• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier de surendettement ass

#26
Re : Dossier de surendettement ass

bonjour canarjaune,

On ne peut présager de la décision de la BDF. Mais au vu de ce que vous indiquez elle peut dans une 1er temps vous proposer un moratoire, le temps pour vous de retrouver du travail.
Pour le prêt à votre ami, avez-vous signé une reconnaissance de dettes? c'est ce document qu'il faut fournir.
Pour ce qui est du pv vous ne pouvez pas le mettre dans le dossier.

bonne journée
 

canardjaune

Nouveau débiteur
#27
Re : Dossier de surendettement ass

Re bonjour!! je suis déjà venue demander des conseils et ça y est mon dossier suit son cours! je devrais passer en conseil de décision fin mai!! en attendant ma dette s'alourdit à la Banque!! j'avais 1000e de découvert autorisé, j'en suis à 1600!! oups!! Je rase les murs!! mes comptes sont déportés à la Banque jaune... heureusement! mais pour ce que je perçois (ASSde 480€/mois + 245€ d'alloc logement!!). Je ne retrouve plus la lettre type que vous aviez publiée en réponse à un autre forumeur pour ce qui est de la révocation des crédits!! pourriez vous me la joindre dans votre réponse svp?? Merci d'avance..je ferai un copier-coller et l'enverrai aussitôt (je n'ai plus un euro en poche j'attends le virement de mes allocations pour envoyer ces courriers en LR/AR)
 

colibri

modératrice
#28
Re : Dossier de surendettement ass

bonjour canardjaune,

Je vois que vous avez déposé votre dossier. Le découvert de la banque vous l'avez inclus dans le dossier? si tel est le cas il sera à rembourser comme un crédit. Mais il est impératif de faire les révocations rapidement pour justement éviter les frais.
Je vous met le modèle de lettre pour les révocations à adapter à votre situation. En AR pour la banque et simple pour les créanciers.

Regardez les conditions tarifaires de votre banque. En principe les révocations sont gratuites sauf indications contraires de votre banque.

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur des Sociétés suivantes :
-
-
-
(listez les Sociétés concernées) ......

sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à votre seule charge à réception des présentes.



Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
_____________________

Pour les créanciers :


Monsieur x
Madame x
Demeurant
Organisme xxx




Le




Objet: révocation de prélèvement




Madame, Monsieur,




Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt n° souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....




En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque,mandat,virement...




Veuillez agréer, Madame, Monsieur...
 
Dernière édition:

canardjaune

Nouveau débiteur
#29
Re : Dossier de surendettement ass

Je crois alors que je n'avais pas bien compris ce que le mot révocation voulait dire.. Voilà ce que j'ai fait il y a un mois, en parallèle de ma demande de dossier de surendettement à la BDF et dites moi SI 9A SUFFIT OU PAS;;

Pour les organismes à qui je dois mes fournitures en énergie ou assurances, téléphone, loyer etc... j'ai envoyé un nouveau RIB et demandé que l'on me prélève sur mon nouveau compte à la Banque Jaune..

Pour mes créanciers (ma banque actuelle + une autre banque où je ne faisais que déposer tous les mois le montant de mes échéances d'un crédit à la consommation et d'un revolving), je leur ai envoyé une lettre recommandée AR et un courrier simple (j'étais embêtée car ma chargée de compte a tout fait pour m'aider! où j'ai expliqué que j'étais dans l'impossibilité de créditer mon compte ni régler mes échéances prêt qu'ils m'avaient consenti et que j'avais déposé un dossier de surendettement à la BDF (j'ai joint la lettre de la BDF attestant de ce dépôt). Je leur dit que j'attendais de trouver une solution avec la BDF pour régulariser ma situation mais qu'en l'état actuel des choses je ne pouvais même pas avoir assez pour assurer mon minimum vital.( ce qui est vrai car j'ai appelé la personne qui suit mon dossier à la BDF qui m'a dit que si je ne povais rien verser, alors que je ne verse rien...)

Est ce que ça suffit ou pas?? cette révocation, c'est autre chose??

A compter de ce mois ci il ne devrait plus y avoir d'autres mouvements sur mes comptes (ni dépôts ni retraits) sauf si, bien sûr les banques en question continuent à me prélever ces emprunts et à me prélever des agios ...
 

colibri

modératrice
#30
Re : Dossier de surendettement ass

Pour les organismes concernant les diverses factures ils prélèvent sur votre nouveau compte ce mois ci ?
Le mieux aurait été un virement car de cette façon c'est vous qui le gérer au moment ou vous avez l'argent sur le compte.
Perso je ferai quand même ces révocations pour ces organismes.

Pour les crédits le courrier que vous avez envoyé à votre banque ne suffit pas car ce n'est pas une révocation que vous avez effectué.
A moins que la banque l'ai fait d'elle même mais çà m'étonnerait. Avez-vous eu une réponse à ce courrier ?

Une révocation c'est le fait de ne plus autoriser l'organisme à prélever sur votre compte. Donc de ce fait vous lui supprimer le mandat que vous lui avez consenti. Et de plus cela évite les frais de rejet que la banque va vous facturer en plus.
Si la banque continue à prélever alors qu'elle n'a pas l'autorisation puisque vous aurez fait cette révocation elle se met dans son tord et devra vous rembourser,d'ou l'importance de faire ce courrier en AR.
 

Ca peut vous intéresser

Haut