• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Déséspoir et peu d'éspoir

O

olliane

Guest
#6
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

bonsoir futurinf, vous n'avez pas à  vous justifier ici, nous sommes tous dans la même galère, quelques soit nos revenus, le surendettement touche tout le monde et je dirai même mieux, il touche plus facilement les familles qui ont d'assez bons revenus, nous ne sommes pas là  pour vous juger, à  aucun moment nous vous dirons: "mais comment avez vous fait pour en arriver là ?" car nous connaissons la réponse, que nous ayons 1500 ou 4500 euros de revenus, ça commence de la même manière et ça finit pareil, c'est juste le montant des dettes qui varie, nous allons tout faire pour vous aider et vous verrez, que vous allez y arriver car vous n'êtes plus seule, nous allons vous guider pas à  pas et vous allez vous en sortir, croyez moi.

alors, par contre, vous ne précisez pas combien vous remboursez par mois pour vos crédits, mais bon, ce n'est pas le plus important, c'est juste pour savoir où vous diriger. avant de faire quoi que ce soit, nous avons besoin de savoir si vous songez faire un dossier de surendettement, je sais que ça fait super peur, mais je vous jure que ça vous enlèvera un sacré poids plus d'huissier, plus de découvert, vous ne vous poserez plus la question pour savoir comment faire pour nourrir votre petite famille.

avez vous l'adresse d'une association? sinon, je peux vous en donner une près de chez vous, il me faut juste votre numéro de départemetn ou votre ville, en tout cas, pensez y sérieusement à  cette école, c'est une sacré opportunité, vous risqueriez de le regretter, et ce dossier , vous permettrai vraiment de poursuivre vos études beaucoup plus sereinement, c'est grâce à  ce dossier si je peux reprendre mes études, pensez y ;)
 

futurinf

Nouveau débiteur
#7
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

En ce qui concerne mes remboursements de prêts, je ne rembourse plus rien car, les créanciers et huissiers voulaient tous des sommes astronomiques que je ne pouvais pas payer donc ils ont eut recours à  la saisie sur salaire que j'ai indiqué de 700€.
Mon mari ne peut d'ailleurs plus faire d'heures supplémentaires car on lui prend plus que ce qu'il a gagné en hs. C'est dommage car il est ouvrier et son employeur aurait bien besoin qu'il fasse des heures mais il comprend que ce ne sert à  rien alors il récupère car le plus important est qu'il garde son travail, j'ai déjà  perdu le mien.
J'ai eus affaire avec un huissier qui me semblait un peu humain et qui m'a dit que je devais faire une faillite car, comme ma maison avait déjà  était vendue, le juge pourrait en tenir compte et un autre huissier qui, malgrè les saisies qu'il fait, à  repris les menaces de saisie de voiture et comment travailler et payer ses dettes sans voiture lorsqu'on travail à  50 kms de chez soi ? Nous sommes frontaliers ce qui explique la distance.
J'ai trouvé les coordonnées d'un bureau près de chez nous et je pense que je vais arriver à  les appeler lundi.
Je sais que l'école, malgrè un cursus long ne pourra qu'être bénéfique, tant du côté personnel que du côté financier et vu mon âge, je ne peux pas me permettre de laisser passer l'occasion.
Encore merci pour vos réponses rapides, vous êtes la première personne depuis des années qui ne semble pas me juger et ça fait vraiment du bien.
C'est la première fois depuis 4 ans que je parle aussi ouvertement de mes soucis car pour tout mon entourage je suis forte et tout le monde sollicite mon aide sans soupçonner que moi non plus je ne vais pas forcément si bien que ça.
Passez un bon dimanche (pour moi la seule journée de relaxation car il n'y a ni courrier, ni huissier qui vienne) et oui, je pense que, comme beaucoup de personnes dans mon cas, ça devient notre jour préféré.
Cordialement
 
O

opaline

Guest
#8
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

bonsoir,

ce que vous dit olliane est tout a fait juste : aucun jugement a porter sur qui que ce soit... nous sommes tous dans le meme bateau, seules les étapes sont différentes.
nous allons vous aider et vous guider.
Changer de banque est la première étape et le plus vite possible. afin de recouvrer une capacité financière saine.vous y ferez virer toutes vos ressources.
ensuite, faites les révocations des prélèvements de vos crédits sur votre banque . Nous vous donnerons un modele de lettre que vous enverrez a votre banque en RAR. puis un second modele que vous en verrez a chacun des créanciers en envoi simple. ainsi, vos n'aurez plus de frais de rejet sur le compte et votre découvert cessera d'augmenter.
Olliane vous donnera les coordonnées d'une association qui pourra vous aider si vous en avez besoin.

nous calculerons votre capacité de remboursement et reste a vivre par rapport a vos ressources et charges...
ainsi, vous aurez une petite idée de ce qui pourrait se passer si vous déposez un dossier de surendettement.

Sachez que déposer un dossier vous permettra de souffler et d'etre à  nouveau plus tranquille.
je ne vous dis pas que cela va etre facile, mais en tout cas vous pourrez payer ce que vous devez sans avoir peur du lendemain.
lorsque olliane ou natitou vous donneront les chiffres, il faudra envoyer à  chacun de vos créanciers la meme somme afin de ne priviligier aucun d'entre eux. L c'est pourquoi le nombre de créanciers et la totalité ces crédits est importat.

nous restons près de vous et répondrons à  toutes les questions que vous vous posez. courage a bientot
K
 
O

opaline

Guest
#9
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

voici donc les lettres à  envoyer:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.
 
O

olliane

Guest
#10
Re : Déséspoir et peu d'éspoir

je vous comprends moi, c'est pareil dans ma famille, je suis plus ou moins le pillier et dès qu'ils ont un problème, c'est vers moi qu'ils se tournent, mais moi, je ne leur parle jamais de mes vrais problèmes, ils ne savent pas tout ce que j'ai pu traverser ces dernières années, j'ai toujours tout caché, et je suis consciente que ce n'est pas bien, car ça soulage de parler desfois, sachez encore une fois, que personne ne vous jugera ici, il me semble que vous parliez d'un psy au début, aller voir à  votre mairie ou appelez, il y a le cmpa, c'est gratuit pour les adultes et vous pourrez rencontrer un psy, dès que vous vous sentirez prête, appeler, ça vous fera vraiment du bien, sinon, le bouchon explosera un jour ou l'autre.

donc pour votre situation, vous ne m'avez pas dit si vous souhaitiez faire un dossier de surendettement, avez vous un découvert et l'avez vous dépassé?
nous conseillons dans ces cas là , de changer de banque en allant à  la banque jaune, cela vous permettra de repartir à  zéro, sans découvert ni frais ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut