• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

O

opaline

Guest
#56
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

papillon,

ils se basent sur le salire du mois, s'il y a des heures sup, prime... et bien oui ils te pompent le max. je l'ai vécu pendant 1 an. toute l'année 2009.
je t'assure qu'il y avait des mois ou mon homme faisait jusqu'a 3600 euros, et be il pompaient 1600 euors sr le salire, et le mien en plus.. jusqu'a 400.. alors fais les comptes...

c'est pas juste, mais ils se genent pas

k
 
T

thalie

Guest
#57
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Bonsoir Niqui ;)

Je confirme: les deux revenus sont saisissables séparément.

Niqui sincèrement pourquoi ne voulez vous pas vous octroyer cette chance de pouvoir bénéficier d'un dossier de surendettement ? A l'issue des 120 mois, votre dette serait éteinte ce qui, à  mon sens, est plus "gérable" que de vivre avec les Huissiers derrière soi, avec les multiplications des audiences que cela implique, jugements, saisie sur les rémunérations, saisie-attribution sur les comptes bancaires ::).

Je ne prétends nullement que déposer un dossier est anodin: loin s'en faut mais c'est une chance de pouvoir rééquilibrer sa vie et de ne plus vivre avec la peur du lendemain.

Nous pouvons en parler si vous le souhaitez par mail:

Mais tentez cette chance Niqui et ce, d'autant, qu'au vu des éléments que vous énoncez, votre situation de surendettement peut se "justifier". ::)

Réfléchissez encore Niqui.
 

natitou

Nouveau débiteur
#58
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Bonjour Niqui,

Eh oui, il faut toujours tenter le dossier de surendettement et si ça ne marche pas, il faut recommencer quelques temps après, lors d'un élément nouveau...

Je vais être aussi victime d'une saisie/salaire (salaire de mon mari) et la somme est assez élevée mine de rien et les primes passeront toutes dedans, 13ème mois, intéressement, etc ....

Vous pouvez juste espérer "sauver" les primes pour charge de famille et les avantages en nature.

Et puis, une saisie, c'est à  vie, enfin jusqu'à  apurement de la dette, tandis qu'un plan de désendettement c'est maxi 120 mois et après, le reliquat est effacé.

Pour mon cas, j'ai essuyé 2 refus BDF + JEX mais je vais retenter un 3ème dépôt lors de la retraite de mon mari (élément nouveau).

On verra bien ....... l'espoir fait vivre !!!!!!!! ;)

@ +++ de vos nouvelles Niqui ;)

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut