• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Ma situation s'aggrave et réponse à  la BdF

Chester257

Nouveau débiteur
#6
Re : Ma situation s'aggrave et réponse à  la BdF

Hello,
J'ai appelé la BdF ce matin pour savoir si ils avaient bien reçu les renseignements complémentaires qu'ils me demandaient
(courrier déposé lundi) Je suis tombé sur quelqu'un au ton plutôt froid (ma conseillère ?) qui me dit ne pas avoir encore traité mon courrier mais l'avoir bien reçu

Un quart d'heure plus-tard cette même personne me rappelle (son ton de voix avait changé (chaleureux) et réponds aux questions que je lui avait posé :
- Je peux faire opposission aux 3 crédits en versant une somme minimum* (combien pour 16 000 € en gagnant
1200 ~ + loyer de 400 ?), faire opposition au crédit de ma banque va être plus dur :)
- Je peux ouvrir un autre compte dans une banque*. Je pensais à  la banque jaune mais le délai pour avoir un rib est long (une semaine), j'ai jusqu'au 20/01 pour informer le service de paye. Je vais alors essayer d'ouvrir un compte dans l'autre banque au logo au gros chat
jaune en espérant que le delai soit moins court et qu'ils acceptent d'ouvrir un compte chéque (je sens qu'ils vont être suspicieux :eek:)

*ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous mais je voulais avoir une réponse d'un "professionnel" (on voit tellement de

c... sur certain forum) ;D
@++ et merci encore pour votre accueil ;)
 
B

bisane

Guest
#7
Re : Ma situation s'aggrave et réponse à  la BdF

Hello, Chester !

La banque au chat, je ne suis pas certaine qu'elle soit plus rapide que l'autre pour vous délivrer un RIB...
Par contre, si vous expliquez à  la Bank Post que vous en avez besoin en urgence, je pense qu'ils peuvent faire un effort pour vous donner au moins les coordonnées du compte.

Oui, vous pouvez donner une somme minimum à  vos créanciers, et le calcul dépend moins de ce que vous devez que de votre capacité de remboursement.
Lisez ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ?, je crois que c'est assez bien expliqué.
 

lili92

Nouveau débiteur
#8
Re : Ma situation s'aggrave et réponse à  la BdF

A la banque jaune, lorsque j'ai expliqué ma situation a la conseillère, elle a tout fait pour que je puisses avoir un RIB au plus vite ! et m'a donné en attendant un RIB manuel.
 

Ca peut vous intéresser

Haut