• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Séparation, surrendettement, dépression...au secours

emma3828

Nouveau débiteur
#31
Re : Séparation, surrendettement, dépression...au secours

oui Lilly...j'y songe et ne le ferais qu'en dernier recours...j'ai tellement peur des conséquences en fait...je me suis retrouvée il y a longtemps avec une simple carte de retrait...j'avais l'impression d'être coupée du monde, je me promenais avec de l'argent liquide...je me sentais tellement miséreuse...comme je disais, j'ai peur qu'on me retire mes moyens de paiement et recommencer tout ça...c'est ça qui m'angoisse en fait...
 
#32
Re : Séparation, surrendettement, dépression...au secours

Si tu n'as pas eu d'incident bancaire tel chèque impayé, il n'y a pas de raison qu'on te les retire...
Et si tu les gardes et que tu n'as rien sur ton compte, est-ce que c'est mieux ?! C'est bien joli d'avoir une carte visa avec rien dans le compte !
Ton cas sera très simple pour une commission je pense alors réfléchis bien. Vois surtout qu'ils te laisseront plus que tu n'as là pour vivre avec ton enfant !
 

emma3828

Nouveau débiteur
#34
Re : Séparation, surrendettement, dépression...au secours

le hic c'est que oui, d'après ce que j'ai lu, la banque n'est pas obligée de me laisser mes moyens de paiement, et j'ai trois crédits par le biais de ma banque...

après tout tu as peut être raison...de toute façon là je m'enfonce et je veux pas être fichée non...
 
#35
Re : Séparation, surrendettement, dépression...au secours

Pour prouver la séparation, si le bail est au 2 noms, le mettre au nom de Mr seulement, si cela est possible et ensuite qu'il fasse une attestation d’hébergement et que les factures ne soient qu'à son nom. Le mieux est de voir directement avec la CAF ou demander l'aide d'une AS.

Concernant le rachat, je ne saurai vous conseiller cette voie. Au vu des divers témoignages la plupart des personnes qui ont fait un rachat,voire 2 replonge au moindre pépin. Ces rachats sont calculés au plus juste et bien évidemment les comptes révolving restent ouvert si vous ne faites pas la démarche de les clôturer vous -même. Et ensuite quand les personnes se retrouvent dans l'obligation de déposer un dossier ces mêmes organismes contestent. Mon avis perso c'est reculer pour mieux sauter.

Sachez que si vous avez 2 mensualités impayées, à la 3eme l'organisme peut vous ficher aussi FICP .

Si vous ne voulez pas déposer de dossier avez-vous essayé de renégocier ces prêts ? Les révolving peuvent être transformés en prêt classique. Il ne s'agit pas de rachat mais de renégocier à la baisse les mensualités mais cela rallonge la durée.
 

Ca peut vous intéresser

Haut