• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

décès emprunteur et coemprunteur

#1
bonjour, suite au décès de mon ex conjoint, je me retrouve avec une assignation au tribunal pour un crédit voiture sans assurance dont je suis co-empruntrice. Je suis seule avec 4 enfants mineurs à  charge. Il y a eu un refus de succession à  cause le l'importance des dettes. Il reste 42000 euros à  payer et je ne suis pas en possession ni de la somme, ni de cette voiture que mon ex conjoint avait revendue avant le divorce. Lors du jugement de divorce, nous avions vendu la maison et soldé le crédit immobilier, la seconde voiture m'a été attribuée sous condition que j'en paie le crédit mais il n'a pas été fait mention de l'autre voiture???
Suis-je responsable malgré tout de ce crédit?? Merci de me répondre...
 
O

opaline

Guest
#2
Re : décès emprunteur et coemprunteur

bonjour

lors de la séparation des biens, dans le jugement, il a été noté qui prenait quoi, et qui jouissait de qquoi..;
a propos de cette auto,

k
 
#3
Re : décès emprunteur et coemprunteur

dans le jugement de divorce, il a juste été notifié que devenais la propriétaire d'un des 2 véhicules (celui dont la carte grise était à  nos 2 noms et dont je me servais quotidiennement) et que pour cela j'en assumais seule le crédit.
Il n'a rien été mentionné concernant le second véhicule au nom seul de mon ex-conjoint.
 
O

opaline

Guest
#4
Re : décès emprunteur et coemprunteur

re

alors si , puisque que je cite : "il a juste été notifié que devenais la propriétaire d'un des 2 véhicules (celui dont la carte grise était à  nos 2 noms et dont je me servais quotidiennement) et que pour cela j'en assumais seule le crédit"

donc c'est uniquement le véhicule que vous avez. pour l'autre ce n'est pas votre probleme..

Donc quand vous vous rendrez devant le juge, prenez vos justificatifs de ressources, e famille, de charge complete.
et surtout les documents du divorce. avec ce qui est dit des deux véhicules.

aussi je pense que vousne devriez pas etre ennuye.; mais talie, notre juriste viendra vous en dire plus et davantage.. quand est cette assignation, ?

k
 
#5
Re : décès emprunteur et coemprunteur

bonjour,
je viens de sortir le document concernant le jugement de divorce et vous cite exactement la phrase du Juge : ""Attribue à  Mme X la propriété du véhicule Opel immatriculé .....lui à  charge pour celle-ci de payer les échéances de remboursement du prêt ayant servi à  son acquisition.""
Rien au sujet de l'autre véhicule que mon ex conjoint avait à  son nom propre. Cependant le litige ne porte pas sur le véhicule en possession de mon ex conjoint le jour du divorce mais sur celui d'avant qu'il a vendu alors que nous étions déjà  séparés de fait et que la procédure de divorce était entamée. C'est sur ce véhicule qu'encourt toujours un crédit dont j'étais co-empruntrice...
Me suis-je bien expliquée?
Merci de votre aide.
 
Haut