregistrements réalisés par différents services sont destinés à  "contrôler" les opérateurs et non une quelconque action en justice...
 
J

jose33120

Guest
#53
Re : aide pour préparation au dossier

Bonsoir Bissane et rebondir,

Bisane je me suis permis de rayer les 3 lignes.

@rebondir, Il faudrait écourter ce texte pour n'en faire qu'une seule page. Allez plutôt à  l'essentielle, vous pourrez si le dossier devenait irrecevable, alors en effet pour le JEX il faudra faire dans les faits tout ce que vous avez écrit, c'est a dire:

LE POURQUOI VOUS EN àŠTES ARRIVEE A CETTE SPIRALE DE SURENDETTEMENT.

José33120
 
B

bisane

Guest
#54
Re : aide pour préparation au dossier

@ josé et Rebondir : j'ai déjà  écourté grosso modo de moitié...
Je laisse faire les autres spécialistes !
 

véro

Nouveau débiteur
#55
Re : aide pour préparation au dossier

Bonjour,

J'ai réduit votre lettre, mais c'est une proposition.
Par contre le fait d'être trop chronologique rend la lecture plus lourde et surtout peut vous nuire. Par exemple, vous marquez que vous avez tenté une restructuration en 2003 auprès de votre banque et ensuite en 2009 auprès de courtier. La précision des dates peut faire que la commission peut se demander ce que vous avez fait entre ? et que le dossier aurait pu être déposé avant...

Nous, soussignés NOM PRENOM, demeurant ADRESSE demandons à  bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à  nos dettes.

Ma conjointe et moi-même vivons ensemble depuis 19 ans et nous avons 2 enfants. Nous sommes tous les deux fonctionnaires.

Nous avons eu recours aux crédits révolving et prêts personnels dans diverses circonstances, notamment lors de notre installation en 1991, mais c'est surtout la précarité professionnelle que nous avons connue pendant des années qui nous a amené à  solliciter ces sociétés de crédit. En effet, nous avons alterné, tous les deux, des périodes de travail en CDD, d'intérim, de chômage ainsi que de RMI. Nous avons toujours tenté de nous stabiliser sur le plan professionnel, c'est pourquoi, j'ai présenté un concours de la fonction publique qu'il a réussi mais qui nous a obligé à  déménager avec des frais importants et un loyer plus élevé.
La naissance de notre deuxième enfant victime d'un pneumotorax, a entrainé des frais imprévus et nous avons encore eu recours à  des crédits.

Lorsque ma conjointe a repris une activité professionnelle stable, nous avons tenté d'alléger nos crédits en les regroupant auprès de notre banque, mais ce dossier n'a pas pu se faire car nos revenus n'étaient pas suffisants, nous n'avions pas de garantie immobilière et même restructurés sur 8 ou 10 ans nos mensualités dépassaient les 33 %. Nous nous sommes alors tournés vers des sociétés de courtages mais les réponses furent identiques.

Nos banques sont au courants de notre situation et nous avons pu maintenir jusqu'à  présent nos remboursements sans impayé. Nous avons toujours tenté, depuis de nombreuses années, d'honorer nos dettes en améliorant notamment nos situations professionnelles. Mais actuellement, avec des revenus mensuels de 4 050 € et des remboursements de 6 050 € notre situation est devenue ingérable.

Dans ces conditions, nous sollicitons l'intervention de la Commission nous semble absolument nécessaire et indispensable

Nous remerçions----..
 
Haut