• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

révoquer des prélèvements = dossier bdf ????réponse urgente

#1
j'envisage de stopper des prélèvements pour renégocier des mensualités avec mes créanciers car je n'y arrive plus

mais j'ai lu qu'il fallait déposer un dossier de surendettement obligatoirement derrière sinon on risquait de devoir régler la somme globale dà»e ? n'est pas possible de souhaiter arrêter des prélèvements, les prévenir par courrier de la situation délicate, et envoyer régulièrement des chèques avec un échéancier provisoire pour compenser en attendant de faire mieux ???

qu'en est il vraiment car là  j'angoisse ??? . merci de votre réponse
 
O

olliane

Guest
#2
Re : révoquer des prélèvements = dossier bdf ????réponse urgente

bonjour charlieturquoise, personnellement, je vous conseille de les appeler directement, vous leur expliquez la situation, en leur demandant de renégocier les mensualitées, car sinon, vous devrez déposer un dossier de surendettement, généralement, ça fonctionne, ils préfèrent renégocier avec vous , plutôt que passer par la bdf, il y a une personne sur le forum qui était plus ou moins dans la même situation, elle n'avait pas trop envie de déposer un dossier, car il suffisait simplement que les mensualitées soient plus basses, pour y arriver, les créanciers ont acceptés, elle a fait une économie de presque la moitié, donc, faites, le, vous n'avez rien à  perdre, bien au contraire ;D si vous pensez vous en sortir après, essayez, ça vous évitera les ennuis avec eux, il n'y aura plus de dialogue possible après et ça serait dommage, tenez nous informés ;)
 

becna

Nouveau débiteur
#3
Re : révoquer des prélèvements = dossier bdf ????réponse urgente

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le fil car je suis dans la même situation que vous, je ne veux pas déposer un dossier à  la BDF. J'ai donc fait stopper les prélèvements auprès de ma banque et j'ai envoyé un courrier avec un chèque de ce que je peux verser à  chaque organisme. J'ai prévenu tout le monde. Je pense effectivement qu'ils préfèrent négocier que de passer par la BDF ou de demander à  un juge un moratoire qui peut aller jusqu'à  2 ans. Tenez moi au courant et je ferai de même. Je pense, tout du moins j'espère, que toutes les personnes qui travaillent dans les organismes de credit ne sont pas des requins et qu'en étant honnête sur sa situation ils peuvent comprendre.
Ou alors je suis très naà¯ve !!
Bonne chance. ;)
 

becna

Nouveau débiteur
#4
Re : révoquer des prélèvements = dossier bdf ????réponse urgente

C'est encore moi,

Par contre faites attention à  certains organismes (vous trouverez les noms dans les différents messages) qui apparemment harcèlent les gens au téléphone. Ce que j'ai fait, c'est que je n'ai pas révoqué les prélèvements chez ces 2 ou 3 organismes, je continue de payer normalement et j'ai calculé en fonction de ça ce que je pouvais envoyer aux autres.
 
#5
Re : révoquer des prélèvements = dossier bdf ????réponse urgente

merci beaucoup pour ces réponses...là  j'ai dans un 1er temps fait des courriers pour faire fonctionner mes assurances perte emploi pour les crédits qui en bénéficient ; mais je vais devoir en rappeler plusieurs sur le lot un seul a traité ma demande

ensuite quand j'aurais repris une activité je ferais de même je révoquerais les prélèvements et enverrai des chèques ; je prendrais le risque on verra bien ça fera toujours patienter

tenez moi au courant de vos initiatives
 

Ca peut vous intéresser

Haut