• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

RETIRER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT A LA BDF ET FICHAGE FICP.

J

jose33120

Guest
#6
Re : RETIRER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT A LA BDF ET FICHAGE FICP.

Bonsoir Bergamot,

Je réponds à  vos préoccupations de cette faillite personnelle ? tout d'abord vous pouvez très bien confier votre dossier à  mes amis de CRESUS ALSACE, et vous serez suivi par eux par le suivi budgétaire qui dans votre situation serait importante. Vous avez sur ce site leurs adresses et N° de téléphone.

Concernant la faillite personnelle qui est faite en ALSACE/ MOSELLE, dans les autres départements cela s'appelle le rétablissement personnel ( qui revient au même loi boorlo de AOUT 2003.) En mot plus simple c'est l'effacement de la dette. qui est ordonné par le Juge de l'exécution. Parfois la BDF si votre situation est catastrophique ce qui semble être votre cas, avec votre approbation qui vous est demandé par la BDF cette dernière saisi le JEX et présente votre dossier, vous êtes convoqué par le Juge et celui ci peut déclarer votre rétablissement personnel. Cela entraînera l'effacement des dettes et vous serez fiché pendant 8 années au FICP.

Bon courage et tenez nous informé des suites de votre rendez vous avec votre banquier. José 33120 CRESUS GIRONDE
 

Bergamot

Nouveau débiteur
#7
Re : RETIRER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT A LA BDF ET FICHAGE FICP.

Bonjour,

Merci pour les informations concernant la faillite personnelle, 8 ans au FICP c'est long mais bon s'il faut en passer par là  ... ( la personne qui m'en a parlé en fait était installé depuis peu en profession libérale et est tombé malade, (5 mois de chimio prévus au départ, pour 5 ans à  l'arrivée, les cotisations URSSAF à  verser, 2 enfants à  charge, situation quasi ingérable aussi ...).

J'ai pris les coordonnées de CRESUS Alsace, celle d'UFC QUE CHOISIR également (permanence de Longwy car j'habite tout là  haut à  la frontière luxembourgeoise), Longwy / Strasbourg sont plutôt éloignés, mais je contacte CRESUS tout de même demain.

Sinon à  noter également dans quelques mois je serai augmentée (dossier traité par l'MDPH) de 300€ environ et ma mère n'aura plus l'URSSAF à  sa charge, l'APF financera la partie non exhonérable, pas faute d'avoir demandé la tierce personne dès l'entrée en dépendance de ma mère (j'ai rencontré 3 assistantes sociales et même une association sur Longwy à  lépoque mais tous m'ont dit que ma mère ne pouvait prétendre à  la tierce personne car sa chutte (qui à  provoqué son entrée en dépendance) est survenue après 60 ans (à  63 ans précisément). Bref, j'ai contacté l'APF Nançy pour une demande de logement en 2008, afin d'avoir un appui qui m'a été refusé d'ailleurs par peur de stigmatisation du handicap de ma mère (pour une fois que cela lui aurait rendu service, bref ...), l'APF nous à  envoyée une educatrice spécialisée qui à  reétudier nos besoins et là  nous avons appris que nous avions droit à  la tierce personne (Indemnité Compensatrice du Handicap, l'équivalant) après enquête auprès de ma mère, car ma mère à  eu de grandes difficultées au niveau de la marche bien avant 60 ans, bref et ouf quand même ...

Concernant la banque je vous tiendrai bien-sà»r informé.

Cordialement,

BERGAMOT
 

Bergamot

Nouveau débiteur
#8
Re : RETIRER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT A LA BDF ET FICHAGE FICP.

Bonjour,

Tout d'abord je suis passée à  la BDF lundi matin pour quelques renseignements supplémentaires pour mon dossier, mais j'ai eu à  faire à  un malotru donc rentrée bredouille ..., pas grave je verrai avec CRESUS.

En effet j'ai contacté CRESUS Alsace, la permanence téléphonique fermant plus tôt qu'indiquée sur le site j'ai donc entamé une nouvelle recherche et trouvé CRESUS Moselle que j'avais loupé la première fois (pour la petite histoire) j'ai donc contacté CRESUS Phalsbourg qui m'a indiqué une permanence à  Metz (à  1H de chez moi), j'ai donc rdv le 27. Phalsbourg m'a indiqué qu'il faudrait que je m'y rende certainement plusieurs fois, donc ce qui me renvoie à  mes soucis de frais bancaires et autres rejets et donc à  ma banque.

Mon rendez-vous de ce jour à  été annulé car ma conseillère est en maladie une semaine (jusqu'à  lundi visiblement c'est un minimum), he oui quand ce n'est pas moi c'est elle, ce rendez-vous cela fait deux fois qu'il est décalé par ma banque. "Sa collègue", une stagiaire qui lui a été attribuée depuis ses arrêts maladie fréquents n'a pu traiter mes demandes et voir avec moi l'éventuelle proposition de ma conseillère. Je ne jette pas la pierre à  ma conseillère (surtout pas moi), pas facile de gérer dans ces conditions car moi aussi je suis souvent HS ou surbookée et souvent mes rdv sont repoussés faute de synchronisation, bref j'ai tout de même déposé mon salaire et retiré ma nouvelle carte de retrait.

Le dépôt de mon salaire malgré que mon compte soit tout juste créditeur ne suffira pas car avec tous les frais bancaires et autres que j'ai eu, certains prélèvements se feront (avec le retard inclus ou pas, je ne sais pas ...) et d'autres pas et j'aurai encore des frais qui s'ajouteront aux frais prélevés depuis janvier.

Bref, vivement le 27.

Encore merci pour votre aide.

BERGAMOT
 

Ca peut vous intéresser

Haut