• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

La banque ne respecte pas la decision du juge

pasc

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Je vais essayer d'etre le plus clair possible .
Le dossier de surendettement a était validé pasr le Juge de l execution en date du 22 03 2010 ou il est notifié conférons force excecutoire aux mesures recommandées par la commision de surendettement .
Ce plan a était mis en oeuvre par tout les créanciers sauf ma banque ou j avais deux crédits. Ils continuent de prelever un pret et de m envoyer des courriers ous ils me disent que je vais etre fiché BDF si je ne paie pas mais créances??
Je les ai contacté a 10 reprise et ils me disent que techniquement ce n est pas possible de mettre tout en oeuvre d un coup de de baguette magique . Et que la procedure est longue .
J ai trois creances j ai eux ils ont mis en place juste la creance pour le découvert et le reste rien . J ai vu sur mon compte un tableau car ils travaillent sur mon dossier depuis le 30/03 ?? Qu'ils me preleveront pendant 121 mois alors que le juge a dit 120 mois
Malgré mes appels , mes emails et mes faxs ils me disent que je suis penible et qu'il faut attendre mais pendant ce temps ils continuent de prelever sur mon compte

QUE FAIRE??
Je suis désemparée et ce matin jai eu la greffiere et elle me dis que ce n est pas normal que depuis le temps rien n 'est mis en place et c est la 1er fois qu'elle vois ca
Elle me dis de prendre contact avec un avocat

Merci pour vos reponses
 
O

olliane

Guest
#2
Re : La banque ne respecte pas la decision du juge

bonjour pasc et bienvenue sur ce forum, ces banques sont vraiment pénibles, votre dossier est recevable, le jex a confirmé, et pourtant, ça ne sert à  rien, combien la bdf à  prévu sur le plan pour ce créancier? avez fait la révocation des prélèvements? bon, quand il s'agit de leur propre argent, les banques ne tiennent pas trop compte de cette demande, mais au moins, la procédure est respecté.
si vous voulez vraiment les obliger à  respecter ce que le jex a prévu, je vous conseille déjà  de faire la révocation par RAR et ensuite , de changer de banque, ils n'auront plus le choix, puisqu'il n'y aura plus de rentrée. prenez rendez vous avec la banque jaune, ça vous permettra vraiment de souffler, ensuite, pour la procédure plus juridique, thalie, notre spécialiste, viendra vous donner des conseils, bonne journée pasc ;)
 

pasc

Nouveau débiteur
#3
Re : La banque ne respecte pas la decision du juge

merci c est gentil .
Que veux dire revocation ?? il a prevu 120 mois pour tout les créanciers.Il n y a que ma banque qui ne suit pas ., changée de banque je ne peux pas étant donné que je suis fichée .
Banque jaune ?? c'est qoui

Je suis perdue , je ne comprends plus rien
 
O

olliane

Guest
#4
Re : La banque ne respecte pas la decision du juge

la révocation, c'est l'annulation immédiate et définitive des prélèvements que vous avez autorisés pour les créanciers, cela évite les frais.
vous êtes fiché pour les chèques? le fait d'être fiché n'empêche pas d'ouvrir un compte.
la banque jaune, c'est la banque pos...le, elle accepte tout le monde, y compris les personnes en situation de surendettements, vous aurez droit à  une cb à  débit immédiat réalys, un chéquier si vous n'êtes pas fiché, mais pas de découvert, ce qui n'est pas plus mal ;D
thalie devrait passer d'ici ce soir, elle vous donnera de très bons conseils, ne vous en faites pas, nous allons vous aider, vous n'êtes plus seule ;)
 

pasc

Nouveau débiteur
#5
Re : La banque ne respecte pas la decision du juge

Je n est jamais fait de revocation car c est ma banque ils n accepterons jamais .
Ils ont accepté pour facet et cetelem mais pas eux.Donc a chaque fois je vidais le compte comme ca les echeances ne passaient pas et je viens de m apercevoir qu'ils m'ont pris des frais ???
je viens de les avoir au telephone et d apres eux d ici la fin de semaine tout sera regulariser et apparement les 121 mois c est une erreure

Je pense que le seul moyen c est de partir a la banque jaune et virer l argent quand ils doivent prelever les creances autorisées pas le juge

c est tres difficile d expliquer et surtout ecrire j'ai du mal a m expliquer
 

Ca peut vous intéresser

Haut