• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

questions avant dépôt de dossier de surendettement

O

oceane

Guest
#2
Re : Presentation surendettement de medellia

medellia

alors posez vos questions, et nous vous aideront....

courage
 

medellia

Nouveau débiteur
#3
Re : Presentation surendettement de medellia

Merci !

J'ai laissé un message, assez long je m'en excuse, dans le forum "commission de surendettement", peut être pouvez vous m'aider et répondre à mes questions ?
Je recherche aussi les coordonnées d'une association qui pourrait m'aider en plus de mon assistante sociale (rdv jeudi) sur Rouen, en connaissez vous ?

Merci d'avance !
Medellia
 

medellia

Nouveau débiteur
#4
Re : Presentation surendettement de medellia

Je recopie ici mon message, car il n'a pas beaucoup de succès là oû je l'ai posté :

Bonjour à tous !

J'ai rdv jeudi avec une assistant sociale afin de monter mon dossier pour la commission de surendettement.. J'ai peur que ma situation ne corresponde pas à ce qui est "requis" et j'aurais besoin de votre avis..

Voilà j'ai une dette de 4100e datant de 2009 auprès d'une maison credit (revolving) ainsi qu'un découvert de 2400e dans mon ancienne banque datant de la même époque. J'étais alors en couple et après séparation je me suis retrouvée seule avec ces dettes, et ayant déménagé je ne m'en suis pas occupé. Ces 2 dossiers sont maintenant gérés par un huissier qui me réclame 300euros par mois pr les 2 dossiers depuis le mois de janvier.
J'ai aussi un retard de 980e + 1200e d'impots, et des chèques impayés dont je ne connais pas le montant (dois je d'ailleurs demander à la Banque de France le détail et le joindre au dossier ??) datant de début 2009 quand je me suis séparée et que j'étais sans ressources. J'ai eu 2 avis à tiers détenteurs concernant la dette de 980euros.
J'ai 32 ans et j'ai perdu mon emploi en décembre 2010, je touche donc 950euros d'assedics depuis mi janvier. j'ai un loyer de 300e pour l'instant, mais je déménage en mai et celui ci passera à 360e après apl (simulation = 180e)

Je sais que j'ai fait l'autruche un moment: c'était une erreur, mais je souhaite maintenant affronter tout ça.. Va-t-on croire que je suis de mauvaise foi ?

Je ne dispose pas d'échéancier de la maison de crédit ni de la banque, mes mails et appels restent lettre morte, je n'ai affaire qu'à l'huissier qui lui non plus ne m'a pas fournit d'échéancier. Il me menace de poursuites judiciaires... Je dois lui donner 150 euros demain, que lui dire ? Il m'a seulement "conseillé" de travailler au noir pour dégager des revenus...

Je vais aussi vivre avec mon ami qui est étudiant non boursier et donc sans revenus, dois je l'inclure dans le dossier, sachant qu'il n'est pas question pour lui d'etre fiché Banque de France ?

J'ai aussi des factures en retard, style internet, téléphone, dois-je les inclure ?

Et surtout suis-je "assez" endettée pour bénéficier de cette procédure ? C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que non, même si je me noie dans tout ça...

Je sais que cela fait beaucoup de question, mais j'ai vraiment besoin d'aide, qu'on me parle un peu et qu'on me conseille.. Je me sens bien seule et assez desespérée...

Merci d'avance de vos réponses..
Medellia
 

Ca peut vous intéresser

Haut