• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

quel rachat?

O

opaline

Guest
#6
Re : quel rachat?

bonsoir,
je viens de lire votre message.
je pense que vous devriez retente avec une autre personne. Ou bien préparez votre dossier seule. Sur ce site, nous pourrons tous vous aidez. j'ai préparé mon dossier seule, cela m'a rpis 4 jours complet. J'ai regroupé tous les documetnts necessaires : crédit, charges, ressources. Ensuite j'ai photocopieé le dossier bdf afin de le faire au crayon papier. J'ai tous écrit, bien rangé mes différentes pochettes. mis mes copie de documents nécessaires.
avant de déposer le dossier, je l'ai photocopié afin d'avoir un double.
j'ai fait ma lettre de saisine san aide, en expliquant simplement le pourquoi de la situation, ce que nous attendions de la commission, nos espoirs de nous en sortir, et notre volonté de rembourser toutes nos dette, ainsi que notre volonté de garder la maison.
Je pense que vous etes capable de fairece dossier.
maintenant, c'est vous qui voyez. Mais la bdf est une seconde chance pour nous remettre à  flot et sortir la tete haute.
soyez courageuse et hop, au bouot!!!
courage, c'est pas si difficile que cela.
K
 
O

olliane

Guest
#7
Re : quel rachat?

bein, le souci c'est que votre époux est au chomage si je ne me trompe pas , donc je ne sais pas si un organisme pourra vous accorder de nouveau un rachat, j'ai demandé l'avis de notre spécialiste juridique thalie, j'espère avoir une réponse d'ici demain, par contre, si vous ne souhaitez pas faire ce dossier par crainte qu'il soit rejeté , je ne sais pas si je vous en ai déjà  parlé, mais vous pouvez essayer de renégocier vos mensualitées avec vos créanciers, ça se fait souvent, ils préfèrent cela plutôt que le dossier de surendettement, autrement, il y aurait une autre solution qui vous conviendrait mieux, vu votre situation qui je l'espère pour vous est provisoire (chômage) et que vous n'avez pas d'impayés, c'est de demander un délai de Grâce auprès du juge, il pourrait vous accorder un moratoire de 24 mois, cela vous permettra de souffler car vous ne paierez rien à  vos créanciers durant cette période, et ça laisse 24 mois à  votre époux pour trouver un emploi, ça peut être intéressant pour vous, je vais me renseigner sur cette procédure, je reviens vers vous ;)
 
O

olliane

Guest
#8
Re : quel rachat?

voici ce que j'ai trouvé pour le délai de grâce , ce n'est pas grand chose mais il y a les articles correspondants:
A savoir (gel ou moratoire des dettes) :
Si vous rencontrez provisoirement des difficultés financières, et que vous n'êtes plus capable de faire face à  vos remboursements de prêts, sans pour autant être vraiment en surendettement, vous pouvez tenter de négocier un arrêt provisoire des échéances (un moratoire), ou de diminuer le montant de celles-ci.
Si la négociation n'aboutit pas, vous pouvez aussi saisir le Juge d'Instance pour lui demander un délai de grâce : celui-ci ne peut excéder 24 mois. (article L313-12 du Code de la Consommation - articles 1244-1 et 1244-2 du Code Civil)
Formulaire Cerfa : Déclaration au greffe du tribunal d'instance

Concernant les crédits revolving, voir cet article : Crédit revolving et contrat

voici le lien, vous pourrez cliquer directement sur les articles pour les lires ;) http://forum.dossier-surendettement...ons-et-conseils-utiles-sur-ce-forum.335/.html
 
T

thalie

Guest
#9
Re : quel rachat?

Bonsoir Sane ;D

Ce n'est que l'avis de cette juriste ;) Je ne partage pas son avis car justement il est préférable de déposer un dossier de surendettement avant d'avoir des échéances impayées, en somme s'arrêter à  temps ;) avant d'être poursuivi judiciairement par les créanciers ::)

Quoiqu'il en soit, s'agissant de ce rachat de crédit en 2007: sur quelle somme portait-il ? Une clause est-elle insérée selon laquelle vous vous engagez à  ne souscrire aucune autre crédit sans leur accord exprès ?

Rappelez-moi exactement le montant de vos charges, des mensualités acquittées et de vos revenus ;)

S'agissant de la proposition qu'olliane vous a faite concernant la demande de délais de paiement ou de grâce (Article L 313-12 du Code de la Consommation combiné avec les articles 1244-1 et suivants du Code Civil) :

Effectivement, cela est possible, soit par simple déclaration au greffe du Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile si la dette est inférieure à  4.000 €. Je vous mets le lien y afférent: http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10212&article=11136

Si celle-ci est supérieure, une assignation sera nécessaire - et sera à  délivrer à  l'organisme de crédit concerné - par l'intermédiaire d'un Huissier de Justice compétent (en fonction du lieu de domiciliation de l'organisme de crédit) - le coût sera de l'ordre de 120 €. Préalablement, cette démarche nécessitera que vous preniez contact avec le Greffe Civil du Tribunal d'Instance de votre domicile pour obtenir une date d'audience.

Une fois cette date d'audience obtenue auprès du Greffe du Tribunal d'Instance, vous devrez adresser le texte de l'assignation dà»ment complétée à  l'Huissier compétent territorialement (lieu du siège de l'organisme de crédit) qui procèdera à  la délivrance de l'assignation.

Celui-ci vous transmettra « le second original de l'assignation » . A réception de cet acte, vous devrez procéder au placement du second original de cette assignation auprès du Tribunal d'Instance du lieu de domicile des demandeurs, qui formalisera son enregistrement auprès du rôle du Tribunal.

Cette démarche nécessite des formalités de fond et de forme à  respecter afin que le texte de l'assignation soit déclaré recevable.

Aux termes de cette assignation, vous pourrez prétendre:

- soit au rééchelonnement des échéances mensuelles pendant une durée qui ne pourra excéder 24 mois;

- soit la suspension de l'exécution du contrat de prêt susvisé pour une durée de 24 mois à  compter du jugement.

Courage Sane: mais indiquez-moi vos charges + Crédits + revenus afin de faire un point chiffré sur votre situation ;)
 
O

olliane

Guest
#10
Re : quel rachat?

coucou thalie, comme sane n'est pas connecté, je me permets de te donner les éléments, ça sera plus rapide ;D
47 ans et 44 ans
2 fils de 18 et 15 ans : 158 euros dalloc familiales
mon mari est a l'assedic depuis le 1er avril 2009 : 900 euros
moi meme aux de vie sociale en cdi depuis 5 ans : 1400 euros
nous sommes locataires : 440 euros de loyer

voici mes credits :
axa ( rachats de credits en decembre 2006 ) : 271/mois
facet credit carte : 114/mois
c.discount credit carte : 30/mois
accord credit carte : 30/mois
alsolia credit carte : 103/mois
credit voiture : 100/mois

voici mes charges courantes
portables x 3 (mes fils et moi meme ) : 60 euros
taxe habitation : 57 euros
poubelles : 30 euros
edf gdf : 140 euros
loyer : 440 euros
ecoles : 120 euros
mutuelle : 96 euros
free internet : 29.90
tout ceci mensuellement

non je n'ai pas signe d'avenant pour une rehausse de credit
j'ai simplement redemande 500 euros a alsolia ( carte ) et 500 euros a carte accord car je viens d'avoir 2000 euros de frais de voiture en 10 jours de temps!

oui j'ai un decouvert autorisé mais non je ne le depasse pas
 

Ca peut vous intéresser

Haut