• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Aide constitution dossier rachat de crédits

J

jose33120

Guest
#6
Re : Aide constitution dossier rachat de crédits

Bonsoir courtier 5962,

Je n'ai pas l'impression que vous ayez lu un ensemble de post. EN EFFET LE RACHAT OU LA RETRUCTURATION de crédits vous me donnerez la définition des deux. Pour moi c'est la même galère pour le consommateur qui est pris aux pièges de vos belles paroles. Je ne voudrais pas vous agresser, mais je ne puis accepter vos dires. Lorsqu'un consommateur n'est pas propriétaire vous prenez en otage un cautionnaire. Nous retrouvons malheureusement dans nos permanences 50 % des personnes qui viennent déposer un dossier ils ont mordu à  l'ameçon de votre pêche miracle pour vous, mais le surendettement, pour le consommateur et même lorsqu'il dépose un dossier de surendettement banque de france ,que celui ci est recevable par la BDF, automatiquement vous faites le recours privant ainsi le surendetté de pouvoir continuer son désendettement.

Alors courtier 5962 ce n'est pas vous que je critique mais la façon de faire qui est dangeureuse pour le consommateur.

Vous pouvez apporter pourquoi pas des conseils à  nos forumeurs mais nous serons vigilants sur les propositions qui seront faites
Nous seront vigilants sur les moyens employés.

Je vous souhaite une bonne année 2010.

José 33120 Président des consommateurs d'aquitaine.
 

courtier5962

Nouveau débiteur
#7
Re : Aide constitution dossier rachat de crédits

Bonjour José,

Il est certain qu'il n'y a aucune différence entre rachat et restructuration!!

Par contre, je ne comprend pas vos dires:
"Lorsqu'un consommateur n'est pas propriétaire vous prenez en otage un cautionnaire."

Il faut savoir que jusqu'à  12 ans, il n' y a aucune caution qui est prise et demandée.
Il est exacte que certains partenaires demandent une garantie mais cela reste exceptionnelle et pour ma part, c'est une chose que je ne fais pas.
(sur 6 partenaires en regroupement de crédits conso hors partenaires de regroupement de crédits hypothécaires, il n'y en a qu'un qui le propose )

Pour ma part,je ne propose par ce "produit" parce que j'ai avant tout une morale et deuxièmement parce que ce n'est pas forcément une manière d'aider les personnes et surtout parce que des risques énormes pourront être engendrer aux personnes qui se portent garant ou cautionnaire.

Tous les courtiers et partenaires de regroupement de crédits travaillent différement!

Merci d'avance pour toutes ces mises en garde, je ferais de mon mieux pour respecter ce forum et les forumeurs.

Bonne année à  vous tous.

Bien à  vous,

Carine
 

fabrice06

Nouveau débiteur
#8
Re : Aide constitution dossier rachat de crédits

Bonjour Courtier 59/62,

Je me permets à  nouveau d'intervenir en tant que forumeur.

Je pense que chacun à  bien compris votre démarche, toutefois ce forum fonctionne à  but non lucratif avec des personnes qui donnent de leur temps, à  titre bénévole, pour aider et soutenir le processus des dossiers de surendettement.

Certes vous nous dîtes il y a des solutions , certes vous nous informez qu'il n'y a forcément pas besoin de cautionnement pour racheter des crédits. Toutefois dans tous les cas vos rachats de crédits ne s'adresseront jamais qu'à  une clientèle, si on peut l'appeler ainsi, qui soit endettée de mauvaise manière, c'est à  dire de multiples mensualités mais pas forcément liées à  des capitaux importants.

Votre travail d'analyste va donc consister à  recenser les capitaux dus , les charges, les ressources de façon à  voir si un rachat permet d'une part pour les sociétés de crédits de moduler sur une durée appropriée l'amortissement du capital restant dà» aux fins d'obtenir une mensualité qui permette d'absorber les taux d'intérêts et d'assurances très généreux qui seront appliqués aux seules fins bien entendu de dégager de très bons profits et d'autre part laisser aux foyers un reste à  vivre suffisant qui permette de mener à  bien ce plan de rachat pour un coût bien entendu très élevé.

