• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Pourquoi personne ne me repond ? J'ai fais une betise?

#6
Re : Pourquoi personne ne me repond ? J'ai fais une betise?

bonjour pti-sun ,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Petite précision, en déposant un dossier de surendettement on ne devient pas interdit bancaire mais interdit de crédits, on est fiché FICP. A moins d'avoir des chèques impayés car là  effectivement vous seriez fichée banque de France, mais le dépôt de dossier ne vous mets pas interdit bancaire. Si vous n'avez pas de soucis de chèques impayés vous conservez chéquiers (mais çà  dépend surtout de votre banquier) et vous aurez une CB à  débit immédiat (à‰lectron) et bien sur plus de découvert, mais c'est une bonne chose finalement ;).

Ensuite, en ce qui concerne votre loyer, il faut impérativement que vous repreniez les paiements car c'est votre toit. Essayer de prendre un accord avec votre proprio pour le retard mais il faut surtout privilégier le loyer. Vous pouvez avoir droit au FSL pour le retard mais il faut avoir repris le paiement depuis 3 mois.

La 1ère chose à  faire est de révoquer vos prélèvements, et puisque vous avez un découvert, ouvrir un compte à  la banque jaune pour retrouver un compte sain.Le découvert sera inclus dans le dossier et sera à  rembourser comme les crédits.
Sur ce nouveau compte vous ferez domicilier vos revenus (salaire et CAF) cela vous permettra de payer en priorité votre loyer et vos charges. Ne plus donner de RIB aux créanciers mais leur envoyer ce que vous pourrez sans en privilégier un, si vous ne pouvez pas et bien tant pis.

Les impôts aussi sont prioritaires.
A quand date le dernier crédit souscrit ? Pour déposer le dossier il faut 3 mois après le dernier crédit ou 6 mois si vous êtes en région Parisienne ou sur Paris.

Je vous mets un modèle de lettre pour les révocations dans un message suivant.

Vous trouverez ici de l'aide et du soutien donc si vous avez d'autres questions.

Papillon
 
#7
Re : Pourquoi personne ne me repond ? J'ai fais une betise?

Re,

Modéle de lettres pour faire la révocation des prélévements. En AR pour la banque et en courrier simple pour les créanciers.


Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de l:
-a Société xx
-xx
-xx
...

......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque,mandat ou virement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."



Ce lien aussi à  lire provenant de la banque de France




http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/information-pratique-loi-la-Lagarde.pdf


Bonne soirée

Papillon
 

Ca peut vous intéresser

Haut