• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

QUESTIONS AUGMENTATION CAPITAL REVOLVING

ISIRACH

Nouveau débiteur
#1
Bonjour tout le mode et bon café.

Hier soir, j'ai lu un peu plus de vos nouvelles et appris quelques choses en lisant intégralement le post de Daniel, grâce à  une réponse de mouche encadrée en citation.

http://www.dossier-surendettement.fr/forum/index.php?topic=524.25

J'ai donc sorti de leur étagère deux classeurs crédits révolving et j'ai fait le point, forte des propos de la-dite Mouche (afin de préparer mon re-dépôt bientôt... et limiter la casse par LES MOYENS LEGAUX, moi...Pas comme les créanciers, à  l'intimidation).

J'ai donc relevé plusieurs choses: des augmentations de réserves, mais:

-1) certaines se sont faites quand mon mari avait fini de puissier dans le capital disponible, comme par magie, d'un mois, sur l'autre;

-2) sur une autre, j'ai vu deux coupons à  renvoyer qui sont restés dans le classeur (3 bons de 5000 Francs, désolée mais cela date des francs) et un renvoyé à  priori car découpé, mais pas d'avenants papier signé sur augmentation de réserves.Mais, il y avait un n° de téléphone.Est-ce que de faire une augmentation, éventuellement (car je n'ai pas de réponse de mon mari qui ne s'en souvient pas) par téléphone, sans traces écrites, avenant papier est légal ou est-ce contestable? Cette réserve "Libre Cours" est un produit de sa banque à  l'époque, qui "elle était mal placée pour dire qu'elle ignorait sa situation financière!!!

-3) Enfin, il y a une "carte rouge" distribuée par la marque de voiture aux chevrons qui lui a été envoyée sans contrat spécifique, juste comme ça, parce qu'il avait souscrit un crédit voiture chez eux (et là , c'est quand même 25000 FRANCS d'entrée, soit 3811 euros).

Bon, et là , mon mari a puisé dedans, comme dit mouche: la tentation était grande...

En gros, pour faire valoir de ne rembourser que le capital initial souscrit quand il n'y a pas eu d'avenant, on doit faire quoi?
- le signaler à  la BDF et il s'en charge (et là , je suis sà»re que je rêve)
- régler cela avec leur médiateur
- saisir un juge du TI de ma circonscription
- prendre un avocat et le laisser faire (les dépens seraient-ils pour eux si on est sà»r de notre coup?)

Bisane, j'ai ouvert un nouveau fil car il interpellera peut-être plus facilement des gens dans ce cas, juste parlant de cela que dans un épisode qui suit un autre thême...
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#3
Re : QUESTIONS AUGMENTATION CAPITAL REVOLVING

C'est bien celle-là , Bisane et je vais peut -être gagner des sous que je n'ai pas...Mais qui paie ses dettes s'enrichit, n'est-ce pas???
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : QUESTIONS AUGMENTATION CAPITAL REVOLVING

Bonjour ISIRACH,

J'ai pris connaissance de votre nouveau post qui fait suite à  une mise en garde de mouche.

Votre dossier se complique un peu mais cela vaut la peine de s'y pencher fortement, car pour répondre à  une de vos questions es ce que les créanciers font une augmentation du montant de la carte par téléphone ? La réponse est OUI bien sur mais ensuite il oubli de vous expédier l'avenant pour signature. SI vous êtes sur de ne pas avoir signé cet avenant le juge en effet peut déflaquer TOUT LES INTERETS DEPUIS LA DATE OU VOUS AVEZ OPTENUE CETTE AUGMENTATION DE CREANCE;

Concernant votre question pour l'avocat, en effet celui qui est débouté le tribunal très souvent le condamne aussi aux dépens .

Mais dans votre cas il serait préférable en effet que vous allez voir un avocat lui expliquer le dossier et voir les différentes situations pour vous qui seraient bonnes afin de poursuivre cette affaire. Vous avez dans les tribunaux des avocats qui consultent une fois par semaine gratuitement et qui donnent d'excellent conseils.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#5
Re : QUESTIONS AUGMENTATION CAPITAL REVOLVING

Je suis catégorique José, pas d'avenant et pour la carte rouge, pas même un contrat initial.Le dossier de crédit concernait uniquement l'achat d'une voiture.Je vais me renseigner au tribunal pour la consultation d'avocat, cela ferait un premier tri, puis voir si on a droit à  l'aide juridictionnelle et si ça vaut le coup, contacter un avocat.
 

Ca peut vous intéresser

Haut