• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

fichage FICP : durée et emprunts professionnels

fred

Nouveau débiteur
#11
J'ai également oublié de préciser que je viens d'acquérir, suite à  un départ à  la retraite, la première partie d'une entreprise de taxis, l'actuel propriétaire cédera la seconde partie à  son départ effectif à  la retraite en septembre 2010, je prévoyais d'en faire l'acquisition mais ficp je crois que je peux oublier étant donné qu'il faudrait que je fasse un emprunt de 25 000 euros... Si toutefois qqun à  des conseils, je suis preneur.
Encore merci.
 

mouche

Nouveau débiteur
#12
Bonsoir Fred,

Dans votre cas, en étant fiché FICP, vous ne pourrez obtenir aucun prêt !!!!! Ce sera possible qu'une fois que vous serez défiché, enfin disons quelques temps après .... Il faut bien compter un mois, puisque le fichier FICP est mis à  jour tous les mois.

Par contre, si vraiment ce projet vous tient à  coeur et que vous êtes certain de pouvoir rembourser sans soucis (attention de ne pas retomber dans la galère !!!!) il y a des sociétés (souvent des cabinets d'avocats ou huissiers) qui peuvent vous ouvrir un compte à  l'étranger, moyennant une certaine somme, qui varie de 400 à  650€ en moyenne, suivant le type de compte.

Si pendant 6 mois, ce compte fonctionne correctement et sans problèmes, vous pourrez alors accéder à  un prêt bancaire. Pour plus d'infos, envoyez-moi un message privé...

Je vous dis @ + + + ;)

mouche
 

Gwen

Nouveau débiteur
#14
Bonsoir Fred

Depuis combien de temps avez vous acquis la première partie de l'entreprise ?
Est t'elle rentable ?

Avant de vouloir faire cette acquisition, ne serait-il pas plus sage d'attendre ?

C'est juste une réflexion, pas autre chose !

Cordialement
 

fred

Nouveau débiteur
#15
Re : fichage FICP : durée et emprunts professionnels

Je recopie des messages "égarés", pir que tout le monde puisse s'y retrouver (édité par Bisane)...

Réponse de Fred :
Bonjour Gwen,
J'ai fait l'acquisition depuis 6 mois, il est effectivement un peu tôt pour se prononcer sur un bilan quelconque, il faut un an, cependant oui c'est rentable et cela le serait nettement plus avec l'intégralité de l'activité. Comme je l'ai précisé dans un précédent message je suis bloqué niveau bancaire depuis 2002, c'est invivable. J'ai pu lors de cette première acquisition remboursé la moitié des dettes pour lesquelles je suis fiché (21000 euros de dettes et j'ai remboursé 10000), il me reste donc 11000 à  rembourser pour obtenir une désinscription du ficp. Je connais désormais bien les banquiers, la partie n'est donc pas gagnée, cette situation est le conséquence d'un accident professionnnel, maintenant que celle-ci s'est améliorée, j'essaye de revenir à  une situation normale, et si je veux aller de l'avant, je n'ai pas le choix, il faut que je retrouve une légitimité bancaire. Je suis pourtant harassé des refus, du regard des banquiers et de leur attitude parfois hautaine, toutes les portes se ferment, c'est un parcours épuisant qui peut d'ailleurs fort bien ne pas aboutir. Au pire, j'aurai essayé...



Réponse de José :
Bonjour fred,

Oui en réalité vous avez quelque peut fait un remboursement de vos créances. Mais la sagesse voudrait que vous fassiez un peu plus de prudence dans votre activité. Car aujourd'hui il vous reste encore 11000 € à  rembourser et votre fichage au FICP vous bloquera pour l'obtention de prêt.

En ce qui me concerne je ne suis pas la pour donner des leçons aux autres mais seulement pour leur faire comprendre que le risque que vous allez prendre peut encore une fois vous emmenez loin dans votre décadence. Il faudra bien calculer ce risque.

Aujourd'hui vous êtes emballé par ce nouveau JOB, et puis puis je me permettre une question?

COMMENT AVEZ VOUS FAIS POUR PAYER VOTRE PREMIERE PARTIE DE CETT AFFAIRE ? ALORS QU'IL Y A 6 MOIS VOUS ETIEZ DEJA AU FOND D'UN GOUFFRE ? QUELQUE CHOSE DOIT M'ECHAPPER;

JOSE33120 CRESUS GIRONDE



Réponse de fred :
Bonjour josé 33120,

Je vous remercie pour vos réponses précédents, dans le message que j'ai fait à  Gwen, je dis qu'il faut que je trouve 11000 euros pour payer le reliquat de dettes, sauriez-vous m'orienter ou me conseiller dans cette démarche ? J'ai eu la chance d'être aidé par ma famille lors de cette première démarche professionnelle et bancaire, pour la seconde étape je dois me débrouiller par moi-même.


Réponse de José :
Bonsoir fred,

Je regrette mais je ne peux donner de réponse favorable à  votre demande. Mon rôle est avant tout d'aider du mieux que je peux dans le domaine Juridique les personnes qui font appel à  nous, les cresus association. Mais nous ne sommes pas des banquiers, ni faisons des placements d'argent.
Je le regrette quelque part mais c'est comme ça.
Je vous souhaite tout de même de réussir dans l'entreprise que vous voulez vous lancer. Mais prenez garde. Aujourd'hui dans l'état actuel des choses vous ne pourrez prétendre à  aucun prêt. Une derniére chose peut être mais cela ne marche pas trés souvent.

IL faut demander une autorisation spéciale à  la BDF en expliquant votre situation et elle seule peut vous donner cette autorisation.
Bon courage. José33120 cresus gironde
 

Ca peut vous intéresser

Haut