• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Situation personnelle délicate

alara

Nouveau débiteur
#1
Je fais suite à mes recherches sur le surendettement et ma situation personnelle qui peut etre un peu différente.

Effectivement j'ai fait un dépôt de dossier de surendettement suite à un commandement de payer valant saisie immobilière de la banque préteur pour mon bien. Aujourd'hui je souhaitais faire part de ma situation.

Malheureusement la je suis à bout et n'arrive plus à vous faire part de mon expérience et m'exprimer, J'espère pouvoir le faire rapidement et partager ce que nous avons vécu.

Merci
 
Dernière édition:

alara

Nouveau débiteur
#3
Re : Presentation surendettement de alara

Bonjour,

Merci d'avoir répondu malheureusement ce n'est pas très facile de mettre des mots a des situations qui perdure et qui fatigue.

En 2004 nous avons fait l'aquisition d'un bien, mon mari était salarié btp avec un bon salaire et moi même employée nous tout à fait capable d'acheter un bien. Suite à ma grossesse et un bébé tres souvent malade (apnée et convulsion) j'ai du quitter mon emploi. Nous avons acheter un commerce (restauration) mais qui pour notre plus grand malheur était voué a la perte et la descente aux enfenr a commencer et ce jusqu'en 2007 ou on s'en ai débarraser pour des cacahouètes. Donc 2008 déchéance du terme du prêt immobilier et depuis et à ce jour paiement des échéances du prêt au service contentieux de cette banque. je tiens a préciser que l'on ai a jour dans nos échéances. juin 2010 premier commandement à payer avec des sommes que l'on conteste et que l'on demande le détail silence radio et et elle nous donne un montant complet avec les frais du commandement. Apres plusieurs pourparleur et supplications elle nous accorde de payer les frais de procédures en plusieurs mensualités mais nous dit qu'elle nous envoie aucuns écrits et qu'elle laisse la procédure en suspend pendant 2 ans. Donc nous continuons de payer les échéances et les frais. Janvier 2011 nous demandons un délai pour payer les frais (293 €)suite aux fêtes de fins d'années refus catégoriques par mail puis acceptation au tél à mon mari. en date du 16 février les comptes sont arretés et le 1er avril 2011 je reçois un nouveau commandement. Depuis j'ai fait appel à des avocats et associations de consomateurs mais refus et donc procédure de saisie enclenchées. Jugement de dab devant le jex le 30 juin dernier et il n'a pas accepter ma demande de vente ammiable ( donc vente forcée ) et je n'ai pas pu lui expliquer mes revendications et contestations étant impréssionner par les ventes éffectuées avant notre passage. L'attestation de dépot de surrendettement date du 16/06/2011 et j'ai demandé à avoir une procédure d'urgence et de pouvoir suspendre les procédures avant la recevabillité. Avant la date d'audience n'ayant toujours rien j'appel et me présente directement on me dit que c'est trop tard et le courrier ne pouvait plus etre envoyer en recommandée. J'ai demandé comme même de le faire mais on m'a dit que non et dit aller avec le courrier d'attestation de dépôt et un autre employé et venue expliquer la procédure devant le jex.
Bref toute c'est années de privations et de souffrances pour en arriver là.
Notre situation est celle ci je suis sans emploi pour l'instant mon mari a eu la chance d'avoir un CDI en mai (avant CDD et pour le smic) avec un salaire correct nous avons eus plusieurs période d'innactivité depuis 2008 mais nous avons toujours essayer de régler nos créanciers. En les appelant et trouvant des arrangement avec eux. Avec ce que je vis aujourd'hui je me dis que j'aurais du faire le dossier de surendettement dès le début et ne pas avoir a endurer ceux que nous avons vécus depuis avec nos enfants. tout calculer jusqu'au centimes près. Je suis en attente de la réponse de la banque de France qui a chaque fois me demande de compléter le dossier alors que j'estime avoir tous envoyées mais bon je vais me rapprochées d'une association d'aide au dossier sur Paris. Parce que plus le temps passe et je me laisse allez et n'arrive plus a me débattre.
Je vous prie de m'excusez d'avoir été aussi longue en explications mais j'ai essayer d'être le plus précise possible.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
 

alara

Nouveau débiteur
#4
Re : Presentation surendettement de alara

Bonjour,


BDF dossier recevable le crédit immobilier est'il assimilé a un loyer. faut'il le payer ? ou le considérer comme un crédit.

Merci.
 

Ca peut vous intéresser

Haut