• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dépôt de dossier à la BDF et peur d'un rejet

chorusline

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous et toutes et bravo pour ce forum qui nous apprend bcp de choses et notamment à déculpabiliser face à la situation dans laquelle nous sommes.
Voilà, j'ai déposé un dossier de surendettement le 3 mars dernier...Avant la séparation d'avec mon conjoint (donc 2 salaires), j'avais souscrit des crédits à la consommation en mon nom, notamment pour aider ma mère invalide et veuve : 40 000 euros environ (cartes magasins , révolving...). Nous avions à l'époque des salaires cumulés de 3500 environ pour un loyer de 450. En 2006, séparation, je m'accroche avec mon seul salaire 1600 euros jusqu'en 2008 où je décide de faire un rachat de crédit auprès de Finaref. Mon ex conjoint avait déménagé depuis 2 ans, mais Finaref nous a fait l'étonnante proposition de bidouiller le dossier en mettant mon ex en co emprunteur mais à la même adresse, le dossier ne passant pas autrement selon eux. Mon ex a dit ok, mais Finaref n'a tenu compte que des salaires perçus par monsieur et en aucun cas de ses charges liées à sa nouvelle vie, alors que nous leur avions fait parvenir les justificatifs de toutes nos charges respectives. Le dossier est passé avec une mensualité de 580 euros par mois. Mon loyer a augmenté car mon proprio a fait des travaux, je me retrouvais donc avec des charges de 1200 euros pour un salaire de 1600....Je me suis une fois de plus accrochée difficilement car j'ai une fille en garde alternée, donc son papa m'aide plus ou moins normal...J'ai réalisé un peu plus tard que malgré la demande de ferneture des crédits passés, tous étaient redevenus disponibles, et évidemment, ne pouvant plus faire face, j'ai retapé dans les réserves...et souscrit de nouveaux prêts pour racheter les anciens etc...Je pensais m'en sortir alors que je m'enfonçais...J'ai été opérée du coeur fin 2009 après une fausse couche tardive et suis en dépression caractérisée avec tout ça depuis et en arrêt depuis décembre....J'ai expliqué tout cela dans la lettre accompagnant le dossier, mais j'ai peur que le dossier ne passe pas....Aidez moi, je suis dans l'angoisse permanente, je suis endettée à hauteur de 75000 euros et ne peux plus faire face, je n'ai même plus le téléphone pour appeler, j'attends que les organismes me contactent, j'ai pu dire à certains d'entre eux que j'avais déposé un dossier et leur ai donné les références....qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
 

colibri

modératrice
#2
Re : Dépôt de dossier à la BDF et peur d'un rejet

bonjour chorusline,


Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayer de ne pas trop angoisser et restée positive. Il n'y a pas de raison que votre dossier ne passe pas.
Versez les paiements de bonne foi en attendant la recevabilité du dossier si vous le pouvez sans en privilégier aucun. La meme somme pour tout le monde. A la recevabilité du dossier vous arreterez ces paiements.
Vous payer en 1er votre loyer et vos charges courantes.

Avez-vous révoqué les prélévements de ces crédits?

bon courage et prenez soin de votre santé et de votre famille c'est le plus important. Pour le reste il y a toujours des solutions.

colibri
 

chorusline

Nouveau débiteur
#3
Re : Dépôt de dossier à la BDF et peur d'un rejet

Merci de votre réponse Colibri, je ne peux malheureusement pour l'instant honorer aucun paiement du fait de mon découvert déjà bien dépassé et mon proprio est assez sympa donc ça va pour le loyer....Je n'ai pas révoqué les prélèvements car je pensais qu'il fallait attendre la réponse de la BDF, bien que j'ai l'attestation de dépôt...Dois je le faire auprès de ma banque? va t elle me prendre des frais?
Merci
Chorusline
 

colibri

modératrice
#4
Re : Dépôt de dossier à la BDF et peur d'un rejet

Re,

Alors la 1ere chose à daire est de révoquer ces prélevement et du fait de votre découvert actuel d'ouvrir un autre compte à la banque jaune par exemple.
Ce découvert vous l'avez inclu dans votre dossier?
Si vous n'avez pas trouver de modele de lettre pour faire la révocation je vous les mettrai.
En AR à votre banque et en courrier simple pour vos créanciers.
Pour les frais en principe la révocation est gratuite mais regarder les conditions tarifaires de votre banque. Si rien d'inscrit pour la révocation elle est gratuite.

colibri
 

chorusline

Nouveau débiteur
#5
Re : Dépôt de dossier à la BDF et peur d'un rejet

Merci, un modèle me serait bien utile....Oui, le découvert a été inclus mais depuis, il a augmenté.....La banque a accepté de faire passer qques chèques pour la nourriture essentiellement.
J'attends vos précieux documents... et je vais voir avec la banque jaune.
Merci
 

Ca peut vous intéresser

Haut