1. Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI
    Rejeter la notice

Lettre de révocation des prélèvements

Dans 'Lettre type Surendettement'

  1. beadab

    beadab Nouveau débiteur

    Bonjour,

    Je suis en cours de réflexion avec mon mari pour déposer un dossier BF, nous étions bien engagé avec une société de rachat de crédit sur les conseils de notre conseiller bancaire. La demande allait aboutir, mais notre banque nous a mis en incident de paiement pour une troisième échéances impayés. Notre conseiller m'a précisé lundi que notre dossier passait automatiquement au contentieux et n'a pas voulu me rencontrer.

    J'ai découvert le forum est cherchant des informations, compte tenu de notre dette (43000 €) et du fait que nous ne sommes que locataire donc pas de bien à  vendre ni à  saisir, je pense que nous n'avons pas le choix.

    J'ai vu sur le formum que la première chose à  faire est d'ouvrir un compte à  la banque postale (nous avons rdv demain après-midi) nos deux salaires étant domiciliés à  la même banque qui nous a mis un incident nous n'avons plus accès à  nos salaires.

    La deuxième chose est le courrier de révocation des prélèvements : j'ai pris un modèle sur le site nous avons une dizaine de prélèvements automatiques chaque mois (edf, téléphone, assurance, pret, etc...) dois je faire une seule lettre avec A.R à  la banque ? ou bien une lettre recommandée par organisme ?
    Puis-je envoyer ce courrier dès maintenant ? avant même d'avoir déposer le dossier à  la BF ?
    Dois je attendre pour envoyer un courrier aux différents organismes d'avoir le nouveau compte et un chèquier pour envoyer les petites sommes identiques qui montrent que l'on veut payer la dette ?

    Merci de vos réponses et de votre soutien, j'avoue que je ne pensais pas me retrouver dans cette situation mais maintenant que nous y sommes !!

    Merci encore de vos réponses,
     
  2. francine46

    francine46 Nouveau débiteur

    Re : Lettre de révocation des prélèvements

    bonjour et beinvenue.
    moi je dirais oui...en attendant la réponse de nos éxperts;
    la banque en RAR, et une lettre simple par créancier.

    moi, j'en avais pour toute un W E!!! lol!!

    plus des lettres avec les RIBs de la nouvelle banque a tout les organisme qui verse salaires et préstations.
     
  3. olliane

    olliane Guest

    Re : Lettre de révocation des prélèvements

    bonjour beadab et bienvenue sur ce forum, alors pour la révocation, c'est en RAR à  votre banque en une seule lettre, vous notez les uns en dessous des autres le nom de l'organisme, la date de prélèvement et le montant, par contre, la révocation ne se fait que pour les créanciers, les organismes pour le prélèvement de vos charges courante, ce n'est pas la peine, puisque vous allez leur transmettre vos nouveaux RIB, étant donné que vous avez rendez vous, tout sera fait pour août pour le paiement de vos salaires et le prélèvement de vos charges courantes.
    aux créanciers, vous envoyez simplement en lettre simple, prenez le modèle leur indiquant que vous révoquer le prélèvements mais que vous continuerez à  verser par chèque, il ne faut pas leur dire pour le moment que vous allez déposer un dossier.
    beadab, avez vous d'autres questions ou doutes? n'hésitez surtout pas en tout cas ;)
     
  4. beadab

    beadab Nouveau débiteur

    Re : Lettre de révocation des prélèvements

    Bonjour et merci pour ses réponses,

    A ce jour nous n'avons plus aucune liquidité ni aucun moyen de paiement, nos cartes bleues ont été bloquées et si nous avons un chéquier en notre possession nous ne voulons pas nous en servir pour ne pas voir nos chèques revenir impayés.

    Nous avons rdv à  la banque postale pour finaliser l'ouverture de compte joint (mon mari étant en déplacement la semaine il fallait attendre qu'il soit de retour pour les signatures). La conseillère Banque Postale nous a dit que l'ouverture de compte pouvait être refusé dans de rare cas ! lesquels je ne sais pas ? si vous avez des infos, je suis preneuse.
    Elle va nous fournir ce jour des RIB "provisoires"

    Mon employeur a accepté de bloquer le virement de mon salaire en attendant le nouveau RIB et mon mari est payé le 10 du mois suivant soit le 10 juillet donc logiquement nous pourrons faire virer son salaire sur le nouveau compte.

    Par contre, dans le courrier de révocation aux créanciers je ne pourrai pas joindre de règlement par chèque puisque je n'aurais pas encore retrouver de moyens de paiement, il faudra attendre l'ouverture définitive du compte postal. Dois je attendre pour envoyer les courriers pour les charges courantes de pouvoir joindre un chèque ? ou dois je envoyer un courrier de suite pour qu'ils ne prélèvent plus des sommes sur l'ancien compte, puis un deuxième courrier avec un chèque si nous avons bien le compte postal ?

    Merci de votre aide,

    PS... Je ne peux aller sur le forum qu'une ou deux fois dans la journée. SFR a bloqué notre box, je n'ai accès à  internet qu'au travail. MERCI.
     
  5. olliane

    olliane Guest

    Re : Lettre de révocation des prélèvements

    bonjour beadab, si vous ne pouvez pas joindre de chèque pour le moment, tant pis, le plus important, ce sont vos charges courantes, les créanciers passent après, vous faites comme vous pouvez, en attendant, vous envoyez la lettre qui les informent de votre révocation, souhaitez vous les modèles de lettres? je vois que je ne vous les ai pas mis.
    vous souhaitez également révoquer les prélèvements pour vos charges courantes? il faudra juste leur envoyer votre nouveau RIB, par contre, c'est sà»r que pour certains organismes , ça risque d'être un peu juste pour enregistrer le nouveau rib pour juillet, je pense que le mieux c'est de les appeler directement pour savoir comment vous pouvez faire, certains pourront peut être faire le changement par téléphone, n'hésitez surtout pas en cas de problème, bonne journée ;)
     

Partager cette page