• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

premiers pas

verone

Nouveau débiteur
#1
bonjour à  toutes et à  tous,
tout d'abord merci à  caravane qui m'a fait connaître votre site il y a maintenant 3 mois.
Tous les jours, j'y viens chercher du réconfort, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler car la honte et la culpabilité m'étouffe.
Je ne peux même pas rencontrer une assistante sociale ,j'en perdrai mon emploi.
Je suis assistante familiale(famille d'accueil). Mon mari est douanier.
J'ai encore un fils de 21 ans qui a arrêté ses études pour trouver un emploi,mais c'est difficile.

Bon j'en viens à  mon histoire qui a commencé en 2004.
Un de mes fils âge alors de 23 ans a fait d'enormes dettes avec un ancien chéquier qu'il avait gardé d'un compte fermé.Bien sur les huissiers sont venus chez nous et comme ils m'ont mis la pression j'ai signé les documents ou je m'engageai à  régler.
Ensuite, ce même fils a eu un accident après une soirée bien arrosée avec ma propre voiture(il me l'avait emprunté sans la demander).J'ai racheté une voiture car assurée au tiers,et voila j'étais partie dans l'engrenage.
En 2006, c'est mon fils de 18ans a l'époque qui a un accident,là  je lui avait prêté la voiture,pareil assurée au tiers ,donc re-crédit.
Ensuite, c'est celle de mon mari qu'il a fallut changé 300 000 km à  bout de souffle.

J'ai finalement fait un rachat de crédit,mais voila 835 e de mensualité c'est beaucoup.

Donc j'ai fait une extension d'agrément mais maison trop petite. A suivi un déménagement.

Et la je puise dans les réserves de crédit,mais problème maison non isolée donc500 e de fuel par mois d'où re-déménagement ,re-réserve pour financer :le déménagement,les cautions plus double loyer car je n'ai pas fait les 3 mois de préavis.

Voila pourquoi maintenant je culpabilise,en tout j'en suis a 140 000e de dettes,mais je n'ai pas encore tout dit,et comme ça me fait plus que du bien de pouvoir parler je continue.

el plus incohérent vient du fait qu'en septembre 2009, c'est moi qui est eu un coup de folie,( comme je n'avait eu que des voitures a plus de 150000km j'en avait pris une en loa en 2008,une neuve). Donc j'en reviens à  la plus grosse bêtise de ma vie:
je suis allez chez un concessionnaire,j'ai rendu la voiture ,j'ai refait 3 demandes de réserves ,j'ai payé les 8000 e qui manquaient et j'ai repris un crédit ballon.m

Maintenant c'est vrai j'ai une belle voiture ,mais plus un sou ,toute les réserves sont épuisées,j'ai 3500 de découvert,et je ne sais pas si je vais garder mon emploi à  cause de cette situation.

Je vous remercie d'avoir lu mon message. Si je me suis adressée à  vous c'est que vous êtes tous super. Merci d'être là . Cordialement
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : premiers pas

Vérone,

je me suis permise d'aérer un peu votre message, trop concentré pour être aisément lu.

Premier point, le surendettement ne va pas et ne doit pas nuire à  votre travail.Etre surendetté n'interdit en rien l'accueil d'enfants et l'exercice de votre métier (au demeurant très utile, car vous faites face à  des enfants sans famille ou dont la famille est en difficulté).
Par contre, pour l'exercer ce métier, il vous faut rester calme et lucide, un minimum sereine.

Votre endettement est très certainement avéré mais vous ne donnez aucunes indications sur vos charges et revenus. Il est aussi délicat car vous avez fait un rachat de crédit et et re-souscrit des révolvings aussitôt ensuite si j'ai bien compris.

Votre voiture a quelle valeur à  ce jour? Elle a été achetée grâce aux révolvings ou à  l'aide d'un crédit affecté?
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : premiers pas

Bonjour Verone,


Votre situation est malheureusement bien confuse et en même temps difficile à  soutenir.

