• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

URGENT SVP: problème avec créancier suite à  exécution plan surendettement

banana

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
voila ma situatio; j'ai déposé un dossier de surendettement en début d'année. Après un refus de certains créanciers, j'ai demandé à  la BDF d'émettre des mesures de recommadations. Ces dernères fixent le rééchelonemet de mes dettes sur 120 mois au taux de 3,9%. Il y a environ un mois et demi j'ai reçu le jugemet du tribunal rendant exécutoire les recommandations de la BDF.
Jusque là  tout va bien, je reçoit régulièrement des courriers de mes créanciers pour mettre en place le nouveau plan. Mais il y a quelques jours, un de mes créanciers m'appelle medisat que j'ai 3 mensualités de retards (ma situation était tellement critique que j'avais arrêté de payer certains créanciers durant le traitement de mon dossier), je lui explique que j'ai reçu le jugement du tribunal fixant la mensualité à  20euros par mois.
La personne me dit qu'il faut que je leur paye 113 euros pour mettre "à  plond" mon dossier et arrêté les pocédures judiciaires ce qui leur permettra de mettre la mesualité à  40 euros par la suite alors que le jugement la fixée à  20 euros
Je ne comprend pas car aucun de mes créanciers m'a demandé une telle chose.
Est ce que je dois payer ces 113 euros ou simplement payer ce qu'a fixé la BDF?
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : URGENT SVP: problème avec créancier suite à  exécution plan surendettement

Bonjour banana

DE L'INTIMIDATION TOUJOURS DE L'INTILMIDATION
.

Vous n'avez pas à  faire ce qu'il vous ai dit par téléphone car rien d'officiel, et vous n'avez aucune preuve de ce qu'il avance.

Pour vous l'essentiel c'est de bien respecter le plan des recommandantions de la BDF de l'appliquer à  la lettre et surtout de ne pas manquer de règlement à  partir du moment ou la BDF vous a envoyer par courrier recommandé la décision du Jugement.

Ces vautours sont prés à  tout pour récupère un peu plus d'argent. Vous ne répondez pas au téléphone et vous attendez un courrier de leurs part. Après avoir reçu leur courrier vous le transmettez à  la banque de France qui rappellera à  l'ordre ce récalcitrant.

José33120
 

banana

Nouveau débiteur
#3
Re : URGENT SVP: problème avec créancier suite à  exécution plan surendettement

Bonjour José et merci pour votre réponse rapide.
Doc selon vous, même si effectivement ce n'était pas très réglo de ma part de ne rien payer pendant l'étude de mon dossier, je n'ai pas à  payer ce qu'on me demande?
J'aurais 2 autres questions:
1) Un de mes créancier m'a tel pour mes retards de règlements, je lui ai répondu que le jugement du tribunal avait été rendu. Sur ce, la personne m'a dit qu'elle n'était pas censé le savoir. Est ce que la BDF n'envoie pas un courrier à  tous les créanciers? est ce que c'est à  moi de leur envoyer une copie du jugement?
2) Je me suis absentée quelques temps en juillet et j'ai reçu des courriers de mes créanciers pour la mise en place du plan. ayant changé de banque, certaines mensualiés ont été rejettées (car débitée sur mon ancien compte) du fait du problème de timing pour envoyer mon nouveau RIB. J'ai lu dans certains de leur courrier que le plan deviendrait caduque dès le 1e impayé mais sur la copie du jugement il est mentionné que le plan devient caduque après 15 jours suivant une mise en demeurre. Pouvez vous m'éclairer à  ce sujet svp?
Merci
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : URGENT SVP: problème avec créancier suite à  exécution plan surendettement

Bonsoir Banana,

Pour répondre à  vos questions en effet comme je vous l'ai dit précédemment, dés l'instant ou vous avez reçu le courrier recommandé cachet de la poste faisant foi, vous devez appliquer scrupuleusement les versements comme mentionnez dans votre plan de désendettement.

2) En effet il faut que votre créancier vous mettes en demeure de verser les sommes en retard. le simple fait de téléphoner n'est pas un courrier recommandé;

Un créancier vous mettre en demeure par courrier recommandé et vous avez 15 jours pour exécuter . passé ce délai en effet votre plan deviendra caduc. donc NUL et si vous déposez un autre dossier celui ci sera irrecevable pour non respect du plan précédent.

José33120
 

banana

Nouveau débiteur
#5
Re : URGENT SVP: problème avec créancier suite à  exécution plan surendettement

Merci ecore pour votre réponse,
j'ai reçu des courriers de certains créanciers me disant que la 1e mensualité est revenue impayée sans aucune menace je doit l'avouer et en courrier simple. J'ai dès lors envoyé un chèque pour régulariser la situation.
Concernant ma question sur l'information des créanciers, est ce que c'est à  moi d'envoyer la copie du jugement aux créanciers qui ne l'on soit disant pas reçu? bizarrement 95% d'entre eux l'on reçu...
Merci encore
 

Ca peut vous intéresser

Haut