• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Menace d'un inspecteur juridique

keez

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Suite à  des retards chez COFINO...., et plusieurs courrier pour demander un réaménagement ou un arrangement à  l'amiable (pendant ce temps je leur réglais ce que je pouvais), cet organisme a joué joué les "sourd oreille" puis fin aout, il nous on retourné un courrier nous informant qu'on était "fiché" à  la banque de france pour incident crédit impayé. Au moment où on mari a trouvé un cdi et où on espérait un rachat de crédit! mais bon... De plus, depuis vendredi j'ai eu un courrier d'un inspecteur juridique me demandant de le contacter car on devait trouvait un arrangement à  l'amiable, j'étais plein d'espoir et me suis dis que enfin on va pouvoir trouver une solution! je l'ai rappeler au moins 8 fois et pas de rappelle. Hier mon mari et moi travaillions, cet inspecteur est passé à  mon domicile sans prévenir! il nous a laissé un courrier dans notre boite à  lettre nous demandant de le rappeler et que nous avons que 48h! je l'ai rappelé immédiatement hier soir et ce matin, après 6 appels, il m'a rappelé à  15h et s'est excusé de ne pas m'avoir rappelé plutot! je lui demande si il était possible de réaménager le crédit afin que les mensualité baisse temporairement, réponse c'est pas possible. Il nous demande de régler notre retard de 1870 euros! je lui dis que ce n'est pas possible j'ai réglé 80 euros par mois et même si nous avons eu 5 retard de mensualité cela ferait 1750 euros sans compter les 80 euros versé par mois, l'inspecteur me dis que les 80 euros versé par mois rembourse à  peine les intérêt et les 1870 c'est les 5 retards + des frais de pénalité! son arrangement c'était soit je règle les 1870 euros et je reprend ma mensu normale le mois prochain ou soit je paie 870 euros / mois pendant 5 mois ce qui correspond au retard + ma mensualité du mois + les frais de retard. Je lui ai répondu ce n'est pas possible, 870 euros c'est plus que mon loyer! déjà  que j'ai aussi un échéancier sur mon loyer (suite à  des retards) je ne pourrais pas payé 870 euros! de plus j'ai aussi les autre créancier! et je paye à  tous mes créanciers 80 euros ! il me dis qu'il vallait mieux que je le rembourse en priorité par rapport au autre créancier! je lui ai dis c'est pas possible! il me demande de bien réfléchir car si il va faire appel à  un huissier pour saisir nos bien puis si il n'y a pas assez il fera la saisie sur nos salaire sachant que tous les frais seront pour nous! il me laisse très peu de temps pour réfléchir, il m'a parlé aussi de convocation par le tribunal d'instance, je ne sais plus quoi faire, est ce qu'il va réellement faire tous ce qu'il m'a dis? combien de temps ça lui prendra? ça nous laissera peut-être le temps de trouver une solution. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Keez
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : Menace d'un inspecteur juridique

bONSOIR keez,

Bon et bien vous voilà  averti !!!!!! Mais Keez pour pouvoir vous répondre convenablement il nous manque tout de m^me pas mal d'informations.

Votre loyer, les charges fixes, les assurances, les impôts, électricité, gaz, téléphone mobile + fixe, si vous avez des enfants, combien, vos crédits combien de créanciers, les montant de vos crédits, ce que vous remboursez, a chacun,
Combien dépensez vous pour la nourriture, vos déplacements.

Qu'elles sont vos revenus, salaire à  tous les deux, le C.A.F. des A.P.L. êtes vous propriétaire ou locataire ?

Voilà  répondez à  ces questions keez je sais c'est barban mais il nous faut tous ces éléments pour que l'on puisse vous dire exactement ce que vous devez faire.

Mais concernant votre inspecteur Vous ne le rappelez pas, vous l'ignorez, C'est vrai c'est pas correct, mais lui non plus ne l'est pas avec vous.

