• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

RELANCE PACIFIQUE DE L'HUISSIER

JULIA

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

à‡a fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles car mon dossier suit son cours mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils.J'ai reçu un courrier de la part de l'huissier me proposant un RV dans son cabinet avec un représentant de mon créancier Sogefinancememt (prêt Expresso de la SG) afin de faire un point sur ma situation et d'éventuellement de trouver une issue satisfaisante pour moi (du moins c'est ce que j'espère). Ce courrier précise aussi qu'une remise d'intérêts pourrait intervenir sous conditions et de me munir de mon chéquier ou d'espèces.

Je ne sais pas quoi en penser. Dois-je prendre cette proposition comme honnête et faire confiance à  cette démarche ? si je m'y rends à  quoi dois-je faire attention ? le cas échéant que peut-il m'arriver? ....

Merci d'avance des pistes de réflexions que vous pourriez me fournir afin que je puisse envisager ce RV positivement.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : RELANCE PACIFIQUE DE L'HUISSIER

Julia, vous n'y allez pas et vous laissez l'instruction de votre dossier BDF suivre son cours car, là , y aller et trouver un accord, cela reviendrait à  signer un" nouveau crédit" en acceptant de revoir l'ancien.
Et c'est la meilleure de demander de se munir d'un chéquier ou d'espèces...
 

malou62

Nouveau débiteur
#3
Re : RELANCE PACIFIQUE DE L'HUISSIER

Je ne sais plus ou en ait votre dossier, mais je suis tout à  fait d'accord avec Isirach.

TROP POLI pour être honnête.

Une fois que vous y serez, vous ne pourrez plus faire demi-tour et c'est certain qu'ils arriveront à  vous "arracher" au moins un chèque, au sens figuré je l'espère encore..
Vous risquez de compromettre la suite.
PRUDENCE..
Malou
 

JULIA

Nouveau débiteur
#5
Re : RELANCE PACIFIQUE DE L'HUISSIER

Pour vous rappeler ma situation voilà  où j'en suis :

Sur mes 8 créances, je fais des versements mensuels. 3 de ces créances sont gérées par un même huissier. Il a lancé les injonctions à  payer sur 2 des créances, je passe mi-décembre pour l'un d'entre eux devant le juge de proximité, et la 3 est celle concernée par ce fameux RV.

Mon historique, j'avais déposé en mars 2008 un dossier BDF déclaré recevable par la commission mais suite à  un recours et à  mon passage devant le JEX, le dossier a été déclaré irrecevable. A partir de là , j'ai pris des arrangements pour 4 de ces créances. Les autres n'ont rien voulu entendre et les ont déposé chez un huissier. 3 d'entre elles (sogefinancement) chez un seul et même huissier et 1 chez un autre huissier (finaref).

Je me suis rapproché d'une association spécialisé et il m'a été conseillé d'attendre encore avant de redéposer un second dossier car mes relevés bancaires sont mauvais (rejet de prélèvements en autre) et retard d'impôts et de loyer. Ces retards sont pas très conséquent mais démontre ma mauvaise gestion. Je suis donc ce conseil et me suis donné 3 mois pour assainir ma situation pour pouvoir redéposer avec toutes les chances qu'il soit recevable d'ici janvier voire février.

Cependant, si ma relation avec cet huissier s'aggrave et suite à  mon passage devant le juge de l'exécution, je risque de redéposer d'ici fin décembre.

J'espère avoir été assez claire pour vous permettre de me conseiller. Merci
 
Haut