• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

petits renseignements, aidez moi svp: constitution du dossier de surendettement

  • Auteur de la discussion olliane
  • Date de début
O

olliane

Guest
#11
Re : petits renseignements, aidez moi svp

bonjour thalie, merci pour avoir pris le temps de me répondre, effectivement, j'ai 2 découvert à  combler, le cpte joint 950 euros et le cpte de mon époux 550, il y a quelques mois encore, nous avions chacuns nos cpte, et je trouvais de plus en plus difficile de gérer les 2 en même temps, donc depuis février, le salaire de mon époux est versé sur notre cpte joint, sur son cpte, il y essentiellement les prélèvments des crédits, sauf 1 qui est sur le cpte joint. nous sommes locataire, ma banquière est parfaitement au courant de notre situation, elle sais que nous allons faire un dossier pour la bdf, c'est pour cela que le mois dernier, même fin janvier, je lui ai demandé de mettre en place les rejets de prélèvements, tout s'est fait par téléphone, je lui ai fait confiance et visiblement , je n'aurais pas dà», car ce mois ci, tous les prélèvements ont été rejeté mais avec les frais habituels, si je compte les frais sur le cpte de mon mari entre février et mars, j'aurai largement pu rembourser les crédits ce mois ci, je trouve ça dégueulasse, car elle nous enfonce plus qu'autre chose.
je n'utilise plus les réserves d'argent, en ce moment, j'essai surtout de mettre de l'argent de côté pour les découverts, mais c'est difficile, car nous avons des retards pour certains organismes, j'essai de régulariser tous les mois, mais ce n'est pas facile, de ce fait, je n'arrive pas à  rééquilibrer mon budget. vous verrez plus haut, j'ai fait les calculs pour le reste à  vivre , je n'y comprend rien, pouvez vous m'éclairer, d'après votre expérience et vu nos revenus, combien la bdf peut nous demander de verser chaques mois pour rembourser les crédits? je pense reprendre mon emploi dans 2 ans et demi, je suis en cdi à  temps partiel, ce que je perds actuellement en revenus, je le récupère avec l'allocation logement, donc notre situation ne sera pas tellement différente dans 3 ans, surtout si la bdf décide de geler les dettes pendant 24 mois. mon dossier est prêt, il ne manque qu'un seul document, là  j'essai de supprimer mes assurances qui ne sont pas nécessaire, comme pour ma banque, j'ai une assurance, accident de la vie, ils n'ont pas tenus compte de mon courrier, mais je ne l'ai pas envoyé en recommandé, comment fait on quand on a même pas les moyens de payer des recommander? j'en ai plusieurs à  envoyer, merci encore pour votre aide, j'espère avoir de nombreux témoignages, bonne journée
 
T

thalie

Guest
#12
Re : petits renseignements, aidez moi svp

Bonjour Olliane

Pourquoi n'ouvrez vous un autre compte auprès de la Banque "jaune": celle-ci est ouverte pour tout le monde y compris pour les situations de surendettement avec CB, chéquier.

Vous pourriez y faire virer vos salaires et prestations familiales, ce qui vous permettrait de retrouver une situation financière saine, et de pouvoir régler vos charges courantes (edf, loyer) car ces charges sont prioritaires à  tout paiement de crédits.

Quant à  votre banque: vous lui faites une jolie petite lettre doublée d'un fax et je sais malheureusement d'un AR en lui demandant de procéder à  la révocation de ces prélèvements :
 
O

olliane

Guest
#13
Re : petits renseignements, aidez moi svp

thalie, effectivement, en parcourant le forum, j'ai vu qu'il était préférable de changer de banque, ma comment fait on? dois-je expliquer à  cette banque ma situation? faire virer les salaires dessus oui, mais pour les prélèvements loyers edf etc.... je le fais aussi dans cette nouvelle banque ou bien je met en place un virement automatique du montant des prèlèvements? et aux yeux de la bdf, ça ne sera pas mal vu? car c'est un peu fuit mes responsabilitées, car lorsque la bdf aura trouvé un accord, si c'est ok pour tout le monde, comment ça va se passer pour rembourser mes découverts? ma banque actuelle refusera le remboursement en plusieurs fois je pense.
j'habite en isère près de bourgoin jallieu , hier j'ai essayé de contacter l'association cresus, visiblement il y en a une à  bourgoin, mais je suis tombé sur un répondeur, j'ai laissé un message et j'attends que la dame me rappel.
est ce que vous pensez que je peux essayer de me faire rembourser une partie des frais sur ces deux derniers mois, vu la situation? je ne sais pas comment tourner ma lettre, je suis assez en colère contre ma banquière donc je n'ai pas envie de lui écrire, est ce que je dois faire mon courrier auprès de la direction? doit on envoyé le dossier bdf en recommandé? je suis désolé , mais ça fait énormément de questions en peu de ligne, mais je suis un peu perdu, je sais que c'est la meilleure solution pour nous et je l'accepte maintenant, même si je redoute la décision, j'ai peur q'un organisme refuse l'accord à  l'amiable, sachant que j'ai un peu de retard dans mes paiements, même si j'essai de leur verser quelques chose, merci encore
 
T

thalie

Guest
#14
Re : petits renseignements, aidez moi svp

Recoucou

Je suis short au niveau du temps car dois travailler.

On en reparle ce soir.

A tout à  l'heure ;)
 
O

olliane

Guest
#15
Re : petits renseignements, aidez moi svp

bonsoir, j'espère avoir de vos nouvelles demain par rapport à  mes questions, la dame de cresus, ne m'a pas appelé :-[ donc j'essaierai demain, très bonne soirée à  tous
 
Haut