Alors c'est vrai il peut vous faire des misères, mais nous n'en sommes pas là  encore pour le blocage des salaire il faut une décision de justice, pour vendre vos meubles il faut aussi une décision de justice. Alors répondez à  nos questions, Dites nous de qu'elle coté vous habitez cela pour vous guider vers une association CRESUS OU AUTRES.

Allez Keez, au boulot et à  tout à  l'heure.

José33120 CRESUS GIRONDE
 
B

bisane

Guest
#3
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Hello, Keez !

Je vous rentre un peu dans le lard, mais c'est pour la bonne cause !
Vous avez déjà  fait un billet (José, tu y trouveras pas mal d'infos !) ici : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil, où un certain nombre de réponses vous ont été données, restées sans suite.
Vous avez également fait une petite incise ici : Re: demande de renseignement sur le blocage des prelevements, à  laquelle j'ai également répondu.

Aujourd'hui, vous venez pleurer, parce que ce qu'on vous avait prédit vous arrive, et que vous n'avez tenu aucun compte de nos conseils.

Nous sommes toujours prêts à  vous écouter, vous aider, vous accompagner.
Mais convenez avec moi que si c'est pour qu'une nouvelle fois nos conseils ne soient pas suivis d'effets, c'est un peu désespérant... pour tout le monde !

Vous en êtes au 1er créancier qui monte au créneau.
Nul doute que les autres vont suivre tôt ou tard.

Keez, que souhaitez-vous faire ?
Essayer de vous en sortir, et suivre nos conseils, qui ne sont sans doute pas parfaits, mais qui se tiennent et on fait leurs preuves ?
Ou continuer à  jouer l'autruche, en sortant de temps en temps la tête du sable pour appeler au secours ?

Dans la première alternative, nous ferons tous et toutes de notre mieux pour être à  vos côtés.
Dans la seconde, merci de vous débrouiller toute seule.
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonsoir Bisane,

Je n'avais pas fais de relation mais tu as raisons dans ton coup de geule, j'aurais étais plus insicif si je n'étais appercu de la supercherie.

A deux reprises en effet avec des speudo différents. Voila quelque chose qui à  la dont de m'énerver.

Pour ne pas être rop méchand je confirme qu'l faut savoir ce qu'elle veut.

Ou elle suit nos conseils et OK on oublie le reste ou elle se debroulle toute seule elle est grand et majeur.

JE ME PERMET DE VOUS FAIRE LA BISES LE FILLES;

josé33120

José3120
 
#5
Re : Menace d'un inspecteur juridique

hello tout le monde,

Bonsoir Keez, je suis loganserval la blonde surendettée du forum...

Je viens de relire rapidement les différents posts que vous avez mis grace aux rappels de bisane.

Je crois comprendre de mes lectures rapides que finalement vous n'avez pas passé le pas du dépôt d'un dossier de surendettement et que vous ne semblez pas encore prête à  le faire.

Personnellement, j'ai aussi longuement hésité à  le faire et heureusement que j'ai écouté les précieux conseils de ce forum car aujourd'hui mon dossier est passé en commission, a été déclaré recevable et dans quelques jours, si le dernier créancier ne se manifeste pas, nous pourrons passer à  une autre phase.

Il est bien entendu que personne ici ne vous pousse à  prendre telle ou telle direction, mais en fonction des indications que vous avez données et surtout des premières actions de vos créanciers, il apparait clair que vous n'avez pas forcément beaucoup d'autres choix que de passer par la case surendettement.

Je crois que tous ici, nous sommes prêts à  vous aider et vous écouter, mais vous restez maître de vos décisions.

Prenez le temps d'analyser votre situation, de prendre d'autres conseils si vous le souhaitez (avocat, conseillère en économie sociale et familiale) pour y voir plus clair et faire le bon choix.

Quant à  notre EXCELLENTE Bisane, je pense que son message a pour but de vous faire réagir face à  une situation qui va devenir de plus en plus compliquée si vous ne prenez pas les devants.

Allez courage et revenez vite nous donner des nouvelles.

Loganserval
 

Ca peut vous intéresser

Haut