• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

régularisation charges sur loyer

clafouti

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
J ai un échéancier établi par le Juge de mon plan de surendettement.
avec un montant à  régler en sus de mon loyer.
Ce mois-ci la régularisation des charges de l année comme tous les ans est de 156,93 euros en moins. Lors de l envoi de cette régularisation, mon propriétaire a indiqué cette somme vous sera déduite de votre prochaine quittance du mois à  venir. cela n a pas été fait.
Que dois je faire ? J ai eu des frais de réparation de voiture obligatoires imprévus, et des médicaments non remboursés, si je ne tiens pas compte de cette régularisation, cela va m obliger à  avoir des prélèvements rejetés avec des frais pour que mon compte ne soit pas débiteur.
Ce qui ne m arrange pas car j aurais le double le mois prochain mais j ai la retraite complémentaire pour 3mois le 1er octobre donc je m en sortirais.
Ce qui compte est de ne pas déséquilibrer son budjet.
je ne peux prendre contact avec celui qui s occupe de mon compte à  l OPAC car on ne s entend pas du tout.(retard loyer hospitalisation erreur médicale) et personne pour s occuper de mes affaires donc je l ai pris en grippe.
Remerciements.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : régularisation charges sur loyer

bonsoir clafouti, je ne comprens pas trop, vous êtes chez un bailleur hlm à l'opac si je comprends bien? comment se fait il que la réduction n'a pas été faite, c'est sur la quittance de août qu'il était noté ceci? avez vous essayez de les contacter, je pense qu'il faudrait déjà  voir avec une personne de la régie pour savoir pour qu'elle raison votre régul, n'a pas été déduit de votre quittance de septembre, appelez demain et revenez vers nous ;)
 

clafouti

Nouveau débiteur
#3
Re : régularisation charges sur loyer

oui merci de votre réponse.
Il s agit de la quittance du mois d août, pourtant nous avons reçu la régularisation en juillet pour déduction en août. je pense que les vacances sont pour quelque chose, la personne qui faisait les loyers étaient peut être en vacances car j ai demandé à  deux voisines qui n avaient pas non plus de déduction. ce sera espérons sur septembre malheureusement pour moi car je viens d avoir un problème de rétine et mon ophtalmo ne prend pas la carte vitale, c est une urgence je vais en avoir pour un minimum de 120 euros (laser) déjà  verser 50 euros. je ne vais pas perdre la vue d un oeil parce que je suis en Banque de France. Même en ayant réfusé un prélèvement j aurais du mal à  me nourrir et pas de carnet de chèque pour le faire encaisser en attendant le remboursement. Vraiment la vie est injuste. Pas d assistante sociale en Haute Savoie, ne vous moquez pas, c est un département à  part, pas de cas sociaux où bien on retourne où on est né car si on ne travaille pas en Suisse c est bizarre. Je n ai jamais eu aucune aide. On me l a dit entre 4 yeux. Je n invente rien.
je vous tiens au courant.
 

Dom 74

Nouveau débiteur
#4
Re : régularisation charges sur loyer

Bonsoir clafouti,rassure toi nous sommes aussi de haute savoie et surrendétes!!!!!!!!!!!!!
mon mari à  travaillé des années en suisse et puis à  été licencié cela fait 7 ans maintenant et suis d accord avec toi, içi il vaut mieux avoir des sous sinon!!!!!!!!!!!!
Courage DOM 74
;)
 

clafouti

Nouveau débiteur
#5
Re : régularisation charges sur loyer

Bonjour DOM74,

Merci pour vos paroles de réconfort cela me fait plaisir car lorsque je raconte ce qui se passe en Haute Savoie on a du mal à  le croire. C est vraiment un département à  part, les misères que l on me fait pour la maladie suite à  mon erreur médicale, c est incroyable.
Le refus de me soigner de tous les médecins m ont crée d autres maladies et d être en BDF je ne peux quitter le département pour me soigner c est à  dire Grenoble ou Marseille, cela me fait des frais.
Après 3 cancers je m en serais passé, n espère pas un 4ème avec leur acharnement car mes défenses immunitaires s en vont.
les médicaments ne sont plus remboursés pour les intestins. La BDF n en tient pas compte. Je suis fatiguée de raconter ce que l on m a fait la BDF le sait. et malgré le plan j ai du mal à  remonter avec la maladie.
Je vais aller à  l hôpital de ma ville qui n a pas très bonne réputation.
Après avoir travaillé en Suisse, j imagine ce que vous êtes en train de vivre pour repartir sur un bon pied. on ne doit pas vous aider non plus.
je vous souhaite beaucoup de courage à  vous aussi.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Questions/réponses 7

Ca peut vous intéresser

Haut