Vous ne nous donnez à  aucune moments quelles sont vos charge fixes loyer, électricité, gaz chauffage, impôts, téléphone fixe et mobile, si vous êtes propriétaire ou locataire, . Il nous faut tout cela pour nous permettre de savoir ou vous en êtes avec vos crédit. A quel moment avez vous fait votre dernier crédit.

Le surendettement est inévitable et cela se voit sans aucun problême mais il nous faut vos charges fixes et votre reste a vivre.

Merci de nous répondre;

José33120
 

mouche

Nouveau débiteur
#4
Re : premiers pas

Bonjour Vérone,

Bienvenue sur le forum et merci à  vous de nous avoir livré votre histoire, qui est "quelque peu semée d'embà»ches" et c'est l'engrenage, la spirale qui s'installe et ça y est, on plonge les 2 pieds dedans !!!!!!!!

Tout le monde ici connaît bien cela et je pense que dans votre cas, il va falloir stopper l'hémorragie. C'est clair, les histoires d'accidents de voiture de vos fils ont été une succession d'évènements déclencheurs de votre surendettement, et puis ces déménagements successifs....

Vous parlez notamment de frais liés à  ces déménagements, mais vous n'aviez pas droit au CIL ???? pour tout ce qui est caution, double loyer, frais d'agence, etc ......

Je vous parle de cela, car je viens de déménager en septembre et c'est le CIL qui a tout pris en charge et je n'ai rien eu à  débourser. Ma fille aussi a pris un appt en octobre dernier, et c'est le CIL qui lui a pris aussi en charge sa caution et ses frais d'agence.
Renseignez-vous, car vous pouvez peut-être encore "rattraper le coup" .... Il y a un CIL dans toutes les villes.

Pour la voiture, que vous venez "d'acheter" ; je mets entre guillemets car en fait, elle n'est pas du tout à  vous et vous ne payez que des "loyers" dessus, puisque c'est une LOA (location avec option d'achat).

C'est d'ailleurs un peu bizarre qu'un concessionnaire vous ait accordé un véhicule en LOA, alors que vous êtes un particulier. Ce sont des types de financements qui sont souvent pour les professionnels, car on peut passer les remboursements de "loyers de véhicules" dans les impôts.
Ceci dit, que ne ferait pas un concessionnaire pour vendre un véhicule ????? les temps sont durs !!!!!

Il va falloir d'ailleurs faire très attention, car dès que vous n'allez plus payer les mensualités LOA de cette voiture, le Concessionnaire va vous la reprendre de suite. C'est inévitable !!!!!

Je pense que l'urgence est de retourner chez votre concessionnaire et lui dire que vous avez du mal à  honorer les mensualités et qu'il faudrait mieux que vous repreniez un véhicule moins onéreux. Voyez avec lui ce qu'il peut vous proposer ...

Sinon, pour les autres crédits et cartes/réserves, c'est vrai que ce n'est pas tenable de rester ainsi. Vous nous parlez d'une mensualité de 835€ ; c'est la mensualité globale de tous vos crédits + réserves ou uniquement la mensualité du "rachat de prêt" ????

Je pense qu'il faudrait nous éclairer sur vos charges fixes mensuelles, votre mensualité totale de tous vos crédits et vos revenus .....
Cela permettrait alors de voir le taux de votre endettement.

Je ne vous cache pas que la partie ne va pas être simple, car il y a de nombreux paramètres en jeu ....

Ce qui est certain, c'est que vous ne pouvez pas rester ainsi et c'est bien d'être venue ici ; nous allons tous tenter de vous éclairer au mieux et de vous aider dans vos diverses démarches.

Je vous dis @ +++++++++ Vérone et courage à  vous.

mouche
 

verone

Nouveau débiteur
#5
je recommence ,je vous ai repondu mais mon message n'est pas arrivé,loyer 740,charges

totales(telep,elec ,gaz,mutuelle,ect)702,impots locaux 57,credit voiture 457,reserves plus préts

,plus

regroupement 4138 e
 

Ca peut vous intéresser

Haut