• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

delfine33

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
je viens de tomber sur le site puis sur le forum et je dois dire que j'en suis ravie car depuis des mois je bataille dans le flou le plus total avec des conseils et des avis qui se contredisent ???

Ma situation est la suivante, mon mari s'est mis à  son compte depuis février 2009 dans le domaine de l'assurance, au début sur présentation de son projet les banques ont adhéré ( 3 au total ), seulement mr n'a pas attendu les accords écrits de prêt et au moment d'ouvrir son agence, plus aucune ne suivait. il a continué quand même, et s'est retourné vers sa banque qui a bien voulu l'aider ( maintenant on se rend compte qu'en fait c'est ce qui nous a fait plonger ), en lui octroyant un prêt de 18000 euros pour lui soit presque 22000 au total, et une réserve d'argent de plus de 8000 euros. Le crédit est à  titre personnel, et depuis il n'a pas pà» tenir et a trouvé un repreneur qui lui donne une misère. Du coup, il a cédé sa société et a retrouvé un emploi, qui est une suite de CDD pendant l'été et CDI en septembre. Seulement, depuis quelques mois, on paye des frais bancaires hallucinants ( rejets, chèques impayés ... ) et la banque ne nous aide pas vraiment.

J'ai lu qu'on pouvait ouvrir un compte dans une autre banque ( avec le logo jaune ) et qu'on pouvait arrêter les prélèvements et payer au fur et à  mesure. Mais quand je m'étais renseignée il y a quelques semaines sur le net, il était dit qu'on ne pouvait pas clôturer un compte s'il y avait des prélèvements en attente ( ce qui est le cas puisqu'il y a déja 2 prèlèvements qui viennent de chez eux ). En ce qui nous concerne son banquier lui a dit qu'il pouvait faire une demande de rachat de crédit à  partir de septembre ( quand il aura son CDD ) mais en attendant, juillet et aôut il doit y avoir encore des prélèvements rejetés!!! en plus, j'ai lu sur ce forum que vous n'étiez pas très d'accord avec le rachat de crédit, pourquoi ? car en ce qui nous concerne entre ses 2 prêts auprès de la banque ça fait 579 euros mensuels et c'est trop lourd pour nous, car nous avons aussi un crédit immobilier et un crédit consommation ( énergie renouvable ) du coup nous ne pourrons pas faire façe même avec son nouvel emploi.

que me conseillez vous? un dossier de surendettement pour ces 2 crédits qui font un total de 30000 euros ? j'ai eu les coordonnées par une assistante sociale mais je n'ai pas encore appelé, je suis occupée à  essayer de vendre tout ce qu'on peut et à  faire des économies. merci encore pour votre soutien.
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

Bonjour delfine33,

Je réponds à  vos préoccupations et elles sont grandes.

1) concernant l'ouverture d'un compte sur une nouvelle banque ?

J'ai lu dans votre post que des chèques avaient été rejetés par votre banque. AVEZ VOUS REGULARISEZ CEUX CI DANS LE MOIS QUI VOUS ETE IMPARI ?

Si la réponse est oui, Alors vous pouvez ouvrir un nouveau compte à  la Ban.... Post....

Dans la réponse négative, alors NON vous ne pouvez pas ouvrir de nouveau compte jusqu'a ce que vous aurez régularisés ceux ci.

Concernant le dépôt en banque de France.

La BANQUE DE FRANCE ne peux recevoir que les créances qui ont servie à  la famille et non pour les travailleurs Indépendants tel que mr pour le cabinet d'assurance.

Pouvez vous s'il vous plaît répondre à  ces questions, Je vous en remercie.

José33120 CRESUS GIRONDE
 
B

bisane

Guest
#3
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

@ José : si je comprends bien, ce sont sutout des échéances (prélèvements) de remboursement qui ont été refusées.
Cela change-t-il considérablement les choses ?
Même si les chèques ont été régularisés dans les délais prévus ?

@ delfine : le moins que l'on puisse dire, c'est que la banque s'est foutu de la gu...le de votre mari !
Le seul avantage que je vois à  cette situation, c'est que vous êtes éventuellement éligibles au dossier de surendettement ! Ca dépend où est passée cette somme, non, José ?
Pour le reste, à  moins que vous ayez vraiment des biens de valeur, Delfine, combler 30 000 € en vendant des objets paraît bien illusoire...

On va avancer pas à  pas, mais si vraiment vous ne pouvez pas accéder à  un dossier de surendettement (je ne vois pas bien comment vous pourriez vous en sortir autrement), il faut peut-être creuser un peu cette histoire avec la banque, qui n'a peut-être pas tout a fait correctement rempli son rôle...
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

Re bonsoir,

@NON bisane, delfine33 dans son post dit bien des chèques qui sont rejeté, d'où ma question, ces chèques ont ils étaient régularisés ?

De même Mr était agent d'assurance soit, mais les crédits réalisés ont bien servi pour le paiement de son cabinet d'assurance ?
j'aurais besoin que delfine réponde à  ces questions ?

@ delfine, 30 000 € cela ne se trouve pas comme ça, de plus une questions supplémentaire. Aujourd'hui avez vous le droit d'émettre des chèques. Avez vous une carte de paiement genre visa ? paiement différé ou immédiat ?

Concernant le rachat de crédit, je suis contre et j'ai déjà  expliqué sur ce forum les raisons qui me pousse à  ne pas accepter cette solution.

FRAIS DE DOSSIER IMPORTANTS, TAUX D'INTERàŠT TROP élevé, aucune garantie de suivi, en fait, lorsque l'on regarde le montant remboursé au terme du dossier on s'aperçoit que nous avons payé deux fois le capital. d'où mon total désaccord avec ces sociétés de rachats de crédits

Je persiste et signe dans ce domaine.

José33120 CRESUS GIRONDE
 

delfine33

Nouveau débiteur
#5
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

merci pour vos réponses et je vous apporte les miennes. En ce qui concerne les chèques rejetés, ils ont tous été régularisés, les prélèvements de même en payant tout de même des frais !!!

maintenant, j'ai regardé le dossier de surendettement, et il est demandé pour quelle raison nous sommes dans cette situation et il faudra justifier du fait que mon mari a contracté ces crédits à  titre perso mais pour son activité professionnelle, donc j'ai bien peur que cela ait du mal à  passer même si aujourd'hui il est salarié.

Et ensuite, j'ai réfléchi à  autre chose qui rend ma situation bien plus compliquée par rapport au fait de bloquer les prélèvements,c'est que mon mari et moi pour acheter notre maison nous avons constitué une SCI avec ma mère et mon beau-père et donc si nous ne pouvons pas payer il y a fort à  parier qu'ils vont se retourner contre eux, et ce n'est pas possible, ils sont eux même dans une situation délicate du fait de leur divorce qui se passe très mal. Donc, j'ai bien l'impression qu'au vu de ces éléments, nous soyons dans l'obligation de renégocier les mensualités dès septembre par un rachat de crédit. Même si je sais que les taux d'intérêt sont hallucinants, c'est le plus gros de ce qu'on paye actuellement, on va devoir en passer par là .

pour finir, mon mari et moi nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, et nous avons chacun un compte dans une banque différente, de plus les crédits contractés ne m'engage pas comme co-emprunteur.
voilà  pour les infos que je pouvais vous donner. Merci encore
 
Haut