• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

un rachat ou pas ?

calliopé

Nouveau débiteur
#6
Re : un rachat ou pas ?

d'abord, merci pour vos réponses.

pour répondre à  Zounours, pour le moment je paie 1600 euros par mois de mensualités pour 2000 de salaire.
Je dis " je paie" et non pas "je rembourse", parce que finalement avec des intérêts à  20% ou plus, et des mensualités basses, je n'amortie quasi rien.
oui, un rachat de prêt peut être sur 10 ans et c'est long...mais au moins, y a une date de fin.
Avec mes revolving, quelle est donc la date de fin ??
prenons l'exemple de celui de M : 21000 euros, à  raison de 120 euros de capital remboursé par mois, ça fait 14 ans de crédit ! c'est long aussi, et avec un taux à  plus de 20% j'aurais payé combien de fois la somme initiale ?
Voilà  pourquoi je pensais que mon raisonnement tenait la route.
qu'elle autre possibilité pourrais je avoir pour rembourser ce que je dois (je me sens totalement responsable et je ne suis pas à  vouloir fuir mes engagements) sans pour autant m'étouffer complètement ? je ne vois que le rachat de crédit...non ?

pour finir et répondre à  Isirach :
en fait, j'avais signé un crédit revolving pour 1500 euros lorsque je travaillais. Puis, 2 ans plus tard, ils m'ont envoyé un courrier en me proposant de le monter à  3000 juste en signant la lettre jointe. et en janvier dernier, alors même que ma conseillère réduisait mon découvert autorisé à  500 euros en découvrant (enfin) mon ASS, je reçois une nouvelle lettre me proposant de le remonter à  5200. Ils ne pouvaient pas ignorer ma situation financière.
Mais ça ne m'étonne pas vraiment d'eux. Ces sont les même qui, alors que je demande à  faire limiter le plafond de dépenses mensuelles de ma CB, m'envoient un courrier klk mois plus tard pour me dire : "nous avons remarqué que votre plafond semblait un peu bas, aussi pour vous simplifier vos achats, nous le remontons à  Xeuros"...et ce, deux fois de suite...no comment.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#7
Re : un rachat ou pas ?

Et alors, moi, je dis que là , la meilleure défense serait l'attaque.Renseignez-vous sur les jours de consultation d'avocat gratuit au tribunal de votre ville et parlez de ça.
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#8
Re : un rachat ou pas ?

Calliopé....

Vous êtes à  80 % d'endettement rien qu'avec les crédits !

C'est énorme déjà  !

Imaginez (et je ne vous le souhaite pas du tout !) que votre couple casse et vous vous retrouvez seule et dans l'impossibilité absolue d'assumer le reste !

D'autre part, je rejoins Isirach : il faut avertir votre compagnon. Il va bien s'apercevoir que vos moyens sont limités, même avec un bon salaire, sans charges et il finira par se poser des questions !

Je serais pour le dossier de surendettement dans votre cas. Si vous n'avez pas de charges fixes, la BDF fixera une capacité de remboursement importante, certes, mais vous serez plus vite débarrassée de vos dettes (de toutes façons, pas plus de 120 mois !).

Un rachat de crédit vous conduira, par une voie détournée, un jour au l'autre au dossier de surendettement.

Réfléchissez bien.....

ZOUNOURS
 
B

bisane

Guest
#9
Re : un rachat ou pas ?

Hello, calliopé !

J'ai tendance à  rejoindre Zounours...
Dossier de surendettement = 10 ans maxi, avec, souvent, une révision des taux qui est bien plus favorable.
Par ailleurs, double protection : impossibilité de souscrire de nouveaux crédits, et, si jamais votre couple venait à  battre de l'aile (ce que je vous souhaite bien évidemment pas !), possibilité de redéposer pour tenir compte du changement de situation.

Par ailleurs d'accord avec les précédentes interventions : parlez de votre situation à  votre compagnon !
 
J

jose33120

Guest
#10
Re : un rachat ou pas ?

Bonsoir Calliopé

J'ai pris connaissance de vos différents pots et les réponses de mes ami(es) du forum.Je ne vais pas vous faire de moral car sur ce forum nous ne jugerons personnes,et cela est important, nos conseils seront en fonction de vos dires, sans pouvoir contrôler ceux ci. C'est pour cela que nous souhaitons que les forumeurs nous donnent un maximum de détails afin que nous puissions leurs donner le conseil qui convient.

Mais calliopé si vous souhaitez construire quelque choses de durable quelque chose de fort avec votre compagnon il faut jouer la transparence, il faut être juste avec lui et tout lui dire. C'est la confiance du couple. Comment voulez vous vivre quelques choses de beau alors qu'au fond de vous vous cachez quelque chose de précieux qui est LA CONFIANCE EN L'AUTRE

Alors je ne vous dit pas de réciter votre leçon, mais de trouver le moment propice pour le lui dire tout lui dire, et souvent on ne connaît pas l'amour que peut vous portez votre compagnon dans la découverte de cette vérité. Je ne vous dit pas de vous culpabilisez, NON ni de vous sentir honteuse, NON plus, mais de lui faire confiance et vous verrez sa compréhension.

N'ayez pas peur, Calliopé, soyez rassuré et pas de pleurs,non plus si ce n'est ceux d'un bonheur de vous être soulagé d'un poids qui vous pèse.

Allez Colliopé du courage et venez nous dire votre bonheur de tout avoir dit à  votre compagnon. C'est une preuve d'amour.

José33120
 

Ca peut vous intéresser

Haut