• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

rétablissement personnel

roman57

Nouveau débiteur
#6
Re : rétablissement personnel

Merci pour votre réponse.
Mon concubin devrait toucher 105 euros de RSA mais on a une dette envers la CAF et ils nous prennent 45 euros d'office !!!! j'ai déja écrit à  la caf trouvant ce montant relativement bas mais non pour eux il n'y a pas d'erreur, le RSA que l'on touche est en complément de l'ASS qui m'est versé par pôle emploi et donc 1000 euros pour 3, c'est normal !
Je ne savais pas qu'on pouvait demander une aide au conseil régional, je vais le faire. Merci. Je viens de demander une remise gracieuse d'impot locaux (511 euro), l'année dernière ils m'ont enlevé 100 euros et cette année ça a augmenté de 100 euros !!!! :eek:
Je ne suis jamais allée voir d'assistante sociale, j'ai fait la démarche de RSA seule en demandant un dossier directement à  la CAF. Nous sommes bénéficiares de la CMU donc nous avons droit au tarif spécial solidarité gaz et élec, j'ai renvoyé le 23 septembre le dossier (ça a pris du temps car la demande de tarif était à  mon nom et les factures au nom de mon ami, donc on a eu un premier refus et donc j'ai du demander à  changer les noms sur les factures) et depuis pas de nouvelles.

J'habite dans le 57 à  la limitte du 54. Les loyers sont moins chers en 54, mais que se passerait il si je déménageais de département ??? Mon dossier étant maintenant dans les mains du Juge du 57 !!! Je ne voudrai pas recommencer toute la paperasse dans le 54 !!! donc j'attend avec impatience mon passage devant le Juge, peut importe sa décision et après on envisage un déménagement.
 

natitou

Nouveau débiteur
#7
Re : rétablissement personnel

Re Roman,

Je viens de demander une remise gracieuse d'impot locaux (511 euro),
Normalement, lorsque l'on perçoit le RSA, il y a dégrèvement des impôts locaux d'office. Vous avez bien fait de demander quand-même aux impôts ; vous serez exonérée de la redevance TV aussi du fait du RSA.

j'ai déja écrit à  la caf trouvant ce montant relativement bas mais non pour eux il n'y a pas d'erreur,
Roman, sur ce forum, il y a Dolaf qui travaille à  la CAF et elle connaît bien tout ça. Je vous laisse son lien et posez-lui les questions sur votre dossier ; elle vous dira ce que vous pouvez obtenir ou pas via la CAF.

http://www.dossier-surendettement.fr/forum/topic_2585.0.html


Je ne suis jamais allée voir d'assistante sociale, j'ai fait la démarche de RSA seule en demandant un dossier directement à  la CAF.
Alors il faut aller en voir une ; elle va vous aider et vous obtenir des aides auxquelles vous avez droit. Vous pouvez sà»rement avoir des bons d'achat pour faire vos courses d'alimentation ou encore accéder au Secours populaire (épicerie sociale) ou d'autres Associations du même style.

Vous savez, il n'y a pas de honte à  demander de l'aide et il faut le faire .... ce sera une bouffée d'oxygène pour vous et votre famille.


Pour votre dossier au sujet du dépt, en effet, pour le moment, il faut attendre le passage devant le Juge ; essayez donc d'appeler votre gestionnaire BDF : elle va vous dire les délais pour votre dossier.

Par la suite, en effet, un déménagement dans un logement moins onéreux vous permettrait de mieux vous en sortir...

Allez courage et allez poser vos questions CAF à  Dolaf. Elle est en congé en +++ donc disponible....

@ +++++ ;) ;) ;)

Natitou
 

dolaf

Nouveau débiteur
#8
Re : rétablissement personnel

bonjour roman57,

je suis la personne qui trav a la caf(dolaf) et vu votre situation, il faut absolument que vous rencontriez une assistante sociale qu'elle soit de votre quartier ou de la caf.
vous pourrez parler avec elle du fsl(fond social du logement), c est une aide aux familles en difficultés pour les loyers de retard ou l'edf ou meme les assurances.c'est du cas par casmais dans votre situation, il ne faut pas hésiter .

concernant votre aide au logement,s'il s'agit de l'allocation logement familial, votre propriétaire va effectivement prévenir la caf mais celle ci ne devrait supprimer votre allocation que deux mois aprés vour l' avoir notifié pour vous laisser le temps de vous mettre à  jour et passé ce délai, l'alf sera versée directement à  votre propri"taire.par contre, s'il s'agit d'APL, là  cesra une commission(la SDAPL°qui décidera soit de vous laisser le versement à  charge pour vous de établir un amortisement de votre dette avec la societe soit desupprimer l'APL;

si vous avez besoin d'autres renseignements, j'ai un fil dns questions réponses spécial caf et vous pouvez me poser d' autres questions.

A bientot de vous lire

dolaf ;)
 

roman57

Nouveau débiteur
#9
Re : rétablissement personnel

Merci "Dolaf" pour votre aide. Je vais prendre contact avec l'assistante sociale de ma ville, et voir avec elle.
Si d'autres questions me viennent à  l'esprit, je vous en parlerai.
En tout cas, je souhaite tous vous remercier de vos réponses aussi rapides, et vous tiendrai au courant de la suite des évènements pour moi, au cas où mon "expérience" pourrait servir à  un autre internaute. Encore merci pour votre soutien ... ;)
 
Haut