Ces mêmes foyers auront toutefois les pieds et mains liés durant toute cette durée, pouvant atteindre 12 ans, pour ne pas se désiquilibrer budgétairement ET C'EST BIEN LA LE DANGER car sur une période aussi longue sans être interdit de crédit qui ne résisterait pas à  la tentation d'un nouveau crédit en cas de coup, panne de voiture, électroménager ....... A ce moment là  ces foyers ne savent pas qu'ils ont mis le doigt dans un engrenage qui les mènera au dossier de surendettement ces fameux crédits pris à  postériori sur lesquels l'organisme regroupeur se rabattra pour invoquer la mauvaise foi d'un débiteur.

Je regrette que la rude concurrence de votre secteur d'activité (il n'est plus une page du net sans que l'on ne voit fleurir une publicité de rachat de créance) vous amène aujourd'hui à  vous rabattre sur des forums à  thématiques précises au risque d'induire l'objet même de celui-ci. Par ailleurs votre intervention est à  but commercial, je ne pense pas que ce soit aussi l'objet de ce forum.

Cela n'engage que moi mais je pense personnellement , si vous souhaitez faire du lobbying commercial, qu'il serait plus judicieux de créer un forum à  l'entête de votre société et y transposer votre secteur d'activité commerciale, libre à  tout un chacun de s'y intéresser ou non.

Ne voyiez en mes propos aucune animosité mais votre démarchage sur ce forum risque de lui faire perdre toute crédibilité et le détourner de son objet premier : Accompagner , Aider, Conseiller le déposant d'un dossier de surendettement le long de toute une procédure.

Cordialement
 

L Finance

Nouveau débiteur
#9
Re : Aide constitution dossier rachat de crédits

Bonjour à  tous et bonne année !

J'ai toujours beaucoup de plaisir à  lire et parcourir ce forum ! lol !
Carine, je me suis présentée sur ce forum, où je suis intervenue sur des taux présentés erronés... Là , j'ai eu des réponses des forumeurs... Il y à  juste à  lire, c'est pas compliqué...
Mais on le sait qu'ici, c'est pour les personnes surendettées et que nous n'y prendrons rien chers forumeurs.
Ceci dit, il ne faut pas parler de rachat avec des chiffres faux... Ni dire ce qui n'est pas...
Les cautionneurs pour les banques spécialisées de rachat : non... Ils ne le prendront pas.
Attention, vous confondez les banques je pense. Elles font certes, toutes du rachat. Mais ne sont pas toutes spécialisées.
Quand au taux de 11 % ce ne sont pas les taux appliqués par les banques spécialisées là  non plus.
Voilà , je ne veux pas faire de polémique.
Vous mettez un forum parlant de rachat. S'il vous plait forumeurs, laissez aussi intervenir les spécialistes... Sinon à  quoi bon ?
Et vous parlez de pub pour le rachat... Je vous rappelle qu'il y en à  ici, autant qu'ailleurs !...
Ceci dit, depuis le temps que je vous connais, je reconnais votre capacité à  réellement aider les personnes endettées.
Ce mois, d'ailleurs, je rappelle aux personnes surendettées de contacter C.s ou de venir sur ce site.
Chacun son métier. J'apprécie beaucoup le votre.
Je vous que vous n'appréciez guère les courtiers... Mais respectez les. Il n'y à  pas la place pour tout le monde en banque de France de toute façon. ;D

Cordialement.

Muriel
 

celtic

Nouveau débiteur
#10
Re : Aide constitution dossier rachat de crédits

A muriel

??? ??? ??? ??? ::) ::) ::) ::) ::)

Pourquoi passer par un courtier? pour avoir la chance de payer des frais en plus! ;)


celtic
 

Ca peut vous intéresser

Haut