• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

à  l'aide je n'y comprends rien!!

missbaker

Nouveau débiteur
#1
Bonjours à  tous, je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéressant!Voila je suis sur le point de déposer un dossier de surendettement à  la banque de France,je suis très angoissée,je ne sais pas comment cela va se passer..j'ai lu tous vos forum,mais, je suis un peu perdu.
Tout d'abord vous parlez d'ouvrir un autre compte à  la "banque jaune" pour ne plus subirez la pression de l'autes banqueEst ce la banque avec le lion? Ensuite,d'envoyer des lettres a mes créanciers en leurs disant que je suis en surendettement,et, que je ne pourrais plus rembourser mes traites actuelles; mais a la banque de France il m'ont simplement dit d'envoyer le papier quille me donnerons quand je déposerais mon dossier ,et que je n'aurais plus à  payer jusqu'à  la décision de la banque de France.
Dernier point et pas des moindre j'ai continuer à  toucher mes allocations chômage alors que j'ai retrouvé du travail...je sais que ce n'est pas légal mais c'est la seule solution que j'ai trouver pour pouvoir continuer à  rembourser tout mes revolvings.J' ai très peur de la décision de la banque de France à  mon égard...aidée moi car je suis vraiment très déprimée,je ne dort plus et j'ai peur qu'il n'y ai pas d'issus à  tous mes problèmes.merci
 
O

olliane

Guest
#2
Re : à  l'aide je n'y comprends rien!!

bonjour missbaker et bienvenue sur ce forum, alors, je vais essayer de répondre à  toutes vos questions, sans en oublier, quelque soit la banque où vous êtes, à  partir du moment où vous avez un découvert, que vous l'avez dépasser et qu'en plus vous avez un prêt chez eux, nous conseillons de changer de banque effectivement, c'est surtout pour retrouver une situation saine et repartir à  zéro, avec la banque jaune, vous aurez un chéquier si vous n'êtes pas fichée, et une cb à  débit immédiat, mais pas de découvert, vous pourrez y faire verser vos salaires et y payer uniquement vos charges courantes. ensuite, vous dites que vous continuez à  percevoir vos allocations chomage en plus de votre salaire, cela fait combien de temps? je vous rassure, personne ne vous jugera, nous pouvons comprendre, mais faites très attention, ce qui m'ennuit, c'est que dans votre dossier, vous allez devoir joindre vos 3 derniers relevés de compte, la bdf ne va pas comprendre pourquoi vous touchez autant en allocation et un salaire en plus, pouvez vous me donner les montants que vous percevez tous les mois , vous êtes en cdi maitenant et à  temps complet?
en ce qui concerne les créanciers, effectivement, lorsque vous aurez déposé votre dossier, vous recevrez environ 3 jours après, votre attestation de dépôt, il faudra en faire une copie et l'envoyer à  vos créanciers, attention missbaker, il faut absolument continuer à  leur verser quelque chose, même 10 euros chacun, il ne faut pas en privilégier, mais il faut faire preuve de bonne foi, sinon, ça peut se retourner contre vous, maintenant, si vraiment vous n'avez pas les moyens, ce qui est possible, alors tant pis, le plus important pour la bdf, c'est de privilégier les charges courantes, à  plus tard ;)
 

missbaker

Nouveau débiteur
#3
Re : à  l'aide je n'y comprends rien!!

merci de me répondre aussi vite....voila le problème!C4est que cela fais plus de 10 mois que je touche et un salaire et les allocations chômage,mais avec les frais de rejet et les découverts qui s'ajoutent je n'est jamais pus arrêter,je suis en 4,5 ème et je touche 1300 euros plus 1000 euros de chômage.JE suis en cdi.je penses pouvoir payer 15 euros par créancier à  partir du moment ou j'aurais déposer mon dossier.j'espère m'en sortir car je faisait des crédits revolving à  cause d'achats compulsifs .J4ai fais 2 ans de thérapie et je suis complètement guérie mais maintenant qu'il faut tout rembourser je suis vraiment prise à  la gorge.mais vous ne m'avez pas répondu sur la banque jaune;c 'est bien celle avec le petit lion?
 
O

olliane

Guest
#4
Re : à  l'aide je n'y comprends rien!!

la banque jaune, c'est la banque postale, c'est la seule qui accepte tout le monde, par contre missbaker, je ne veux vraiment pas vous faire peur, notre spécialiste thalie devrait normalement pouvoir passer ce soir, elle vous donnera son avis, mais personnellement, je pense qu'il serait préférable, déjà , de changer de banque afin de repartir à  zéro, sans frais, sans découvert, ensuite, vous informez les assedics que vous avez retrouver un emploi, il me semle qu'ils ne vous demanderont pas de justificatif, et il faudrait attendre 3 mois avant de déposer un dossier, en attendant, rien ne vous empêche de ne verser qu'une petite somme à  vos créanciers, pouvez vous me donner le montant de vos charges courantes? avez vous des enfants? percevez vous une apl? je comprends parfaitement que vous n'ayez pas eu le choix de ne pas prévenir les assedics, mais je vous conseille vraiment d'arrêter au plus tôt, sinon, ils vont finir par le savoir et vous leur devrez la totalité depuis votre reprise, ça serait vraiment dommage, il y a les impôts aussi, ils risquent de se poser des questions, missbaker, vous n'êtes plus seule, et je vous garantie que nous allons vous donner toutes les astuces pour pouvoir souffler un peu, essayez d'y penser, je ne vous critique pas du tout, je suis vraiment là  pour vous aider. souhaitez vous que je vous donne l'adresse d'une association qui pourra vous aider et vous soutenir? il me faudrait juste le nom de votre ville ou la plus proche, à  plus tard ;)
 

missbaker

Nouveau débiteur
#5
Re : à  l'aide je n'y comprends rien!!

biensur que j'aimerais arrêter mes assedics ,mais comment ferais je avec mes créanciers? est ce qu'ils accepteront que je ne rembourse plus les traites ou de les diminuer?je gagne 1200 euros et mon mari 1700.les frais courant sont d'environ 1500 euros.je serais bien sur d'accord pour me faire aidée par une assoc. dans la region parisienne ( 91 ).vous me proposez de changer de banque mais j'ai un crédit à  la s.générale,je devrais continué à  le payer? Et les autres crédit? attendre 3 mois me parait une éternité si je dois encore faire face à  tous mes créanciers!
 

Ca peut vous intéresser

Haut