• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

De l'aide SVP car je suis dans le flou.

mambo38

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.
Je viens de déposer un dossier de sur-endettement auprès de la BDF et j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande.
Doisje transmettre obligatoirement ce document à ma banque et à mes créanciers ou seront avisés directement par la BDF ?
Dna sl'attente, il est indiqué que je ne dois privilégier aucun créancier et verser à tous la même somme d'argent. Ne dois-on pas tout de même tenir compte du montant de crédit accordé ?
ma situation me parait très compliquée mais sans doute que pour vous tous, elle est tout simplement banale.
Je suis endetté à hauteur de 145000 euros. Je possède un bien immobilier non hypothéqué d'une valeur estimée entre 150000 et 165000 euros. je perçois mensuellement 2600 euros et j'ai le statut de fonctionnaire. Solution idéale me direz vous mais aucun organisme de crédit n'a voulu me faire une restructuration de prêt m'obilgeant donc à la solution ultime. je rembourse actuellement l'équivalent de ma paye en crédit et il ne me reste plus rien pour vivre. J'ai donc pris la décision de bloquer temporairement les prélèvements le temps pour moi de souffler un peu. mais passer les deux échéances manquées, les créaniers ne vont pas tarder à montrer les crocs ! ......
Que va-til arriver maintenant ? La BDF peut-elle m'accorder un moratoire des prélèvements le temps pour moi de vendre ma maison, si oui pendant combien de mois ? Je vis dans le massif central et les maisons ne se vendent pas comme à Paris.
La BDF peut-elle me laisser ma maison en contre-partie d'un plan de remboursement ? Si oui, combien va-t-elle me demander de rembouser par mois et aurais-je suffisament d'argent pour manger ?
Peut-elle combiner les deux situations ?
Enfin dois-je mettre en vente ma maison maintenant ou attendre la décision de la BDF qui doit intervenir dans un délais de 4 mois ?
S'il vous plait, si vous avez des infos, aidez moi car je suis dans le flou absolu.
merci d'avance de votre compréhension et encore bravo pour votre forum car nous sommes de plus en plus à être plonger dans la merde et ceux ne sont pas les banques qui nous lèvent la tête de purain.
cordialement.
 

philou7583

Nouveau débiteur
#2
Re : De l'aide SVP car je suis dans le flou.

bonjour, je suis ds la meme situation et voila ce qui va se passer, si ton dossier est accepté la BDF va t'accorder un moratoire de 18 mois le temps de vendre ton bien immo, bien sur comme il est stipulé tu ne payes personnes car tu n'as pas le droit de privilégié gna gna gna
sauf que c'est ce que j'ai fait et je suis arrivé au bout des 18 mois et que la la BDF te dit bah comme vous etes proprio on vous redonne 11 mois et dans douze mois si vous n'avez pas tout payé on vends la maison au enchère tip top non il me reste 12 mois de credits sur cette maison et je dois 30 000 €. je te conseillerai de ne rien dire pendant le moratoire de 18 mois et de réglé par chèque ou autres le ou les créanciers qui pourrai vraiment t'emmerder au bout du moratoire ce qui a pour but d'alléger ta dette a ton rythme et ne t'inquiète pas les créancier vont pas aller a la bdf pour dire que tu les payent. par contre notes bien tous les paiement que tu réalisent et a qui bon courage Phil
 

mambo38

Nouveau débiteur
#3
Re : De l'aide SVP car je suis dans le flou.

Merci PHil pour cette réponse.
j'ai mis ma maison en vente et j'ai contacté un agent immobilier afin qu'il s'occupe de tout. Je vais lui demander un justificatif histoire de prouver à la BDF que je faits les démarches nécessaires.
En attendant la décision de la BDF, dois-je strictement préserver l'équité entre les créanciers ou est-ce que je règle ce que je peux en fonction du montant de la créance ?
Puis-je demander à la BDF de conservier la maison contre un plan de rembousement ?
La BDF a-t-elle autorité pour m'ordonner de vendre la maison ?
Merci Phil pour ta réponse, cela fait du bien de savoir que l'on est soutenu au moins moralement dans nos démarches. Je te souhaite une très très bonne chance dans l'aboutissement de ton dossier et dis toi que "tout ce qui ne tue pas, rends plus fort !".
cordialement.
 

stef72

Nouveau débiteur
#4
Re : De l'aide SVP car je suis dans le flou.

bonjour manbo,

Logiquement tu dois respecté l'equité entre les créanciers de toute facon tu te prend pas la tete tu leur fait une copie du courrier comment quoi t en depot bdf et tu leur verse la somme que tu peux par moi (surtout respecte bien les sommes definit par mois), dans un premier temps tu peux demander à la bdf de ne pas vendre ta maison (trouve des raisons valables genre loyer à payer, frais de demenagement impossible, proximité du travail....) et il te proposerons un moratoire et un echancier adapter à tes ressources cependant met toi en tete qu'au final tu risque de devoir la vendre (ils peuvent ti obliger par jugement) si tu n'arrive pas à eponger tes dettes en moins de 8 ans. Sinon pour la garder le seul moyen c de renogocier avec ta banque.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Immobilier 13

Ca peut vous intéresser

Haut