• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

je suis totalement perdu

mimi0510

Nouveau débiteur
#1
bonjour,
comme je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, je suis perdu, seul avec mon époux et mes enfants, honte d'en parler autour de moi, alors ce forum m'aidera a me sentir moins coupable.
Voila, je suis endetté, et oui, des crédit par si et des crédit par la. Des crédit pour en rebouché d'autre ou pour racheter des éléctro ménager hs, ou en période de maladie de mon époux ou encore une d'été de loyer. En tout, cela s'élève a 25000 euros oui c énorme je c, je remboursais 920 euros par moi, avec un salaire a 1650 et la café a 430, un loyer a 350 gaz 80, eau 30, assurance voiture 50, télé 30, téléphone 100. Je ne m'en sortais plus. Après un interdit bancaire pour un chèque rejeté de 8 euros la banque ma su primé mon découvert qui s'élève a 1500 euros, donc ce mois la pas de salaire, donc impossible de réglé quoi que ce soit. Le mois suivant g payé mes facture de vie en court plus le retard mais pas les crédit, g donc décidé de faire un dossier bdf qui n'est pas encore fini. Le truc c que g attendu 3 mois avant de faire ce dossier et la c les harcèlement téléphonique, un certain crédit ge....... m'appelle au moins 8 fois par jours. La c la panique, le contentieux de fin...f m'a appeler, très très désagréable au tel, elle me réclame impérativement 450 euros ou c la saisie sur salaire.......ont il le droit de faire une saisie sur salaire??????? g nevoyé 50 euros pas mandat c tout ce que j'ai pu faire mais sa ne lui conviens pas dutout.
Il y aurais encore tellement a raconté mais la je suis prise par le temps, g trois enfants et c l'heure du bain.
Pourriez vous au moins me dire si oui ou non ils on le droit de faire une saisie sur salaire car moi je pensais que c'était que les huissier ou après un jugement
en tout k je vous remercie infiniment
amicalement
mimi
 

alegna

Nouveau débiteur
#2
Re : je suis totalement perdu

Bonsoir Mimi,

et bienvenu sur ce forum. vous avez poussé la bonne porte. nous ferons tout pour vous aider et vous renseigner pour le mieux.

tout d'abord : PAS DE PANIQUE !!!
les créanciers vont effectivement tout faire pour obtenir un maximum le plus rapidement possible. pour y arriver, ils ont recours à  des méthodes assez détestables et pas supportable.

1ère règle : ne répondez pas à  leur appels téléphonique ! n'essayez surtout pas à  argumenter avec eux au téléphone.
ces appels n'ont aucune valeur légale !

vous allez aussi recevoir des tonnes de courrier de relance. vous pouvez les garder dans des dossiers, mais vous n'avez aucune obligation d'y répondre à  chaque fois. cela va aussi pour des lettres de huissiers qui peuvent être plus au moins menaçantes, mais il faut savoir que dans un premier temps ils font un travail de recouvrement.

effectivement avant d'arriver à  de quel conque saisies............. il faudrait déjà  que le créancier engage une poursuite au tribunal et obtient un titre exécutoire contre vous. alors, tranquil, vous avez le temps...

par ailleur, vous avez déposé un dossier à  la BDF ou c'est dans les projèts ?
Mes "collègues" forumeurs et forumeuses viendront vers vous pour plus de conseils en ce qui concerne vos finances.

Courage Mimi, vous n'êtes plus toute seule ;) ;)

Alegna
 

mimi0510

Nouveau débiteur
#3
Re : je suis totalement perdu

alegna, merci beaucoup pour votre reponse. Comme c bon de pouvoir ne parler sans etre juger.
En ce qui concerne le dossier bdf je l'ai a la masion et je suis en trin de le monté......c incroyable tout ce qu'ils demandes.
Pour la saisie sur salaire je suis super rassuré de votre reponse, g si peur d'une saisie
Pour les appel téléphonique je me vois dans l'obligation de repondre car quand je ne le fait pas ils appelent sur le lieu de travail de mon époux, chez mon frere et meme chez un voisin.

J'aurais une autre question: combien de demandra de remboursé la bdf???? j'ai bien trouver un tableau mais pas tout compris lol

si vous pouviez m'aider
salaire: 1700
caf: 430
apl: 180
loyer: 330
assurence voiture: 50
gaz: 110
eau: 30
internet telephone: 30
portable: 100
les credit: 920 pour un montant de 25000
1 couple et 3 enfants
 

alegna

Nouveau débiteur
#4
Re : je suis totalement perdu

Mimi,

je vais laisser à  Olliane, Opaline ou Natitou de répondre pour le dossier BDF et le décompte.

par contre, en ce qui concerne le harcèlement, je vous redis que cela ne sert à  rien de leur répondre. par contre vous pouvez, dans un premier temps leur faire une courrier pour les mettre en garde contre ces agissement.

par exemple :

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : Dossier référence n° (numéro de dossier indiqué sur le courrier que vous avez reçu)


Je fais suite à  votre courrier du ... et/ou à  vos contacts téléphoniques du (à  adapter en fonction de votre situation).

Tout d'abord, je me permets de vous rappeler les dispositions de l'article 4 Décret no 96-1112 du 18 décembre 1996 selon lesquels, sous peine d'amende, la personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :

- 1- Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;

- 2- Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;

- 3- Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à  l'exclusion des frais qui restent à  la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 susvisée ;

- 4- L'indication d'avoir à  payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;

- 5- La reproduction des 3ème et 4ème alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée.

Les références et date d'envoi de la lettre, visée à  l'alinéa précédent, devront être rappelées à  l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

Force est de constater que votre courrier ne respecte pas les modalités susmentionnées et fait dès lors, l'objet d'une transmission à  la DGCCRF en vue de l'ouverture de poursuites à  votre encontre.

Par ailleurs, j'ai pu constater que contrairement à  l'article 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991, vous intégriez des frais de recouvrement.

Enfin, vos conseillers n'ayant pas cessé de me menacer par téléphone avec un langage peu courtois et très agressif, je me permets de vous rappeler les dispositions de l'article 222-16 du code pénal "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 Euros d'amende."

Dès lors, à  défaut d'arrêt immédiat des appels intempestifs de vos services à  compter de la réception de la présente, une plainte sera immédiatement déposée sur le fondement de l'article 222-16 susvisé.

Recevez, Madame, Monsieur mes sincères salutations.


Vous pouvez personnaliser à  volonté....

aussi, je vous conseil de bien noter les appels avec date, heure, voir nom de la personne ; aussi, si vous avez la possibilité d'enregistrer les plus menaçants et agressives. cela peut servir si, plus tard vous voulez porter plainte s'ils continuent à  vous casser les pieds.

;) à +
 

mimi0510

Nouveau débiteur
#5
Re : je suis totalement perdu

je vous remercie infiniment, je prend note de tout ça et je leurs envoie. Par contre, un des créancier m'a dit que si je ne respéctais pas leurs demandes ils étaient tout a fait en droit de refusé la demande de la bdf.
C dingue comme ils poussent les gens a bou
 

Ca peut vous intéresser

Haut