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dossier recevable, mais problème avec EDF

vanessa19

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,
notre dossier a été déclaré recevable fin janvier 2014. Nous sommes dans l'attente de la mise en place du plan. dans nos dettes, nous avions déclaré des factures edf pour un montant de 630€. Ce soir dans a boite au lettre je vois un avis de passage d'un technicien edf qui était passé pour installer un limiteur de consommation. j'appelle edf pour savoir comment celà se passe, et le conseiller m'a expliqué que tant qu'edf n'aura pas reçu la proposition de la bdf pour le plan de redressement, notre dossier ne sera pas classé et que nous sommes donc toujours considéré en retard de paiment. Le technicien va donc revenir d'ici quelques jours pour nous couper l'électricité. Nous sommes, mon mari et moi avec nos 2 enfants de 7 ans et 1 an et demi, donc qui dit pas d'électricité dit pas de chauffage et surtout pas d'eau chaude pour se laver. sans parler du reste mais qui reste encore gérable... Edf me dit d'appeller la personne de la bdf qui s'occupe de mon dossier pour voir où en sont les démarches.
quelqu'un aurait il un conseil qui me permettrait d'éviter la coupure ? Merci pour votre soutien.
 

mariesud

Nouveau débiteur
#3
Bonjour
Je me permets de donner mon avis ou plutôt mon expérience. L edf a un service qui s'occupe des cas comme le vôtre, ils sont plutôt conciliants dans la mesure ou vous les contacter pour vous expliquer.
Le mieux serait d'avoir un intermédiaire (travailleur social, association) mais même sans cela vous pouvez les contacter par vous même, je l'ai fait une fois pour avoir un avis rapide.
En ce qui me concerne, j'étais dans le même cas que vous (en attente de décision BDF) et le service solidarité edf a "bloqué" les relances de paiement en attendant la décision officielle.
Appelez ce numéro ils vous donneront déjà une opinion, un conseil, voir agir.
Ci dessous extrait de la page solidarité/difficultés de paiement edf : https://particuliers.edf.com/offres-d-energie/solutions-solidarite/toutes-les-solutions-49307.html

  • Je peux également me rendre dans l'une des 170 structures de médiation sociale partenaires d'EDF. Des professionnels m'accueilleront et m'aideront à trouver les bonnes solutions.
  • Je suis en grande difficulté et je ne sais pas qui m'adresser ? Je compose le Numéro Vert Solidarité. Un conseiller EDF est à mon écoute 24h / 24h. Il m'apportera des informations claires, et m'indiquera le bon interlocuteur.
    *Appel gratuit depuis un poste fixe
 
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