• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

négociation avec creanciers avant saisine commission

floraj

Nouveau débiteur
#1
Bonjour

je ne souhaite pas saisir la commission. J'ai 170000 euros de dettes,des mensualités totales de 5800 euros mais un salaire de 4200 euros. Je pensais demander aux créanciers d'accepter de diminuer le montant de chaque mensualité de moitié, en m'engageant à  ne plus faire de crédits et à  remettre les cartes de crédit . Pensez-vous que cela soit possible. Je crains que la commission rejette mon dossier

merci pour votre réponse rapide
 
O

olliane

Guest
#2
Re : négociation avec creanciers avant saisine commission

bonsoir floraj, bienvenue sur ce forum, je n'ai pas tous les éléments, mais déjà , vous avez plus de sorties que de rentrées, donc effectivement, votre situation est vraiment très très difficile, mais cela ne veut pas dire que votre dossier sera automatiquement rejeté.

alors, oui, vous pouvez essayer de contacter vos créanciers afin de faire baisser les mensualitées, envoyez leur un RAR, par contre là , c'est un peu plus de la moitié qu'il faudrait réussir à  négocier, car ça risque d'être difficile pour vous, je ne connais pas votre situation familiale et vos charges, mais essayez de bien faire comprendre à  vos créanciers que s'ils n'acceptent pas, vous serez dans l'obligation de déposer un dossier, cela leur fera comprendre que votre situation est difficle, avec un peu de chance, ils accepterons, n'hésitez surtout pas à  revenir vers nous ;)
 

becna

Nouveau débiteur
#3
Re : négociation avec creanciers avant saisine commission

Bonsoir,

Je me permets de vous répondre car je suis sensiblement dans la même situation que vous, des sorties beaucoup plus importantes que les rentrées d'argent. J'avais donc décidé d'appeler tous mes créanciers et de revoir avec eux le montant des échéances. Certains ont accepté sans problème, ont transformé des crédits revolvings en credits classiques donc avec baisse des taux d'intérets, mais d'autres malheureusement n'ont rien voulu savoir, me disant que ce n'était pas possible, même en les prévenant que sans solution je ferai un dossier BDF. Même si certaines de mes mensualités ont baissé, ce n'est pas suffisant et j'ai donc fait un dossier à  la BDF.
Surtout si vous voulez tenter le coup n'attendez pas d'avoir eu des rejets de prélèvement car là  c'est impossible, ils vont vous demander de régulariser avant de faire quelque chose. Quelquefois aussi le service clientèle ne veut rien savoir et quand ça passe au contentieux ils acceptent.
Essayez tout de même vous n'avez rien à  perdre mais surtout faites le avant de ne plus pouvoir payer les échéances.
Tenez moi au courant.
Bon courage.
 

francine46

Nouveau débiteur
#4
Re : négociation avec creanciers avant saisine commission

a ne pas faire... faut pas leurs faire confiance...ce sonts TOUS des requins!!!
biensur ils vont dire oui.... et te faire signer un avenant , qui va te bloquer ton dépot de 3mois en province ou 6 mois dans la région parisiénne.
au moins une fois le dossier bdf posé, pour étes protéger....
 

Ca peut vous intéresser

Haut