• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Déchéance aux taux d'intérêt

Sabine

Nouveau débiteur
#6
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

Je vous demande de m'excuser pour les phrases peut être pas toujours trés clairs ainsi que pour l'orthographe mais il se fait tard et ma concentration n'est pas au mieux
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#7
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

Bonsoir sabine,
Pas de souci pour vos messages qui sont très clairs malgré l'heure tardive.
Je dois dire que je suis curieuse de savoir ce que sont les erreurs juridiques commises par votre banque.
Votre expérience diffère un peu de celles rencontrées généralement sur le forum et il serait intéressant que vous nous expliquiez quelle a été votre démarche personnelle pour trouver des solutions, si bien entendu vous êtes d'accord.
Je pense que chaque nouveau témoignage apporte aux autres et permet de trouver des solutions auxquelles on ne pense pas toujours.
A bientôt j'espère
Loganserval
 

Sabine

Nouveau débiteur
#8
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

En fait pour éviter la déchéance du terme de mon crédit immobilier (j'avais 48H00) j'ai assigner ma banque en justice et j'ai fais jouer un article (je ne sais plus le n° exact, je vous le communiquerai ultérieurement) qui stipule que les échéances peuvent être stoppées (mensualités crédits immobiliers et/ou révolving) pour une période pouvant aller jusqu'à  deux ans, ceci suite à  ce qu'ils appellent des accidents de la vie ( perte d'un emploi, maladie, divorce etc...) la convocation au Tribunal s'est faite un mois après, l'audience a durée 10 minutes et mes mensualités ont été suspendues.

A l'époque j'aurai du le faire aussi pour mes révolvings mais j'étais dans un tel état de nerf.....

Il m'a été expliqué que les juges préfèraient que les gens prennent les devants en faisant la demande de stopper les mensualités plutôt que d'attendre la catastrophe.

Le juge a été trés compréhensif avec moi, un peu moins avec l'avocat de la banque...

Les erreurs de ma banque, fichage à  la BDF alors que le jugement était rendue, compte bloqué sans jugement, refus de mettre en place un prélèvement automatique pour payer mes impôts, suppression de ma carte de crédit sans m'en avertir et en me soutenant qu'ils n'avaient jamais proécéder à  ladite annulation et j'en passe....

Je vais trés certainement aller d'ici peu au guichet de ma banque avec un huissier de justice pour faire constater que je ne peux plus retirer mon argent sans autorisation du contentieux.

Ha oui j'oubliais alors qu'une procédure était en cours mon dossier a été transmis au contentieux et malgré le résultat du jugement le dossier se trouve tj au contentieux et ma banque me réclame les échéances suspendues.... Ben voyons.

Heureusement l'ordonnance en référée est là  mais ils essayent...

Et je dois en oublier

En ce qui concerne la déchéance aux taux d'intérêts si j'obtiens ce que je veux c'est à  dire la déchéance, la plupart de mes crédits seront remboursés puisque le remboursement des intérêts versés serviront à  rembourser le capital restant dà».
 

Sabine

Nouveau débiteur
#9
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

Si cela peut aider, je dois dire que lorsque je cherchais des solutions à  l'époque cela m'aurait bien aider même moralement de trouver des pistes.

A l'époque je ne savais plus quoi faire, la déchéance de mon crédit immobilier allait être rendue, la BDF me m'informait qu'il y avait un gros risque que mon bien immobilier allait être saisie si je montant un dossier de surrendettement et je n'avais personne à  qui en parler.

J'ai donc cherché sur internet en me disant qu'il y avait bien une solution à  mon problème et je suis tombée (sans trop rentrer dans les détails) sur ce fameux article de loi.

De fil en aiguille j'ai pu constater que je n'étais pas toute seule à  traverser ce problème de surrendettement. J'ai pu constater aussi le peu de scrupules des ces organismes de crédit et leur méthode peu avouable pour faire craquer les gens. J'ai déjà  eu à  faire à  plusieurs pimprenelles qui ont essayés de m'intimidé au téléphone, peine perdue je connais leurs méthodes j'ai eu le temps de me renseigner. Mais qu'en est il lorsqu'ils tombent sur des personnes fragiles et influencables comme on peut l'être lorsqu'on croule sous les problèmes.

Ces crédits révolvings sont une véritable plaie, juste aujourd'hui j'ai reçu plus de 6 offres de crédits dans mes emails ! Vue la période que nous traversons et le manque d'argent comment voulez vous que les gens ne se fassent pas avoir, lorsqu'ils prêtent leur argent ils savent parfaitement bien quels sont les clients à  risques, le hasard n'existe pas chez eux.
On me dit qu'actuellement les crédits révolvings sont mieux encadrés.... J'ai de gros doutes.
 

Sabine

Nouveau débiteur
#10
Re : Déchéance aux taux d'intérêt

" Le prêteur qui accorde un crédit sans saisir l'emprunteur d'une offre préalable satisfaisant aux conditions fixées par les articles L. 311-8 à  L. 311-13 est déchu du droit aux intérêts et l'emprunteur n'est tenu qu'au seul remboursement du capital suivant l'échéancier prévu. Les sommes perçues au titre des intérêts, qui sont productives d'intérêts au taux légal à  compter du jour de leur versement, seront restituées par le prêteur ou imputées sur le capital restant dà»."


Juriblog
 

Ca peut vous intéresser

Haut