• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Demande conseils...

christelle297

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
comme je l'ai expliqué dans mon profil, j'ai 33ans et j'ai une maison en saisie suite à une séparation je ne paie plus les échéances du crédit.
Le prêt effectué pour acheter ce bien est de 260k€ et la mise à prix aux enchères est de 90k€. Je risque par conséquent de me retrouver avec un prêt conséquent sur le dos.
J'ai hérité de qqes terrains sans réelle valeur (autre que sentimentale) suite au déces de mon père. Je souhaite plus que tout "sauvegarder" ces biens.
J'ai entendu parler du plan de serendettement qui peut permettre de "donner 2ans pour souffler" et reprendre une situation etc. C'est l'organisme CRESUS qui m'a parle de ça, j'aimerais en savoir plus.
De plus, j'ai un ami qui a le même pb que moi mais il a été jugé insolvable et donc est libéré de toutes les suites de la banques... Je ne connais pas ttes ces procedures et ces démarches c'est pourquoi, dans un élan de désespoir, j'ai envie de dire, je me suis inscrite ici et vous demande vos avis....
Cordialement
 
C

cabinet-joseph-langlois

Guest
#2
Re : Demande conseils...

C'est dingue ça me rappelle exactement que les banques sont vraiment des ######

Il y a des solutions madame car je viens justement de finir de traiter un dossier du même type.

Dans tous les cas gardez courage et espoir car les choses peuvent parfois très très vite s'arranger.

Surtout n'optez pas pour le plan de surendettement car c'est renoncer à tout ce que vous avez pu construire jusqu'ici.

Vous devez combien de milliers d'euros ?
 
O

oceane

Guest
#3
Re : Demande conseils...

biensur que si, il faut penser a dossier de surendttemetn et certainement pas a un racaht de crédit qui va vous enfoncer encore davantage..
 
O

oceane

Guest
#4
Re : Demande conseils...

et pourquoi pas son cas??????
j'ai un bien, j'ai des dettes, j'ai de ressources. j'ai un dossier recevable, jex a confirmé ma recevabilité, pas de vente des biens, et un plan qui se calcul en ce moment meme.; 34 mois de remboursement et je continue avec mon plan normalement.;

alors arreter.; la situation de chirstelle est du ressort de la bdf.;

et je ne prends pas le dossier bdf a la legere. je le prends au contaire tres au serieux.... je suis dans cette situation.; alors les courtier en racaht de crédit.. STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

colibri

modératrice
#5
Re : Demande conseils...

mdrrr.

le dossier BDF n'est pas à prendre à la légere. Idem pour un rachat qui je pense est beaucoup plus problématique pour la suite.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité du surendettement 1
Actualité du surendettement 2

Ca peut vous intéresser

Haut