• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DOSSIER SURENDETTEMENT REFUSE URGENT.

#1
Madame, Monsieur, bonjour,

nous sommes un couple et un enfant de 2 ans, nous avions auparavant effectué un dossier de surendettement au mois de Mai 2009, qui par la suite a été refusé par la Banque de France, nous avions fait recour qui a été refusé, nous sommes passés devant le Juge le 24 juillet 2009, malheureusement a été refusé, la raison du refus: ce qui nous semble pas logique, mon mari avait effectué un essai de 3 mois au travail, ce travail ne lui convenait pas parce qu'il y avait minimum 8 mois de déplacement chaque année et vu qu'il n'était jamais parti en déplacement, il ne voulait pas partir aussi longtemps sans voir notre fille , le Juge n'a pas accepté que mon mari continue dans ce travail et entame un CDI, mais on lui a expliqué que ce travail ne plaisait pas à  mon mari, qu'il avait quand même tenter, mais que ce n'était pas dans ce milieu là  qu'il voulait travailler, donc il n'a pas signé de CCD n'y de CDI.
Sa fin de période d'essai se terminé donc le 4 Février 2009, mon mari s'était inscrit aux Assédic par la suite, qui malheureusement a été refusé car ceci étant compter comme une démission, nous avions donc fait la demande du Rsa, qui avait été refusé car la Caf compté ceci aussi comme une démission; moi de mon côté, je me suis permis d'écrire à  Monsieur Hortefeux Ministre des Affaires Sociales en lui expliquant notre situation, et grâce à  ce courrier, Madame, Surreau, la Secrétaire de Monsieur Hortefeux, a tenu compte de ma lettre , et s'était mis en relation avec le Directeur de la Caf de Marseille, en lui disant que nous avions droit au Rsa, donc nous avions droit à  504 euros de Rsa depuis le Mois de Juillet, donc entre le 4 Février 2009 et jusqu'au 5 Juillet 2009 , nous avions aucunes rentrée d'argent, à  ce jour nous sommes endettés de la somme de 30 000 euros, car auparavant, nous avions effectués 3 Crédit, un de 20 000 euros, et 2 de 1500 euros, ensuite nous avions plusieurs retards, qui cela fait en tout 30 000 euros.
Comme je vous l'ai dis, nous percevons 504 euros de Rsa ainsi que l'Allocation pour ma fille qui est de 177 euros, cela fait:681 euros, nous avions un loyer de 330 euros, nous avions un retard de factures, 554 euros d'assurance voiture à  payer, 300 euros d'assurance maison à  payer, 151 euros d'eau à  payer, 527.50 euros de locapass à  payer, 1369.92 euros de retard de mon ancien loyer, et une dette pénale de mon mari de 2317.44 euros cela atteint la somme de 30 000 euros ne savions pas comment résoudre ce soucis, nous n'arrivons plus à  avancer, nous sommes dans un trou noir, nous aimerions nous en sortir, nous connaissons personnes de notre entourage qui peut nous aider, nous aimerions savoir, si il y aurait une solution, notre rêve: repartir à  zéro, reprendre notre vie normale,sans de dettes derrières notre dos, nous sommes extrêmement désespérer, nous pensons aux dettes tout les jours, cela nous ronge de plus en plus, nous espérons avoir des conseils, des démarches, de l'aides pour résoudre notre soucis, merci d'avance, nous attendons une réponse de votre part, merci, à  bientôt.
 
B

bisane

Guest
#2
Re : DOSSIER SURENDETTEMENT REFUSE URGENT.

Hello, Ophélie !

Je ne vous juge bien évidemment pas, mais on peut comprendre que le juge, au vu de votre situation, ait estimé la décision de votre mari peu raisonnable...

Si j'ai bien compris, le RSA date de juillet, ce qui signifie un changement de situation.
Il me semble que la seule solution serait de déposer un nouveau dossier, mais en vous faisant vraiment accompagner pour le constituer.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#3
Re : DOSSIER SURENDETTEMENT REFUSE URGENT.

Ophélie, je vais me faire l'avocat du diable.
Mais, un boulot ,quand on est pris (et dans le contexte actuel de crise et le vôtre en particulier), cela ne se refuse pas. Je suis aussi en surendettement avec mon mari et nous avons tous deux pris des boulots qui étaient loin de nos aspirations et de nos parcours initiaux: en termes et de compétence et de salaires.Mais, la vie est faite de compromis, de remise en question et de batailles à  mener...avec des accalmies en chemin parfois!
Maintenant, il va vous falloir négocier avec les créanciers au cas par cas car seul reste le pourvoi en cassation et je ne sais pas si c'est jouable mais en tous les cas coûteux et long.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#4
Re : Re : DOSSIER SURENDETTEMENT REFUSE URGENT.

bisane a dit:
Si j'ai bien compris, le RSA date de juillet, ce qui signifie un changement de situation.
Il me semble que la seule solution serait de déposer un nouveau dossier, mais en vous faisant vraiment accompagner pour le constituer.
Bisane, cela peut être considéré comme un changement de situation.Car c'est presque une fleur qu'on lui a fait.
Et Ophélie, ne vous méprenez pas, j'en suis ravie pour vous et votre mari et surtout la puce.
J'essaie juste de comprendre.
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : DOSSIER SURENDETTEMENT REFUSE URGENT.

Bonjour ophélie,


Je vais vous poser une question difficile,. Lorsque vous dites, j'ai 2317 € d'une dette pénal. Pouvez vous nous en dire un peu plus sur cette créance. Si cela est trop indiscré et que vous souhaitez me répondre je vous autorise à  me faire un message en prive.

Merci de votre confiance

José33120 Président CRESUS GIRONDE
 

Ca peut vous intéresser

Haut