• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

le gouffre

mandela51

Nouveau débiteur
#1
bonjour,
je suis nouvelle et complétement perdue. après un divorce houleux en 2003, j'ai contracté plusieurs crédits (30000euros) pour remeubler ma maison. J'avais alors un salaire de 1900 euros et j'ai toujours remboursé jusqu'en mai où j'ai perdu 600 euros sur mon salaire ( emploi passé à  mi temps et vu mon âge 58 ans, je n'ai pas pu refuser. En plus de cela, ma fille aînée est revenu vivre à  la maison, chomage et elle aussi beaucoup de crédits 20000 euros. J'ai deux autres filles à  ma charge, étudiantes et je dois leur payer leur assurance voiture, leur mutuelle. Propriétaire en indivision de ma maison sans crédit celle là , avec mon ex nous l'avons mis en vente le mois dernier, estimée à  180000. Mes créanciers me harcèlent, j'espère sur cette vente pour rembourser mes crédits et une partie de ceux de ma fille, mais je ne sais plus quoi faire face à  leurs menaces écrites téléphoniques et d'huissiers. Je voudrais bien déposer un dossier de surendettement, mais ma fille ainée au chomage a le même compte bancaire que moi et nous ne savons pas quoi faire... Si seulement, nous pouvions repartir toutes les quatre à  zéro et dormir enfin tranquilles. je reconnais mes bêtises face aux crédits faciles, mais c'était pour donner un peu de bien être à  mes filles. merci de m'aider
 
B

bisane

Guest
#2
Re : le gouffre

Hello, Mandela !

Ne serait-il pas plus raisonnable que votre fille ouvre son propre compte ?
Ca serait plus clair, en tout cas...

Cela ne vous empêche pas, en tout cas, de déposer un dossier.

Quant aux créanciers, suivez les conseils donnés dans ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ?
Vous pourrez les faire patienter en attendant la vente de votre bien immobilier et/ou le dossier de surendettement
 

mandela51

Nouveau débiteur
#3
Re : le gouffre

merci, j'ai étudié toutes les fiches de ce forum et je vais de ce pas annuler les prélèvements et verser chaque moi à  mes créanciers les sommes calculés en fonction de vos conseils, soit environ 550 euros pour moi et 400 pour ma fille, biens sur il faudra nous serrer la ceinture. j'espère que cela leur permettra d'attendre que je vende ma maison... je voudrais bien pouvoir dormir la nuit et me sortir de cette impasse. merci à  vous tous. je continue à  vous lire et je me sens moins seule.
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : le gouffre

Bonjour Mandéla 51


J'ai prie connaissance des posts que vous avais mis sur ce forum et des conseils de bisane que je partage. Mais j'irai plus dans dans ce domaine;

Il est impératif que votre fille prenne un compte bancaire séparé du votre. Je ne sais pas à  qu'elle banque vous êtes mais si votre intention est de déposer un dossier de surendettement il serait important que vous aussi vous ouvriez un autre compte afin de vous donner de l'oxygène pour vos créance. Ces compte à  la Banqu Post devraient être fait avant que vous ne receviez de ces vautours un titre exécutoire par voix d'huissier. Si vous le voulez donner nous un peu qu'elles sont vos charge fixe pour nous permettre de mieux vous aider.

José33120
 
Haut