• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Moratoire, redepôt de dossier et auto entrepreneur

jjkatzenburg

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

On est en surendettement avec la BDF et on arrive à  la fin de notre moratoire de 18 mois. La BDF nous a dit de faire un re dépôt de dossier car notre situation financière n'a pas changé.

Mais, voulant essayer de nous en sortir de notre enfer, étant RMIste et sans succès en trouvant de l'emploi, on a décidé d'ouvrir une entreprise en utilisant le statut auto-entrepreneur car pas de charges. Comme on n'avait pas droit aux aides pour la création d'entreprise on a juste ouvert l'entreprise, créer un siteweb, et on fait que des commandes spéciales (c'est à  dire on commande chez le fournisseur simplement après la commande du client). Comme cela on a pas de frais, ni de stock. Pour l'instant bien sà»r on ne touche rien et l'entreprise gagne très peu.

On vient de passer à  la BDF pour re déposer notre dossier en moratoire et ils nous disent, désolé, vous avez créer une entreprise, maintenant vous êtes irrecevable! C'est des dettes qui date de plus de 3 ans, donc bien avant la création de cette petite entreprise de rien du tout...

Que doit t'ont faire et quelles sont les solutions possible pour nous?

On stress car on a aucun moyen de faire face à  nos dettes, on ne touche que le RMI et rien d'autre. Et on a créer cette petite entreprise pour essayer de s'en sortir pas pour nous retrouver sans recours!!

Merci de votre aide...
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : Moratoire, redepôt de dossier et auto entrepreneur

Bonsoir,

Hélas pour vous du fait de la création de cette entreprise vous vous êtes fermé la porte de la Banque de France.une seule chose peut vous sauver c'est de faire un recours auprès du juge de l'exécution en portant réclamation de votre dossier. mais il y a peu de chance que vous soyez recevable.

josé33120
 

jjkatzenburg

Nouveau débiteur
#3
Re : Moratoire, redepôt de dossier et auto entrepreneur

Et si le juge dit qu'on est pas recevable...Existe t-il d'autres solutions? On a pas de biens, une vieille voiture, et nos meubles sont tous Ikea, donc vraiment avec très peu de valeur...
 
B

bisane

Guest
#4
Re : Moratoire, redepôt de dossier et auto entrepreneur

Hello, jjkatzenburg !

José vous a tout dit...

Si vous tenez à  garder cette entreprise (et on peut comprendre que vous y teniez !), il faudrait voir les choses de plus près, sur l'ensemble de vos prêts, et voir s'il y a moyen d'attaquer les organismes de crédit.
Vous avez droit à  l'aide juridictionnelle, et il y a peut-être quelque chose à  tenter du côté judiciaire.
Si vous n'avez aucun bien saisissable, on ne vous saisira rien, mais vous allez galérer !
 

LILOTTE

Nouveau débiteur
#5
Bonjour,

Mon mari est auto-entrepreneur et j'ai aussi ce souci d'irrecevabilité. Avez-vous une association Crésus près de chez vous ?
Je vais voir une juriste la semaine prochaine pour ma situation, je pourrais peut-être vous en dire un peu plus.
Ceci dit avec un RMI, rien ne peut vous être saisi, mais dès le moment ou vous gagnerez de nouveau de l'argent les vautours vont revenir...

Bisane, par la suite on pourrait peut-être créé un section infos concernant endettement et auto-entreprise car je pense qu'il y en aura de plus en plus ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Questions/réponses 1

Ca peut vous intéresser

Haut