Re : aide pour lancement procedure de surendettement
Pourquoi moi je préfère payer en proportionnel et d'ailleurs c'est ce que je vais faire et cela ne regarde que moi.
Tout simplement parce que les sociétés de crédits travaillent avec les chiffres. Donc la plupart du temps elle vont ramener ce que vous versez sur une durée, et bien sur elle vont tout de suite pouvoir jauger si elles pourront obtenir un bon taux en négociant éventuellement sur le plan.
Bien entendu si j'étais société de crédit la première chose que je ferai c'est multiplier le montant du versement par la durée maximum du plan, soit 120 mois et la premièrement je regarderai en premier si le montant du est couvert , ensuite s'il y a une marge excédentaire .....etc. Aussi la mensualité identique selon le montant restant du peut être disproportionné et multiplier par 120 ne pas couvrir leur créance, dans ce cas elles peuvent s'en inquiéteret alors déverser un acharnement plus accentué pour récupérer leur créance, croyant en effet qu'elles vont être lésées.
Moi c'est mon avis je m'en réfère à leur métier qui est de faire de l'argent. Si quelqu'un a une autre interprétation, je suis preneur, il faut savoir débattre pour pouvoir avancer