• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Jeune femme mariée surendettée

Céline

Nouveau débiteur
#1
Jeune femme de 30 ans, Je me marie dans un mois (le 11/06/2011) avec l'homme dont je partage la vie depuis 13 ans, avec qui j'ai eu de beaux enfants (âgés de 6 ans1/2 et de 5ans).
Je travaille dans un hard discount et touche le smic, mon compagnon vient quant à lui de perdre son emploi et ne gagne plus que 820 euros (au lieu de 1600, primes et voiture de fonction incluses). Nous sommes accèdant à la propriété (crédit de 917 euros par mois, sur 30 ans) et avons 1 crédit à la conso (d'environ 3000 euros). En septembre dernier, nous avons aussi été condamnés par un juge à payer 200 euros par mois à un huissier pour 2 créances que nous ne pouvions plus honorer. Nous n'y arrivions déjà pas avant, mais là, c'est la débandade.... HELP!!!!
 

Céline

Nouveau débiteur
#2
Re : Presentation surendettement de Céline

édit:

Bonsoir à tous,

Je me présente: Céline, 30 ans. Je me marie dans un mois (le 11/06/2011) avec l'homme dont je partage la vie depuis maintenant 13 ans et avec qui j'ai eu deux beaux enfants (âgés de 6 ans1/2 et de 5ans).

Je travaille dans un hard discount et touche le smic, mon compagnon a quant à lui perdu son emploi fin février et vient seulement de toucher 820 euros d'alloc chômage (au lieu de 1600, primes et voiture de fonction incluses).

Nous sommes accèdant à la propriété (crédit de 917 euros par mois, sur 30 ans) et avons 1 crédit à la conso (d'environ 3000 euros). En septembre dernier, alors que mon futur mari travaillait toujours, nous avions déjà été condamnés par un juge à payer 200 euros par mois à un huissier pour 2 créances (notre ancien bailleur HLM et Facet, pour un crédit voiture que nous avions donnée à la belle-mère et que celle-ci a complètement détruit. Or, au lieu de nous donner ce qu'elle a touché de l'assurance pour que nous puissions rembourser le crédit, elle s'est racheter une voiture!!!) que nous ne pouvions plus honorer, faute de moyens.

Nous sommes d'ailleurs déjà fichés FICP, "grâce" à Facet...
Nous avons aussi un plan de redressemnt en cours à la banque, pour réduire notre de découvert de 100 euros de moins chaque mois (de 1600 euros au départ, nous en sommes déjà à 900 max)
Nous devons toujours nos TH et TF de l'année dernière (850 euros les 2)

Bref, nous n'y arrivions déjà pas avant avec 2 salaires, mais là, c'est carrément la débandade....
Les CB sont bloquées (nous n'avons plus de chéquiers depuis au moins 5 ans déjà, pour éviter de nous enfoncer d'avantage), tous nos prélévements sont rejetés depuis 2 mois (EDF, téléphone, crédit conso...), l'essence nous fait cruellement défaut et le frigo est désespérément vide...

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, après une énième altércation téléphonique avec Cétélem (mon crédit conso), je me suis enfin résignée à demander un dossier de surrendéttement, épuisée que je suis.

Mais avant tout, j'aimerais être sûre que nous n'aurons pas à vendre notre maison, car ce serait pour moi le coup de grâce... déjà que je commence à avoir des idées bien, bien noires (du genre, peut-être que si je me suicidais, ma famille se retrouverait enfin à l'abri de tous ces soucis?)
J'aimerais aussi savoir si le fait d'être déjà fichés FICP peut avoir une incidence quelconque sur notre admissibilité...

Enfin voilà, je m'excuse d'avoir été aussi longue et vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien me porter.

Au plaisir de vous lire,

Céline
 

karinea*

Nouveau débiteur
#3
Re : Presentation surendettement de Céline

bonjour céline il ne faut pas desesperée moi aussi je suis surendettée je depose mon dossier aujourd'hui je sais ce que c'est de ne pas avoir a manger dans le frigo et de ne pouvoir par exemple acheter la photo de classe de mes enfants des choses anodines il ne faut pas penser a ne plus exister votre famille a besoin de vous !!! il faut tenir le coup pour eux des jours meilleurs arriveront deposez vite votre dossier et bon courage a vous
 

colibri

modératrice
#4
Re : Presentation surendettement de Céline

bonsoir Céline,

Tout d'abord il faut vous lever cette mauvaise idée de la tête. Vos enfants votre futur mari ont besoin de vous. Au contraire votre famille aurait plus de soucis déjà par votre manque, les enfants ont besoin de leur maman et le mari de son épouse. Comment voulez-vous qu'il surmonte tout si vous n'etes pas là pour l'épauler et puis financièrement çà serait pire que tout. Donc ne plus penser à çà ce n'et pas la solution.

Ensuite non le fait d'être fichée ficp n'empeche pas la recevabilité du dossier ni le dépot du dossier d'ailleurs.

Pour la maison la BDF ne demande pas qystématiquement la vente il y a plein de critéres à prendre en compte.

Déjà est-ce que la vente solderai tous les crédits?

Ensuite si vous envisagez un dossier la 1ere des choses et de révoquer tous vos prélévements sauf immo et si vous avez un prêt pour le véhicule. Par contre le paiement que vous faites suite à la condamnation pour le moment vous le continuez. Il faudra voir çà quand vous déposerez.

Une fois que çà est fait il serait bien d'ouvrir un nouveau compte,banque jaune par exemple, pour retrouver un compte sain sans découvert et qui vous permettrez de payer vos charges courantes et surtout manger pour vous et vos enfants.

La priorité sont les charges courantes,immo,factures,impôts.....

Voilà ce sont les 1ers démarches a effectuer.

bonne soirée et courage vous allez vous en sortir de plus vous devez préparer un des plus beaux jours de votre vie donc courage et vous devez vous épauler mutuellement c'est ce qui fera votre force.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Témoignages surendettement 4
Témoignages surendettement 6

Ca peut vous intéresser

Haut