• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Grave oubli. Lourd de conséquences ?

R

rebondir

Guest
#61
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Bonjour Chloé , je pense que la meilleure solution c'est d'être honnête jusqu'au bout et de téléphoner à  votre conseillère BDF pour signaler ce changement notable.

Tout fini toujours par ce savoir !!! et le crime ne paye pas.

Vous téléphonez , si on vous demande de redéposer vous le faîtes ; vos créanciers seront informés et se réjouiront (peut être pas car ils perdront des intérêts) de récupérer 50% de leur créance de suite ; Ils devraient être plus calme durant ce redépôt (on se demande même si l'un d'entre-eux ne se paierait pas le culot de vous proposer de tout racheter) et le plus important vous aurez un nouveau plan dans les règles.

De toute façon commencez le plan et signaler qu'il y a un fait nouveau ne pourrait que vous nuire , il y a des dates que l'on ne peut effacer, le notaire les enregistre également (date de règlement).

Voici ce que j'en dis, maintenant vous faîtes comme vous le souhaitez
 

mouche

Nouveau débiteur
#62
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Re ..........

Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux la jouer fine et rester prudent !!!!!!!!!

En ce qui concerne la surveillance des comptes, la BDF peut à  tout moment savoir ce qui se passe sur vos comptes et tous les comptes ; elle a un oeil sur tout ce que vous possédez comme comptes (enfin en France bien-sà»r) ; maintenant, la BDF ne passe pas son temps à  surveiller les comptes de tous les surendettés sans arrêt !!!!!!!!!!

Il aurait presque fallu que ce chèque arrive soit avant le dépôt ou après le plan !!!!! mais bon, on ne va pas refaire l'histoire !!!!!!! Ce qui est fait est fait !!!!!!!!!!

José dirait SAGESSE ET PRUDENCE dans ce cas précis.

@ +++++++++ ;)

mouche
 

sophie33

Nouveau débiteur
#63
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

et en plus pour votre tranquilité d'esprit cela serait mieux
si vous faites cette" cachotterie " vous risqueriez de ne pas avoir l'esprit libre et vous seriez obligée de vous souvenir plusieurs mois ou années après quel pretexte vous avez invoqué

donc si on fait attention à  ne pas polluer des poste c'est pareil pour le cerveau :D
plus ce dernier est léger, plus vous serez disponible pour autre chose en ayant en plus bonne conscience
 
#64
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Merci Bisane, Rebondir et Mouche.
Je crois que je vais finalement suivre votre conseil. Ca vaut mieux, j'ai pas envie de me mettre hors la loi. Je suis bien assez stressée comme ça :(.
Mais le redépôt d'un plan me pose un problème. Ma capacité de remboursement va certainement être revue à  la hausse. Je vous explique.
Quand on a déposé, mon fils de 22 ans était chômeur. Il a fallu que je joigne ses attestations Assedic (il ne percevais rien car en fin d'études) au dossier. Depuis, mon fils a enchainé des CDD et a presque travaillé tout le temps. Donc, il a eu des revenus. En décembre, il décroche un CDI (suis heureuse, 1 de casé).
Mais voilà , comme je vous l'ai dit, il n'est pas au courant de notre situation financière et hors de question qu'on le mette au parfum. Je me vois mal lui réclamer ses fiches de paies et tout le tralala.
En plus on ne lui demande rien en pension alimentaire (il vient d'avoir son permis, faut bien qu'il économise pour acheter une voiture et aussi pour s'installer).
Donc en fait, si on redépose, il faudra qu'on déclare une famille avec plus que 2 enfants à  charge, alors qu'en fait on sera bien 5 (mais je ne sais pas pour combien de temps).
 
B

bisane

Guest
#65
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Hello, Chloé !

Téléphonez à  la BDF : ce n'est même pas sà»r qu'ils vous demandent de refaire le dossier.
Vous verrez ce qu'ils vous disent, et nous aviserons avec vous.
 

Ca peut vous intéresser

Haut