• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

un peu d'aide...

LoganServal

Nouveau débiteur
#6
Re : un peu d'aide...

Chère plumedenuit,

plumedenuit a dit:
Pour la procédure, j'en suis au début : à  l'accumulation de preuves. (vérification de la déclaration d'embauche même si inexistante avec l'urssaf, rendez vous pris avec l'inspection du travail qui a décidé de faire un controle chez cette société.
Vous n'avez donc pas encore saisi le conseil de prud'hommes ?

plumedenuit a dit:
Pour mon divorce, j'ai gardé les meubles car je les avais acheté pour lui donner "un foyer accueillant" donc normal que je les garde en intégralité et pas de pension alimentaire.
Combien de temps êtes-vous restés mariés ? pas de prestation compensatoire prévue ? et ces meubles dont vous avez la propriété, ne serait-il pas possible de les revendre ?

plumedenuit a dit:
J'ai vu une assistante pour le rsa, mais elle m'indique que je devrais attendre que mon nouveau mari( qui est étranger) soit entré en france pour faire le dossier.
Vous êtes remariée ?
Pardon pour toutes ces questions mais cela nous aidera à  avancer.
Loganserval
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#7
Re : un peu d'aide...

ah j'oubliais !
Attention pour vos souhaits de vous mettre à  votre compte, notamment si vous envisagez d'avoir le statut d'auto entrepreneur.
Ce statut ne vous permettrait pas de déposer un dossier à  la Banque de france car vous ne seriez plus considérée comme particulier.
Loganserval
 
J

jose33120

Guest
#8
Re : un peu d'aide...

Re Bonsoir plumedenuit,


Je vous comprends et compatis avec votre situation qui n'est certes pas facile. Dans quelques jours les resto du coeur vont ouvrir leurs portes tant si peux il les aurait fermé. Vus avec la secours Populaire français qui peut vous aider les assitantes sociales avec des bons d'achats pour vous nourrir. Il ne faut pas avoir honte.

Vous savez plumedenuit le marcher du travail est trés difficile mais il faut frapper à  toutes les portes afin qu'elles s'ouvrent.

Je peux comprendre votre détresse, j'ai bien perçu votre angoisse et votre vouloir de faire. Mais comme toutes les choses il faut un certain temps pour effacer ce difficile moment .

Beaucoup de courage à  vous. josé33120
 
B

bisane

Guest
#9
Re : un peu d'aide...

@ Logan :
Vous n'avez donc pas encore saisi le conseil de prud'hommes ?
Il semblerai que oui, d'après ce qu'elle dit dans son 1er message :
Conséquence: une procédure au prud'hommes.
Plume, dans votre situation, et au vu du faible montant de la dette, je me demande si vous ne pourriez pas demander au juge une suspension des remboursements (Article L313-12 du Code de la Consommation).
Cela est pour un maximum de 24 mois, mais vous permettrait de souffler.
Et on ne peut que vous souhaiter que votre situation se sera améliorée dans 2 ans !
 

Ca peut vous intéresser

Haut