• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Situation de surendettement avec nouvelle dette impossible de payer

val25

Nouveau débiteur
#11
Re : Situation de surendettement avec nouvelle dette impossible de payer

Bonjour Natitou,
Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis plus seule et en plus, ça me pousse de continuer mon combat et de chercher tous mes droits en sachant que mon cas est vraiment singulier. J'ai contacté mon assistante sociale qui m'a donné RDV le 25 mai et à  cette occasion, la secrétaire m'a donné un numéro de téléphone d'un association d'aide aux victimes. J'ai appelé et surprise!!! Je serai reçue mardi 11 mai par une dame qui me demande tous les papiers que je puisse lui fournir par rapport à  mon cas désespéré. Parce que oui, si je réfléchi bien, je suis une victime moi aussi; une victime des manipulations et mensonges perpétuels de mon mari. Et non, je n'ai pas à  payer ses irresponsabilités. Je vous tiens au courant avec tout ce que j'entreprends. A très bientôt.
 

val25

Nouveau débiteur
#12
Re : La situation se corse

Bonjour Olliane, Bien sà»r que vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez. Parce que moi, ça ce peut d'être incohérente dans mes récits, tellement cette situation me ronge. Non, je n'ai pas des dettes à  mon nom, mais j'ai peur que CETELEM va se retourner vers moi. J'ai signé comme co emprunteur et mon mari crie sur tous les toits que lui, il n'est pas solvable. D'ailleurs j'ai répondu à  Natitou, sur mon premier message, en lui disant que j'ai contacté une association d'aide aux victimes à  Besançon, juste pour me mettre à  l'abri. Vivre avec l'épée de Damocles au dessus de la tête m'insuporte. Surtout quand moi même je sais que les maisons de crédit ne te font pas de cadeau, elles sont comme des rouleaux compresseurs. Voilà , c'est simplement pour pouvoir vivre tranquille et reconstruire ma vie qui actuellement est quasi brisée. Communiquer avec vous me fait du bien et me change les idées noirs qui me hantaient avant. Mille bisous et à  très bientôt.
 
O

olliane

Guest
#13
Re : La situation se corse

bonjour val ;) je vais demander à  thalie de venir vous donner quelques conseils, car il y a certaines choses qui me turlupines un peu, et je n'ai pas les connaissances juridiques pour y répondre, ce qui m'ennuit, c'est que vous voulez faire un dossier, alors que vous êtes co emprunteur, c'est pour vous protéger, je l'ai bien compris, mais votre conjoint ne va pas en faire un? les créanciers se retournerons contre vous, que s'il ne peut plus payer, et sincèrement val, ce n'est pas à  vous de payer les erreurs de votre conjoint, je pense qu'il y a autre chose à  faire, car votre dette concerne uniquement la voiture, les frais, c'est à  votre conjoint de payer, avez vous fait une demande de logement? pouvez vous me dire quels sont vos revenus?
 
T

thalie

Guest
#14
Re : La situation se corse

Bonjour Val ;D

Je passe vite (mais plus je le dis, plus je m'aperçois que je suis toujours connectée ;D ;D ai un peu de mal à  vous quitter ;))

Bon, ce qui me gène, c'est le fait que vous avez bénéficié d'une procédure de rétablissement personnel vous et votre époux - corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que vous l'avez mentionné dans un autre fil - et que cette fameuse voiture en faisait partie ;) et que vous étiez assistée d'un avocat ?

Avez-vous engagé une procédure en divorce contre M ?

S'agissant de ce nouveau "dépôt": d'autres crédits ont été souscrits depuis cette PRP ? Vous avez été mentionnée comme co-emprunteur ? (à  Olliane: si le débiteur principal est insolvable, le co-emprunteur est obligé dans les mêmes conditions et informé de la défaillance du débiteur principal)

Tenez-moi informée ;) Je repasse ce soir.

Courage Val et désolée pour cette réponse tardive ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut