1. Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

Dans 'Avant le dépôt'

  1. keez

    keez Nouveau débiteur

    Bonjour à  tous, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve génial et enfin à  qui je peux parler de nos soucis.

    Voilà  mon mari est en cdd et sera au chomage à  partir de septembre 2009.
    Nos revenus sont de 1470 euros pour moi et pour lui 1800 + 170 de la caf.
    Nous avons 1 enfant à  charge
    Nous avons fait en 2007 un rachat de crédit et depuis on sest re-endetté, nous avons une dette 82000euros
    nous payons actuellement 2000 euros /mois de crédit conso + perso.
    Nous nous retrouvons facillement à  -900 euros /mois tous le temps en débiteur, je ne sais pas combien de temps notre banque nous laissera avec un decouvert autorisé mais yen a pas pour longtemps.

    Nous avons essayé de trouvé toute les solutions possible mais nous ne pourrons pas continuer comme ça, et souhaitons déposer un dossier de surrendettement, mais j'ai très très peur... donc c'est pourquoi je fais appelle à  vous pour m'éclaircir sur plusieurs point:

    - sur votre site il y'avait un lien pour calculer le reste à  vivre, mais à  quoi correspond le montant "reste vivre" ? par exemple j'ai un reste à  vivre de 1340 euros, si j'ai bien compris cela veut dire que avec mes 1340 euros je dois payer, charges edf, telephone, loyer, alimentation, la nourrice etc...? si c'est le cas, après simulation il y a eu plusieurs montant, mais il y'a des montants indiqué qui ne me semble pas assez, est ce que je me trompe?

    - je souhaiterais continuer une formation dans une école que je pratique en dehors de mon travail, celui ci est payant, cette formation me permettra plus tard d'avoir un revenu supplémentaire, car j'ai pour projet de donner des cours de "peinture" le soir, est ce que je peux le spécifié dans mon dossier afin de pouvoir continuer de financer mes cours? (actuellement j'ai arreté les cours car ,nous n'avons pas les moyens), ce revenu supplémentaire c'est pour accélérer le solde de mes dettes et c'est aussi au cas où si mon mari se retrouve au chomage.

    -si je dépose mon dossier et qu'il est recevable, est ce que j'ai le droit d'ouvrir une petite "société" en temps que auto entrepreneur? sans faire de crédit bien sure, c'est juste pour donner des cours ou vendre des petits objet fabriquer artisanal, et le lieu de travail sera mon domicile ou un local louer.
    Et si je me déclare en tant qu'auto entrepreneur avant le dépot du dossier est ce que cela à  un impacte sur mon dossier?

    - est ce que nous avons des chances que notre dossier soit accepté sachant que nous avons eu un rachat de credit en 2007? est ce qu'il vont pas nous considérer comme mauvaise fois?

    - une fois le dossier déposer, serons nous convoquer au "tribunal" ou devant un juge? (c'est ce qui me fais peur, nous serons incapable de nous expliquer pour nous défendre, car nous n'avons pas d'excuse et nous somme reponsable de ce qui nous arrive) si oui, pouvons nous demander à  une association ou quelqu'un d'autre de nous représenter?

    - si nous déposons le dossier, peuvent-il nous retirer nos biens? c'est à  dire meuble , télévision ... est ce une obligation? peuvent il nous l'imposer?ou peut-on refuser?

    - si le dossier est recevable, le remboursement mensuel auprès de nos créancier sont inclu avec les intérêts ou sans? est ce que les taux des crédits conso seront diminué ou voir annulé?

    - pouvons nous demander une suspension de crédit de 24 mois avant qu'il nous fasse un plan de redressement? car nous optons plus à  une suspension crédit qu'un plan de redressement.

    -Le plan de redressement dure combien de temps?

    - conserverons nous notre carte bleu et chéquier si le dossier est accepté?

    - et pour finir, après plusieurs lettre pour un arrangement à  l'amiable avec nos créancier le temps que nous trouvions une solution, nous avons eu des réponses négative, actuellement nous avons du faire opposition sur 3 créanciers, nous n'avons pas eu le choix (suite à  plusieur rejet, frais bancaire..), nous leur avons envoyé une lettre recommandé pour leur informer de cette opposition et de notre situation, et nous leur avons proposer un règlement de 80 euros chacun (au lieu de 170 euros, 345 euros et 150 euros / mois) par chèque en attendant de trouver une solution (pour les faire patienter). Nous étions obligé nous ne pouvons plus remboursé nos découvert du mois et nous ne pouvons limite plus faire nos courses, avons nous ben fait? que risquons nous?
    Nous avons envoyé une lettre au tribunal d'instance pour une suspension de crédit de 24 mois en précisant notre situation et surtout nous avons expliqué que dans 24 mois nous pourrons reprendre nos encours de crédit voir anticipé des remboursement total de quelques maison de crédit.
    Nous attendons un retour mais en lisant des forums apparemment la procédure est beaucoup plus compliquer...

    En attendant, vos réponses nous aidera à  nous éclaircir et peut être à  nous rassurer. Nous avons un bébé et nous avons honte de ce qui nous arrive...
    Je suis désolé d'avoir posé tant de question, le pire c'est que j'ai bien peur d'en avoir oublié.

    Cordialement,

    Keez
     
  2. keez

    keez Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Petite précision les 3 créanciers à  qui nous avons fait opposition c'est 3 créanciers sur 10, cea veut dire que j'ai priviligié les autres? que dois je faire? faire oppositions aussi sur les autres créanciers et leur envoyer des chèques avec une mensu réduite?

    et je avais bien aussi que j'avais oublié une question, pour une dette familial (ce qui concerne mes parents), est ce que le fait de déposer un dossier, il vont contacter mes parents? vont-il etre au courant? j'espère pas car mes parents ne connaissent pas notre situation et nous n'avons pas envi de les embêter avec nos problèmes.

    Merci par avance pour vos réponses,

    Cordialement,

    Keez
     
  3. jose33120

    jose33120 Guest

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Bonsoir keez,

    Un nombre de questions importantes qui ne pourra pas aujourd'hui avoir toutes vos réponses, car beaucoup de sujets divers et qu'il faudra bien entendu étudier avec serieux. Mais je vais répondre aux principales sans vous éffrayer;

    D'abord concernant votre chéquier et carte bleu. Le fait de déposer un dossier de surendettement ne vous prive en rien concernant votre chèquier dans la mesure ou vous n'avez pas émis de chèque sans provision. C'est a dire que votre banque n'est pas rejetté de chèque pour insuffisance de provisions sur le compte. Concernant votre carte bleu celle ci devriendra carte à  paiement immédiat, pas de paient différés. voila déja quelque chose de rassurant. Par contre le fait de déposé un dossier de surendettement, la BANQUE DE FRANCE vous inscrira automatiquement dans le fichier de FICP.(Fichier des incident de paiement de crédit aux particuliers). Ce qui revient a dire que vous ne pourrez plus obtenir de crédit des organismes financiers.

    Il faudra bien sur et c'est sérieux changer de banquier, ouvrir un compte dans une autre banque, avant si possible de déposer ce dossier de surendettement. Pourquoi ? pour vous permettre de retrouver une capacité de remboursement.Et surtout ne pas prévenir votre banquier aujourd'hui surtout pas. Cela viendra en son temps. Il faut aussi vous rapprocher d'une association des CRESUS cela dépend dans qu'elle régions vous vous trouvez. Mais vous avez sur ce site un annuaire des CRESUS, comme vous avez aussi d'autre associations qui peuvent vous venir en aide pour constituer votre dossier et vous donner des informations judicieuses.

    Vous ne pouvez pas saisir directement le juge de l'exécution pour une suspension provisoire de vos dettes.

    Il va falloir dans votre budget, faire des sacrifices pour pouvoir gérer dans de bonne conditions et retrouver un équilibre recettes/dépenses.

    Lorsquez vous déposerez un dossier en BDF la première étape ce sera la recevabilité de votre dossier. Mais là  aussi ce site est trés bien fait comme vous l'avez remarqué, il y a sur ce site les différentes étapes d'un dossier de surendettement. IL est plein de bonnes informations. faut y regarder vous allez trouver les réponses à  pas mal de vos questions. SERIEUSEMENT.

    Allez un peu de recherche de votre part et vous serrez vous ne serez pas déçu.

    José 33120 CRESUS GIRONDE
     
  4. helpeuse

    helpeuse Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

     
  5. keez

    keez Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'ont déjà  donner le sourire.... :)
    mais juste encore une question, je reviens sur le sujet douvrir une société à  domicile... si je depose mon dossier et qu'il est recevable, est ce que par la suite pour trouver un revenu suuplémentaire j'ai droit de vendre des objets et donner des cours, c'est juste des heures supplémentaires après mon travail, en soirée.

    et pouvez vous me répondre à  cette question? : sur votre site il y'avait un lien pour calculer le reste à  vivre, mais à  quoi correspond le montant "reste vivre" ? par exemple j'ai un reste à  vivre de 1340 euros, si j'ai bien compris cela veut dire que avec mes 1340 euros je dois payer, charges edf, telephone, loyer, alimentation, la nourrice etc...? si c'est le cas, après simulation il y a eu plusieurs montant, mais il y'a des montants indiqué qui ne me semble pas assez, est ce que je me trompe?


    merci,

    Keez
     
  6. bisane

    bisane Guest

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Entre les réponses de josé et de Helpeuse, vous devez déjà  avoir du grain à  moudre, keez...

    Je me permets quelques ajouts :
    - à  quoi vous servirait une "suspension" ? A reculer pour mieux sauter, ou, à  mieux dire, plonger ? Ca ressemble étrangement à  la politique de l'autruche...
    - aucune raison que vos parents soient informés : un dossier de surendettement est personnel. A moins que vous deviez de l'argent à  vos parents, et que cette dette soit incluse dans le dossier.
    - concernant les cours, OK avec la réponse de helpeuse... mais cela dépend aussi de combien ils vous coûtent ! Quant à  l'espoir que vous en avez d'obtenir des revenus supplémentaires, en êtes-vous si sà»re ??? Vous êtes-vous renseignée sérieusement ?
    - à  moins d'avoir vraiment des biens immobiliers, ou des biens mobiliers de valeur, la BdF ne préconise jamais une saisie
    - il vaut mieux, vis à  vis des organismes de crédit, faire un remboursement équitable pour chacun
    - le reste à  vivre est la somme qu'il vous reste après avoir payé toutes vos charges : il faut donc déduire de vos 3440 € de revenus tout ce que vous avez à  payer (loyer, assurances, élec, nourriture, impôts, etc...)

    Je conclus, en disant qu'il me semble que vous continuez, dans votre esprit, à  vouloir jouer avec le feu. Ce n'est bien sà»r qu'une impression tout à  fait subjective, mais je ne peux faire autrement que de vous en faire part.
    Parce que je crois que vous devez vraiment entendre qu'à  force de jouer avec le feu, on finit par se brà»ler !
    Petit calcul tout simple : vous avez 81 000 € de crédits. Vous gagnez actuellement 3 440 € par mois, et vous nous dîtes que cela risque de ne pas durer. Pour rembourser vos crédits, dans l'état actuel des choses, et sans prendre en compte les intérêts, il vous faudrait 2 ans, sans aucune autre dépense. Avez-vous réalisé cela ?
     
  7. keez

    keez Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    C'est vrai vous avez raison... je cherche à  éviter le dossier de surrendettement, je ne sais pas pourquoi mais ça me fais peur , j'ai peur de devoir me justifier devant un juge, peur qu'on nous juge.... le justifier à  l'écrit, ça je vais pouvoir le faire.
    Grâce à  toute les réponses qu'on m'a donné ça m'a permis d'ouvrir les yeux et j'ai décidé de trouver l'association cresus de ma région pour m'aider à  monter mon dossier.
    J'ai 28 ans et endetté mais si je dépose mon dossier et qu'il est recevable, je me dis c'est quoi 7 ans ? après tout j'ai bien fait un rachat de crédit pour 10 ans.

    Concernant les crédit familial que j'ai fait à  mes parents, suis-je obligé de le déclarer dans le dossier? est ce qu'il vont aussi voir avec eux pour diminuer ma mensu? ou est ce que je pourrais continuer à  les rembourser normalement?
    je leur dois 6000 euros en totalité.

    Je vous remercie à  tous pour vos réponses et vous tiendra au courant de mes démarches.

    MERCI A TOUS.

    Keez
     
  8. mouche

    mouche Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Re-bonjour Keez,

    Je vous ai envoyé un message sur un autre post ....

    Concernant la dette envers vos parents, vous devriez l'inclure dans votre dossier BDF, car dans ce genre de dossier, vous ne devez rien cacher et surtout ne pas dissimuler de prêts et même des prêts familiaux.
    Sinon, imaginez .... lorsque la BDF va faire le calcul de votre capacité de remboursement, et que le prêt de vos parents n'apparaît pas, vous allez faire comment pour leur verser la mensualité ????
    Cette somme va manquer quelque part !!!!!!

    Il ne faut pas retomber dans la galère !!!! donc IL FAUT TOUT METTRE A PLAT !!!!

    D'accord, vos parents ne vont peut-être pas être contents d'apprendre que vous avez des difficultés financières, mais bon .... c'est ainsi, et ça va s'arranger !!!!

    Pour votre activité (peinture et vente artisanale) pourquoi pas ??? mais avant, il faut solutionner votre surendettement et régler ça ... Vous verrez par la suite pour cette activité ; pas de précipitation pour cela et renseignez-vous bien sur ce fameux statut d'auto-entrepreneur !!!!! C'est pas mal, mais attention aux charges que l'on vous demandera après ..... URSSAF, RSI, etc ...
    Une chance : pas de taxe professionnelle !!!!!

    Bon, vous avez du travail en perspective je pense ..... alors courage à  vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!!!! ;)

    @ + + + + ;)

    mouche
     
  9. jose33120

    jose33120 Guest

    Re : Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Bonsoir KEEZ,

    Bravo et trés bonne désicion que de déposer un dossier de surendettement, c'est la vrai et bonne décision celle qui vous sera le plus favorable. Ce sera dur mais vous serez aussi protégé par la BDF ET IL VOUS SERA POSSIBLE, de vous faire suivre par un suivi budgétaire par CRESUS de votre région.

    Hélas oui concernant le crédit de vos parents il faudra aussi l'inclure dans ce dossier, ils seront informé au même titre que les autres créanciers de votre souci, mais c'est à  ce prix que vous serez soulagé ensuite de tous ces tracas. Rassurer vous Keez vous n'êtes pas la seule, ni la dernière malheureusement à  être dans une telle situation, et une chose IMPORTANTE, si je peux me le permettre, CE N'EST PAS ECRIT SUR VOTRE FRONT QUE VOUS àŠTES EN SUREDETTEMENT, cela n'arrive pas qu'aux autres, les accidents de la vie arrivent aussi à  soi même. CELA N'EST PAS UNE TARE
    Vous pouvez regarder les eprsonnes en face, ne baissez pas la tête, bien au contraire soyez digne de vous, pas de reproches, de culpabilisations.
    Vous êtes jeune et à  28 ans on a encore toute la vie devant soi.

    Aujoud'hui les chiffres du chômage est tombé plus de 50 000 personnes ont perdu leurs emploi en Avril 2009.Alors si cela pouvait vous rassurrer.

    Allez tenez nous informé de ce dossier; de temps en temps.Merci pour votre courage. José33120 cresus gironde
     
  10. keez

    keez Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Merci pour votre aide et de nous rassurer.

    Keez
     
  11. bisane

    bisane Guest

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Je reviens un peu tard, Keez, mais après vous avoir quelque peu "secouée", la moindre des choses est... de vous féliciter !

    J'espère que vous êtes en train de le constituer, ce dossier de surendettement, qui, même s'il est une galère en soi, vous en évitera des pires !

    Vus nous donnez des nouvelles ?
     
  12. keez

    keez Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Oui bien sure, je vous en donnerais! j'ai pris rdv avec CRESUS à  paris. Je vous tiens informé.

    Keez
     
  13. sacha

    sacha Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Bonjour, demain je depose mon dossier a Crésus 44...j'ai rempli mais je suis perdu dans les chiffres, les teg. Je verrais avec elle. Quand on a fait construire on pensait vendre bien et vite notre maison on a perdu 60000€ dessus et contraint de la ceder , 1 an 1/2 pret relais 15000 au Cif et decouvert 1000€ x18 mois...total on ny arrive plus on a taper dans les credits, reserves etc..on a meme pris un credit pour payer intercalaires.. J'espere que mon dossier va etre pris j'ai 4 enfants mon mari travaille depuis 20 ans dans la même boite......Si mon dossier n'est pas pris je me mets en grève de la faim devant la préfecture de Nantes et là  on nous écoutera...je suis desesperée de devoir vivre ainsi, mes enfants meritent mieux que ça.. j essais etre forte mais c dur!
     
  14. ZOUNOURS

    ZOUNOURS Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Bonjour Sacha,

    Surtout, ne panique pas ! Je sais que parfois on à  l'impression de toucher le fond, mais il y a des personnes compétentes et très à  l'écoute.

    Fais leur confiance, tu verras, ça va s'arranger...

    Courage : "plaie d'argent n'est pas mortelle"....

    Bien amicalement.

    ZOUNOURS
     
  15. LoganServal

    LoganServal Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    bonsoir à  toutes et à  tous
    un petit mot en particulier à  Sacha pour lui dire que moi aussi je suis à  Nantes et que moi aussi la semaine prochaine, je vais déposer mon dossier...
    je sais ce que vous ressentez pour le ressentir moi aussi mais dites vous bien que vous n'êtes pas la seule et dites vous aussi qu'il y a des gens, comme mouche, josé, bisane et les autres qui vous écoutent et vous comprennent et ça fait du bien.
    cela permet de dépasser le sentiment de honte que l'on peut ressentir.
    grace à  ces personnes et notamment à  mouche, j'ai pu relativiser et retrouver l'énergie nécessaire pour faire face.
    l'association CRESUS44 nous a reçu et ils sont de bon conseil.
    courage à  vous et à  tous d'ailleurs, je suis sure, comme beaucoup me l'ont déjà  dit, que dans quelques temps, cette période ne sera plus qu'un mauvais souvenir..
    à  bientôt
    loganserval
     
  16. jose33120

    jose33120 Guest

    Re : Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Bonsoir sacha,

    Que d'amertume dans votre coeur, beaucoup de désespoir et beaucoup de regrets. Le dossier de surendettement n'est pas chose facile, et on y vient car vous n'avez plus d'autre moyens qui vous sont offert.

    Le courage oui j'ai bien dit LE COURAGE et la force de faire ce dossier de surendettement passe forcement ensuite par un sentiment de DECOMPRESSION utile et libérateur du travail accompli.

    Non nous les crésus nous ne faisons pas de miracle, nous n'avons pas non plus la baguette magique, nous ne vous disons pas que tout sera rose demain. Nous vous disons seulement que nous comprenons votre situation et que nous ferons tout pour vous aider à  vous sortir de cette spirale infernale qu'est le SURENDETTEMENT. Nous ne vous jugerons pas non plus mais nous saurons vous écouter, vous entendre, et vous donnez les solutions possible pour vous en sortir pour vous aidez à  retrouver votre capacité de remboursement.

    Soyez digne de vous, soyez fière de ce que vous êtes, Un homme, une femme, comme tout le monde. Un homme, une femme, des enfants qui avaient le droit d'exister. Regardez les gens droit , regardez les gens dans les yeux, ne soyez pas honteuse de votre situation, mais fière d'avoir fait ce que vous avez fait, et de ce que vous ferez demain.

    Il y a plein de gens comme vous sacha en surendettement, 180 000 personnes aujourd'hui nous frisons les 200 000 personnes en surendettement,
    CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES, CELA ARRIVE AUSSI A SOI MàŠME.

    Vous allez demain déposer un dossier de surendettement, mes amis de NANTES sont de très bons conseils, et faudra les écoutés,les entendrent
    faites vous suivre en suivi budgétaire, cela sera plus facile pour vous, participez aux groupes de Paroles, vous aurez des gens comme vous, qui parlent de leurs soucis.

    Bon courage sacha, vous n'êtes pas toute seule. José 33120 CRESUS GIRONDE
     
  17. mouche

    mouche Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Bonsoir Sacha,

    Je viens de prendre connaissance de votre message ... Comme vous l'ont dit José, Zounours et loganserval, vous n'êtes plus seule maintenant : nous sommes tous là  pour vous aider et vous soutenir moralement surtout.

    Vous avez perdu 60000€ sur votre maison, mais ça, c'est normal en cette période de crise... Les biens se vendent à  25% de moins que leur estimation initiale... Alors forcément, au bout du compte, il manque des euros ....
    Vous savez, beaucoup de personnes sont dans votre cas et il y en a sà»rement plus que vous ne pouvez le penser !!!!!
    Vous êtes de Nantes ... je connais bien cette ville, pour y avoir vécu pendant 4 ans !!!! C'est très agréable comme endroit ... très vivant...

    Dans tous les cas, c'est très bien d'avoir pris la décision de faire un dossier de surendettement ; je pense que c'était la seule issue...
    Surtout, si vous avez besoin de conseils ou d'aide pour quoique ce soit, n'hésitez pas ....

    Je vous souhaite plein de courage .... vous allez vous en sortir....

    @ + + + + ;)

    mouche
     
  18. sacha

    sacha Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Merci...
    ç a fait du bien de savoir que l'on est pas seul(es). Le sentiment de honte, bien sà»r qu'il est là , comment en serait-il autrement, nos parents ne savent rien de notre situation;Je vais voir avec ma conseillère cet apres-midi, j'ai entendu dire qu'il fallait ouvrir un compte bancaire ailleurs avant que le dossier ne soit déposé pour pouvoir garder une capacité pour vivre est-ce vrai? Est-ce légal surtout de disimuler son argent . Je vais caluculer le reste a vivre et envoyer des courriers aux créanciers avec un règlement égal pour tous....J'étais en congé parental, mais je reprends une activité je ne gagne pas d'argent en plus par rapport au congé mais ça m'occupe et je me dis que ça fait un point positif sur mon dossier une reprise d'activité prouve ma volonté.Mon conseiller me disait que j'aurai du rester en congé pour profiter de mon 4e qui est petit et surtout etre dispo pour mener de front ce qui nous attends..quand pensez-vous?

    Je reviendrais vous donner la suite de notre entrevue d'aujourd'hui..le chemin sera long, plein de doutes, de difficultés je le sais...
     
  19. LoganServal

    LoganServal Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    bonjour à  toutes et à  tous
    pour ce qui est de répondre à  vos questions, je laisse le soin aux spécialistes de le faire car je ne voudrais pas vous dire de bêtises et vous savez moi aussi j'en suis au début et je découvre comme vous jour après jour.
    par contre je voulais vous apporter tout mon soutien et toute mon aide.
    Etant dans la même région que vous, je suis à  votre disposition si vous voulez parler ou même si vous avez envie qu'on se voit.
    jai pu entrer en contact directement avec mouche et je peux vous dire que ça m'a fait un bien fou (merci encore mouche !!).
    Il ne faut plus avoir honte, écoutez tous les témoignages, vous n'êtes pas seule et vous devriez plutôt être fière de faire face ainsi à  cette situation. courage !
    et puis ensemble on est plus fort
    alors si vous avez besoin n'hésitez pas à  prendre contact, je vous donne mon adresse nathalie.bb@hotmail.fr
    bon courage à  vous et à  tous
    et encore merci à  toutes les personnes qui nous aident tellement sur ce forum
    loganserval
     
  20. ZOUNOURS

    ZOUNOURS Nouveau débiteur

    Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

    Bonjour Sacha,

    Moi aussi je vous fais un petit coucou amical pour vous dire de ne plus vous sentir isolé et surtout de ne pas avoir honte.

    J'ai aussi connu ce sentiment et aujourd'hui je l'ai dépassé, en grande partie grâce aux rencontres que j'ai faites sur ce forum.

    Pour ce qui est du changement de compte, les "spécialistes" de ce forum vous le confirmeront, c'est une bonne décision à  prendre.

    Celà  vous permettra de récupérer une capacité financière.

    Le solde dà» dans l'autre banque figurera dans le dossier de surendettement.

    Il ne s'agit en aucun cas de dissimulation d'argent puisque vous devrez produire les copies des trois derniers relevés de tous vos comptes bancaires. Donc, vous serez de bonne foi pour ce qui est de vos comptes.

    Allez, courage, la route sera peut-être longue jusqu'à  l'issue, mais celà  vaut le coup !

    Amitiés.

    ZOUNOURS
     

Partager cette page