• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier refusée BDF - Audition JEX

alegna

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,
Me voici, enfin. Cela fait des semaines que je navigue sur ce site, et je trouve énormément de bon conseils, de textes et de témoignages qui m'aident pour mon cas personnel. Merci à  tous !!!
Nous avons déposé un dossier BDF fin février qui a été déclaré "irrecevable" fin mars.Nous avons donc formé le recours pour entendu devant le JEX. Nous avons rdv ce mardi.
Notre dossier a été juge irrecevable pour absence de bonne foi, d'une part pour le nombre de crédit souscrit et la somme totale en cours, mais aussi parceque la commission a estimé que de part nos professions nous aurions du être mieux avertis. Mon titre, sur ma feuille de paie est "contrôleur budgétaire" et mon mari a été employé de banque pendant 30 ans et a travaillé les derniers année (avant d'être mis en pré-retraite et mainenant en retraite) dans une société de bourse.
Nous devons aujourd'hui refaire une lettre à  remettre au JEX à  la fin de l'audition, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Tout à  été dit et transmis dans notre dossier BDF (l'évolution de notre situation, la dégradation des revenu de mon mari, le cout de maison de retraite pour ma belle-mère etc). Comment bien argumenter pour notre "bonne foi" ?
Nous avons ressenti l'argument de nos titres professionnels très durement. Cela veut dire que savoir que 2 et 2 font 4 exclus des erreurs de gestions personnelles ?
Je m'éloigne.... Comment souligner en quelques lignes de nouveau notre bonne foi ?
Je vous remercie d'avance de quelques indications.....
 

natitou

Nouveau débiteur
#2
Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX

Bonjour Alegna,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue ici ....

Je note que vous avez RDV ce mardi avec le JEX ; c'est très proche .... Il va donc falloir faire une sorte de résumé de votre situation et mettre en avant ce qui vous a mené à  ce surendettement.

Il faut être à  la fois précis, concis et aller aux points essentiels.

C'est bien dommage que vous n'êtes pas venue plus tôt, car nous aurions pris beaucoup plus de temps pour parfaire un tel courrier.

Ce que je vous conseille, c'est de vous y mettre dès maintenant et dès que c'est fait, Thalie, notre spécialiste juridique pourra y jeter un oeil et voir s'il y a des choses que vous auriez oubliées ou pas ou au contraire, des choses à  ne pas dire.

L'audience durera 10 min environ ; donc peu de temps .... Lorsque le Juge vous posera des questions, il faudra alors répondre précisément, sans dériver du sujet.

Il faut arriver à  le convaincre que vous êtes de bonne foi ; il faut alors trouver les mots justes.

Courage Alegna et revenez ce soir, pour votre courrier. Je passe un message à  Thalie.

@ +++ de vous lire,


Natitou
 
T

thalie

Guest
#3
Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX

Bonjour Alegna et bienvenue sur ce forum ;)

Je passe vite mais j'ai noté que vous êtes convoqués devant le JEX ce mardi.

Avez-vous préparé une lettre de saisine destinée au JEX récapitulant les arguments que entendez exposer au cours de cette audience au soutien de votre défense ?

Si tel est le cas, vous pouvez m'adresser votre projet sur ma boîte mail:

Je vous donnerai mon avis ou les éléments à  mettre en exergue au soutien de votre défense. Im conviendra aussi que vous me précisiez sur ma boîte mail le récapitulatif de vos charges + crédits ? Quel est le montant restant dà» ? L'historique de ces souscriptions de crédits ... ;)

Courage Alegna et j'attends de vos nouvelles ;)
 

alegna

Nouveau débiteur
#4
Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX

Merci de vos réponses si rapides !!!
Je viens de faire une lettre, assez succinte, parceque notre lettre à  la BDF a été assez détaillée.
Thalie, je me permets de t'envoyer cela à  l'adresse mail indiquée.
Marci encore, par avance....
 

alegna

Nouveau débiteur
#5
Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX

Re-Bonjour,
Je viens d'envoyer mon idée de lettre à  Thalie avec aussi quelques explications de plus quant à  notre situation aujourd'hui. Peut-être n'ai-je pas donné assez de détails... Merci de me le faire savoir.
Je souhaitais simplement revenir sur le faite que j'ai écrit seulement aujourd'hui : comme certainement la grande majorité des personnes en surendettement, nous avons du apprendre presque tous les jours comment nous défendre, que faire ou éviter etc. J'ai passé des heures sur le net à  chercher des sources juridiques ou seulement des bon conseils. C'est sur ce blogue ci que j'ai trouvé le plus grand nombre de choses utiles et pertinents !!!
Cela fait donc assez longtemps que vous m'aidez sans le savoir.
Merc, merci, merci !

Alegna
 

Ca peut vous intéresser

Haut