• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

contrat mutuelle et abonnement canalsat

dref83

Nouveau débiteur
#1
bonjour
j ai actuellement un dossier de surendettement a la BDF , aprés plusieurs moratoire et nouveau depot de dossier au mois de Septembre, celui ci a ete reconnu recevable par la BDF avec orientation vers PRP? dossier transmis au JEX au debut du mois d Octobre. Ma question est la suivante : j aurai souhaiter savoir si je pouvais resilier ma mutuelle (date anniversaire passée , fin d echeance Avril 2011 ) et pour canalsat reconduction tacite fin d echeance Octobre 2011.(abonné depuis plus de deux ans)
merci par avance de vos reponses
frederic .
 
O

olliane

Guest
#2
Re : contrat mutuelle et abonnement canalsat

bonjour dref, bienvenue sur ce forum, alors oui, vous pouvez sous certaines conditions résilier votre mutuelle, pouvez vous nous en dire plus sur votre situation? vous êtes au RSA?

pour canal sat, un simple courrier en RAR avec la copie de la bdf devrait suffir sans problème pour qu'ils acceptent la résiliation ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#4
Re : contrat mutuelle et abonnement canalsat

Bonsoir Dref83,


CE QUE DIT LA LOI à  PROPOS DE LA DéNONCIATION DE CONTRAT CANALSAT

Tout consommateur a le droit de résilier son abonnement lorsque celui-ci arrive à  son terme.
L'article L. 121-84-2 du code de la Consommation limite à  10 jours le délai dans lequel l'opérateur doit rendre effective la résiliation. Il faut cependant respecter la durée de l'engagement initial.

La faculté de dénonciation pour le consommateur doit être précisée au sein des conditions générales de vente du contrat. La résiliation d'un contrat tacitement reconductible oblige le prestataire de service à  rappeler la date de renouvellement au moins un mois avant le terme du contrat (article L 136-1 C. consommation).
A défaut, le consommateur peut résilier son contrat gratuitement et ce, à  tout moment à  compter de la date de reconduction.

ATTENTION : selon le journal 60 millions de consommateurs, CanalSat informerait ses clients de leur faculté de dénonciation, bien un mois avant le terme du contrat, mais de façon dissimulée sur la couverture du magazine Plus, envoyé chaque mois aux abonnés. Pour l'instant, cette pratique n'a pas été jugée illégale.


La dénonciation de contrat doit se faire par courrier et doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez à  joindre la copie du contrat écrit remis par votre opérateur.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.


Et voici donc le modèle de courrier à  adresser :


Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél

CANALSAT
Résiliation
TSA 90006
62976 Arras cedex9

Date


Lettre recommandée avec avis de réception

Objet : Dénonciation de contrat

N° client : 0000000000000


Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de bien vouloir mettre fin au contrat n°_ (indiquez votre numéro de contrat) que j'ai souscrit le ___________ (date de souscription).

La faculté de résilier m'est offerte puisque le contrat à  durée déterminée qui nous lie arrive à  son terme le_______ (précisez la date d'échéance du contrat).

Je souhaiterai recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date de résiliation effective.

Je vous prie également de bien vouloir suspendre les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire, que vous avez en référence.

Il vous est rappelé que conformément à  l'article L 121-84-2 du code de la consommation, le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de 10 jours à  compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation.

Je vous souhaite bonne réception de ce courrier, et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature


Voilà , je vous dis @ ++++ Dref ;) ;) ;)

Natitou



Pièce jointe : copie du contrat d'abonnement CanalSat
 
#5
Re : contrat mutuelle et abonnement canalsat

Bonsoir Dref83,

Ayant connu le même problème avec canalsat, le prestataire doit prévenir un mois avant que le contrat arrive à  son terme et pas de façon dissimulée sur le magazine, surtout qu'il faut le voir. De toute façon c'est une clause de résiliation.
Moi il m'a fallut 3 mois pour arriver à  avoir gain de cause car justement ils se retranchaient sur le fait que la date était notée sur le magazine, sauf que en + d'un an d'abonnement leur magazine nous ne l'avons reçu qu'une seule fois et au début. Donc ce n'est pas valable car quoiqu'il en soit ils se doivent d'envoyer un courrier distinct du magazine. Il m'a fallut 3 courriers après ma demande de résiliation, sur le dernier je leur ai rafraîchit la mémoire avec l'article de loi et copie de la loi chatel ou c'est noté car ils ne connaissaient pas soi disant ;D. 8 jours après mon contrat était bien résilié (et pas dans les 10 mois qu'ils prétendaient) + remboursement de la caution. donc leur envoyer un courrier en leur rappelant justement l'article de loi ;)

Comme quoi des fois çà  sert de rafraîchir la mémoire ;D

Papillon
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
Actualité du surendettement 31

Ca peut vous intéresser

Haut