• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

EN ATTENTE QUE FAIRE ? PRP+ contestation+ passage en septembre jex

natoche

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je récapitule ma situation :
- dépôt dossier surendettement le 09/04/2010
- dossier jugé recevable le 28/04/2010 avec une PRP
- dossier déposé seule : séparation - parmi les crédits il y a en 2 avec co-emprunteur mon ex-concubin (il n'était pas au courant - la séparation est due à  cette situation)

A ce jour, un créancier a déposé un recours et le crédit concerné était avec le co-emprunteur mais les motifs du recours sont les suivants :
* je ne suis pas en situation irrémédiablement compromise car : je suis en CDI, un enfant a charge, aucun retard de prélèvement pour eux ma situation devrait s'améliorer avec des aides (APL....)
A ce jour, je suis à  la recherche d'un appartement moins élevé la simulation faite avec la CAF pour les APL a donné un résultat de 16 €/ mois sinon aucune autre aide.
Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier d'un créancier RECOUVREMENT AMIABLE EXPERT, il me précise que sans versement d'une somme de ma part mon dossier sera confier à  une Société Civile Professionnelle d'Huissiers de Justice.
Que faire ? depuis la recevabilité et la décision d'une PRP de la BDF je n'ai versé aucune somme à  aucun des créanciers comme le l'a dit mon conseiller BDF.
Merci pour vos conseils.
Natoche
 
O

olliane

Guest
#2
Re : EN ATTENTE QUE FAIRE ?

bonjour natoche, pour ce courrier, appelez quand même votre gestionnaire, mais je vous rassure, il ne vaut rien, ne vous en faites pas, avez vous une date d'audience?
ça va aller natoche, nous sommes avec vous ;)
 

natoche

Nouveau débiteur
#3
Re : EN ATTENTE QUE FAIRE ?

Bonjour Olliane,

merci de me répondre, pour l'instant je n'ai pas de date d'audience, j'ai appelé mon gestionnaire il y a quelques semaines qui m'a dit que maintenant ça serait certainement en Septembre.
merci de votre soutien, cela fait du bien d'être soutenue après le dossier, la séparation, problèmes familiaux il y a quelques semaines ma maman a été hospitalisé d'urgence 2 mauvaises fractures de lombaires - 2 opérations tout ça en ramassant des cerises....Un conseil pour tout ceux et celles qui ont des cerises faites attention !!!
 
O

olliane

Guest
#4
Re : EN ATTENTE QUE FAIRE ?

et bein dit donc, c'est fou ça! j'espère que votre maman va mieux, ça doit être douloureux je pense, j'espère que ça ira. donc pour ce créancier, soit vous lui envoyez un courrier avec une copie de la commission, en lui expliquant que vous attendez l'audience, soit vous ne faites rien, si la bdf vous dirige vers une prp, c'est qu'il y a une bonne raison, malgré votre emploi, donc forcément, ce créanciers essai de trouver une excuse, il va donc falloir vous préparer à  cette audience et préparer une lettre pour le juge, car vous n'aurez pas le temps en 10 minutes de lui dire tout ce que vous souhaitez, thalie pourra vous aider pour la lettre, courage natoche, ne baissez pas les bras, ce cauchemard est bientôt terminé ;D
 

chouchou62

Nouveau débiteur
#5
Re :dossier irrecevable bdf chouchou 62

bonjour
je n ai toujours pas de reponse de thalie la juriste et je suis tres impatiente merci beaucoup de lui transmettre mes demandes et je lui ai envoye un message directement merci encore mille fois
 

Ca peut vous intéresser

Haut