Re : AIDE DOSSIER SURENDETTEMENT
JE VOUS DONNE ALORS MES QUELQUES CONSEILS
- Le dépôt d'un dossier de surendettement n'empêche pas les créanciers de vous embêter tant que le plan n'est pas définitif, il ne faut pas croire que tout s'arrête le jour de la réception de la lettre de dépôt cela dépend des créanciers moi j'ai eu une injonction de payer de la part de cr..tis durant la phase de recommandation
- quand j ai déposé mon dossier de surendettement qui était énorme la conseillère de la BDF m a dit que j avais de grande chance que mon dosser soit refusé j 'étais pétrifiée j 'ai alors demandé un rendez vous avant que le dossier ne passe en commission le rendez vous a été accepté et j'ai rencontré certains membre de la commission pour leur expliquer le pourquoi du comment d un telle dette ma franchise et mon désarroi je pense m ont aidé à ce que mon dossier soit jugé par la suite recevable je dis cela pour les personnes qui ont de gros dossiers de surendettement ou qui ont fait des crédits peu de temps avant de déposer leur dossier pour moi cela a marché je ne sais pas si cela peut marcher pour tout le monde mais qui tente rien n'a rien
- lors de l instruction de mon dossier un créancier c'est opposé à la recevabilité pour cause de mauvaise foi avant daller au tribunal je me suis fait aidé par une association pour rédiger une petite plaidorie sur les causes de mon surendettement et de plus la personne de l association a trouvé un faille dans un des contrats tout cela pour dire qu'il faut se faire aider avant d aller au tribunal pour finir le juge a plaindé en ma faveur
tout ceci n 'est pas une généralité mais si ça a marché pour moi pourquoi pas pour les autres