1. Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

situation changer (rsa)

Dans 'Avant le dépôt'

  1. thor

    thor Nouveau débiteur

    bonjour a tous

    je viens vers vous pour vous demandez conseille, je m'explique je suis surendette et la banque de France nous donner un moratoir de deux ans. ce moratoir se termine en avril 2010, mais maintenant ma situation a c'est complique car nous percevons le RSA depuis un mois.vu la situation économique en ce moment que ce para t'il a la fin du moratoir ? ou bien la banque de France va prolonger le moratoir je ne suis pas très sur.

    merci
     
  2. ISIRACH

    ISIRACH Nouveau débiteur

    Re : situation changer (rsa)

    Bonjour, je vous réponds car on était dans ce cas il y a peu.
    Comme vous, en fin de moratoire et au RSA pour mon époux.D'abord, je vous souhaite un travail bientôt et lorsque vous serez au RSA depuis deux-trois mois, vous serez prioritaire sur certains contrats de travail publics proposés par pôle emploi (anciennement ANPE).A la fin du moratoire, on a remonté un dossier et la banque de France nous a orienté vers une procédure de redressement personnel (que le juge n'acceptera pas à  priori pour deux raisons: dossier mal rempli et notre âge 35 et 41, auxquels il estime que les dés ne sont pas jetés, ce qu'ont fait valeur des créanciers qui se sont opposés à  celle-ci également.Donc, à  partir de là , le dossier devrait être ré étudié en procédure classique (avec m'a dit le gestionnaire Banque de France moratoire ou très faible versement sur "dettes prioritaires").Voilà ...
    Toutefois, je vous conseille d'ores et déjà  de vous rapprocher de la commission qui a traité votre dossier et de déjà  leur signaler votre situation ainsi que tout élément nouveau au fur et à  mesure...Bon courage et enfoncez quelques portes pour trouver des solutions pour améliorer le quotidien (services sociaux).
     
  3. thor

    thor Nouveau débiteur

    Re : situation changer (rsa)

    salut

    merci pour l'info, je vais envoyer la photocopie des documents afin d'informer la banque de France et un grand merci pour ton soutien.
     
  4. jose33120

    jose33120 Guest

    Re : situation changer (rsa)

    Bonjour Thor,

    Pour vous répondre au mieux il nous faut connaître des chiffres. Qu'elles sont vos charges? vous êtestout seul ou accompagné ? qu'elles sont vos revenus Si tout seul ok 600.€ qu'elles sont vos dettes ? vous ne nous donnez pas beaucoup d'éléments. José33120
     
  5. bisane

    bisane Guest

    Re : situation changer (rsa)

    Bonsoir, Thor !

    Isirach a raison : il faut tenir la commission informée de tout changement de situation, même si, de fait, le changement en question ne changera rien au moratoire actuel.
    Et vous verrez bien quelle sera la proposition de la BDF lorsque vous re-déposerez.

    Bon, par contre, et c'est pour le sourire :
    Isirach, dans l'immédiat, il vaut mieux que Thor frappe à  quelques portes, plutôt que de les enfoncer tout de suite !
    Mais je suis quand-même d'accord aussi avec ça !
    Il faut essayer d'utiliser tout ce qui est possible !
     
  6. ISIRACH

    ISIRACH Nouveau débiteur

    Re : situation changer (rsa)

    Evidemment que j'entendais par là , "frappez à  la porte gentiment" mais LE FAIRE (même si comme de par chez moi les gens sont en vacances!!!). Si aux dettes existentes, on ajoute de la destruction de biens ou mobiliers publics...on sera pas plus avancés...Bisane, je vous embrasse et merci pour vos fils conducteurs qui relancent beaucoup d'entre nous.
     
  7. thor

    thor Nouveau débiteur

    Re : situation changer (rsa)

    bonjour

    voici le détaille de mes dettes : 290000 € de dettes en tous, premier dossier déposer en 2003 puis un 2 deuxièmes dépôt en 2006.le moratoir accorder par le juge en 2008. fin de droit assedic en juin 2009 et on nous accorder le RAS a partir de juillet 2009. je suis marie et j ai 3 enfants de 8 ans, 7 ans et 2 ans.

    merci encore de votre aide
     
  8. bisane

    bisane Guest

    Re : situation changer (rsa)

    Hello, Thor !

    Voilà  qui permet de répondre à  votre 1ère question, en souhaitant cependant, avec Isirach, que votre situation s'améliore entre-temps !

    Si d'ici Avril 2010 votre situation personnelle n'a pas évolué, soit ce sera un nouveau moratoire, soit un Plan de Rétablissement Personnel.

    C'est bien sà»r une erreur de frappe, mais ça permets de se défouler un peu : Rien à  Signaler (RAS) sur le RSA !
     

Partager cette page