Re : aide pour lancement procedure de surendettement
Bonjour,
ça parait possible si vous avez autant de reconnaissance de dettes à l'égard de votre mère. Toutefois si cela c'est étalé dans le temps, par à coup, veillez tout de même à avoir les preuves de ce que vous avancé car moi si j'étais la BDF je me poserai des questions sur la sincérité de ces déclarations type est-ce que ce sont des dons que votre mère vous faisez ou réeellement des prêts. Le lien familial est très fort entre parents et enfants.
Par ailleurs ça pourrait également s'apparenter à un subterfuge visant à détourner une partie de la capacité de remboursement au détriment des créanciers, rien ne dit qu'il n'y aurait pas un arrangement entre vous et votre mère.
Je ne mets aucunement en doute votre bonne foi , je vous exprime seulement le ressentiment que moi je pourrai avoir si par exemple j'étais conseiller BDF. Car moi-même étant en très bon terme avec ma mère je pourrai très bien me mettre d'accord avec ma mère et lui dire que je vais lui établir une reconnaissance de dettes de 10% de mon montant global par exemple, qui , si un plan était trouvé serait repris dedans et bien sur je ne lui reverserai jamais ; résultat j'aurai augmenté la capacité de mon reste à vivre d'une façon détourné.
Personnellement je pense qu'avec les dettes familiales il faut être prudent et que cela peut nuire à un dossier ; je suis certain que ce genre d'arnaque a déjà été effectué.
Alors oui vous pouvez le faire MAIS pour moi cela à la plus grande prudence, moi personnellement je ne mettrai pas.
D'autres vous donneront leur avais, à chacun de voir
bonne journée